E-mail

lesparaversdemillina@gmail.com

Rendez-Vous Littéraire Rien que pour la couverture

Rien que pour la couverture #20

Coucou tout le monde,

Me revoilà pour Rien que pour la couverture, un rendez-vous que j’ai trouvé sur le blog Les lectures de Gribouille, et qui m’a tout de suite conquise.

Il s’agit de présenter des couvertures de livres – récents ou anciens – qui nous plaisent, que l’on trouve intéressantes, sympa, marrantes, jolies ou carrément somptueuses!

Je vous en présenterai 5 par rendez-vous, et je vous mettrai si je les ai lu et si je les ai dans ma PAL. 🙂

Je mets uniquement les couvertures en avant (et peut être un peu les livres car je ne peux pas m’en empêcher).

The river at night by Erica Ferencik

Calling all one clickers because THE RIVER AT NIGHT by Erica Ferencik ‏is just $2.99 on kindle for a limited time only!

Mechanica by Betsy Cornwell

Les lectures de Nyx: Mechanica - Betsy Cornwell

A legend of starfire by Marissa Burt 

A Legend of Starfire (A Sliver of Stardust, #2) by Marissa Burt

The language of Thorns : midinight tales and dangerous magic by Leigh Bardugo

Enter the Grishaverse...  Love speaks in flowers. Truth requires thorns.  Travel to a world of dark bargains struck by moonlight, of haunted towns and hungry woods, of talking beasts and gingerbread golems, where a young mermaid

Flame in the mist by Renée Ahdieh

Flame in the Mist by Renée Ahdieh

Aucun de ces livres n’est sur ma wish list, ni dans ma PAL. Mais peut-être quand mon niveau d’anglais sera plus haut, ils la rejoindront peut-être, plus tard.

A dimanche prochain !!♥

Rendez-Vous Littéraire Tag

Tag PKJ : Les livres dont on parle peu ♥

542__desktop_tag_pkj_livres_oublies_dekstop.png

Vous aimez certains livres, mais personne ne les connaît? Vous aimeriez davantage mettre en lumière certaines pépites méconnues de votre bibliothèque ? Je ne fais pas souvent des tag PKJ, mais puisqu’il s’intéresse aux livres qu’on aime et dont on ne parle pas suffisamment! Dans la mesure du possible, je répondrais aux questions en proposant un livre différent à chaque fois.

1) Citer un livre que vous adorez mais que peu de gens connaissent.

Le complexe d’Eden Bellwether de Benjamin Wood

C’est un livre qui m’a bluffé d’autant plus qu’il s’agit d’un premier livre de l’auteur. 

Le complexe d’Eden Bellwether de Benjamin Wood

2) Citer un auteur qui mérite d’être découvert par un plus grand nombre de lecteurs.

Un auteur, un seul ! Le choix est difficile. Cependant si vous me suivez depuis un petit peu de temps. Vous vous doutez de ma réponse : Charles Exbrayat. Il écrit des romans cocasses et rempli de suspense. Des personnages sont super attachant. Je les adore.

3) Citer un livre peu connu d’un auteur connu.

Nous étions les hommes de Gilles Legardinier

Résultat de recherche d'images pour

C’est un thriller bouleversant, pleine de question sur l’humanité. Qu’est-ce qu’être « humain » ?

Je vous mets un énorme extrait mais je le trouve très représentatif du livre :

« — Je suis bien d’accord. Le père Endelbaum m’expliquait que vous aviez présenté un mémoire. De quoi s’agissait-il ?
— En fait, il y a trois ans, j’ai assisté à la réunion d’un groupe de travail qui a littéralement changé ma façon d’envisager la structure mentale de notre espèce. J’ai décidé de suivre leurs travaux. Nous organisons souvent, avec des représentants d’autres courants religieux, des rencontres autour de sujets au croisement du sociologique, du philosophique et du spirituel.
— Quel était le thème de celle-là ?
— « Pourquoi l’homme se coupe-t-il de son âme ? ».
— Excellent pour un devoir de philo…
— Autour de la table, il y avait des chrétiens, des musulmans, des juifs, des bouddhistes et des athées. Durant les trois premières réunions, les discussions se sont orientées vers des analyses du concept d’âme et de la place qu’il tient dans notre nature. Tous s’accordaient sur le fait qu’après une première phase de développement matériel, chaque civilisation en son temps avait entamé une ère plus spirituelle. Mais l’évolution est toujours la même. À la faveur d’un monde de plus en plus global, les différentes civilisations se sont progressivement rejointes, nivelant les différences. Parallèlement, la science a réussi ce qu’aucune religion n’est parvenue à faire : les progrès ont unifié le monde bien plus efficacement que les croyances. On partage les technologies, pas la foi. Du coup, au milieu du XXe siècle, la science a pris le pas sur les religions et toutes ont commencé à décliner.
— Vous le déplorez ?
— Je déplore l’obscurantisme, docteur, aussi bien dans les religions que dans les sciences. Ce groupe de travail avait mis des mois à synthétiser quelques vérités de haute volée, mais les conclusions étaient, à mon goût, trop éloignées du concret de la vie. J’ai malgré tout continué à suivre leurs travaux et j’ai bien fait parce que cela s’est avéré passionnant. Sous l’impulsion des athées, ils sont revenus à une approche à hauteur d’homme. Loin des grands principes analytiques, ils ont replacé l’individu au centre de leurs raisonnements. Ils sont partis du constat que, en pourcentage, le nombre de patients atteints de démences et de dysfonctionnements psychiques divers n’a pas cessé d’augmenter durant le dernier siècle. Ce phénomène est contemporain à l’avènement de la science. Partout sur la Terre, ces maladies prolifèrent. On pointe le vieillissement, la pollution, le stress. La science n’est pas coupable en tant que telle, mais les intervenants se sont alors demandé si le recul de la religion n’y était pas pour quelque chose.
— Vous prêchez pour votre paroisse…
— Non, docteur. Cela pose simplement une interrogation essentielle : qu’est-ce que la religion apporte aux gens, que notre époque leur a retiré ?
L’esprit de Kinross était en éveil.
— Poursuivez.
— Il fallait se poser cette question au-delà de tous les particularismes religieux. Qu’est-ce que les cultes, d’où qu’ils proviennent, passés ou présents, juifs, bouddhistes, musulmans ou chrétiens ont en commun, réellement, quotidiennement ? 
— Dieu ?
— Bien sûr, docteur, mais peu d’entre nous le rencontrent tous les jours… Je vous parle d’une réalité tangible, qui influence notre façon d’être, qui façonne nos jours. Il leur a fallu du temps, mais ils ont trouvé trois éléments fondamentaux. Trois points qui, par-delà le temps et l’espace, sont communs à tous les cultes. Le premier concerne le lieu : tous se déroulent dans des endroits calmes, silencieux, où l’on se trouve isolé du quotidien. Le second concerne l’obligation de s’interroger sur ses propres actes sous le regard d’une autorité supérieure – appelez ça l’examen de conscience ou la méditation, mais cette approche est à chaque fois présente. Et le troisième est la prière, la demande, le souhait. Quelle que soit la religion, quelle que soit la période ou la langue, vous rencontrez toujours ces trois éléments. Et notre époque nous les a effectivement retirés. Plus le temps de penser, plus de capacité à s’isoler, plus d’autorité supérieure cohérente, il y a toujours une voix pour vous dire que vous avez bien agi pendant que l’autre vous condamne. Toujours un téléphone qui sonne, toujours une chanson à la mode, quelque chose qui vous distrait et vous empêche de penser. On a prouvé que la faculté de concentration des enfants régressait depuis deux générations. On sait aussi que ce que les personnes âgées écoutent le plus, c’est la télé. Jamais de temps pour s’interroger, pour imaginer, plus de vrais échanges ; du mouvement, du bruit mais plus aucun repère. Il y a de quoi vous rendre fou.
Le propos de Schenkel trouva un drôle d’écho au plus profond de Scott. Intuitivement, naturellement, à travers les centaines de cas étudiés, cet aspect-là venait compléter le puzzle de son analyse sans contredire aucune des autres convictions qu’il s’était forgées.
Il se pencha vers Thomas :
— Est-il possible de lire votre mémoire ?
— Il est à votre disposition.
— J’aimerais que vous jetiez un œil à ce que le professeur Cooper et moi avons découvert. Votre approche peut être très utile. 
Kinross hésita puis ajouta :
— En fait, j’aimerais beaucoup que nous puissions travailler ensemble.
Schenkel ouvrit les bras avec un grand sourire :
— Avec plaisir, docteur. D’autant que l’histoire de mon mémoire ne s’arrête pas là.
— C’est-à-dire ?
— Tout ce travail a déclenché une tempête dans mon esprit. Et à force d’y penser, j’ai découvert un quatrième élément commun à tous les cultes. C’est tout bête, mais personne n’y avait pensé. Lorsque j’en ai fait part au groupe de travail, les membres m’ont proposé de me joindre à eux, et c’est ensuite que mes supérieurs m’ont nommé au service de recherche où j’ai rencontré Devdan.
— Quel est cet élément ? »

4) Citer un dystopie qui mérite plus d’attention.

Starters de Lissa Price

Résultat de recherche d'images pour

Court avis : 

J’ai tellement adoré ce livre, que je l’ai relu. Il nous transporte dans une incroyable dystopie. Elle se démarque des autres par son originalité: « louer des corps de jeunes à des plus vieux ». Un concept qui m’a intrigué dès la lecture du résumé. Je me suis dit pourquoi pas même si j’avais un peu peur d’être déçue. Il faut dire que c’est un sujet pas facile. Mais je ne suis absolument pas déçue, la preuve c’est que je l’ai même relu. On s’attache très facilement à Callie, à son amour pour son petit frère, à son altruisme… De plus, on a tout de suite envie d’en savoir plus sur elle, son univers, les Starters, Les Enders… si vous avez envie de connaître cet univers et bien comptez pas sur moi pour en savoir plus….
Je vous invite donc à lire ce livre, et j’espère vous avoir donnée envie de le lire.

De bonnes idées ! Un premier tome haletant! 

5) Citer une romance dont on ne parle pas assez à votre goût.

Je vais plutôt vous parler d’une série : La légende des quatre soldats de Elizabeth Hoyt

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour

Résultat de recherche d'images pour

 

 

 

 

 

 

 

 

Résultat de recherche d'images pour

 

 

 

 

 

 

 

 

 

6) Citer un PKJ peu connu.

J’utilise un Joker.

7) Citer une série terminée qui est passée un peu inaperçue.

Gone de Michael Grant 

Une série qui m’a rendu addict ! ♥

8) Citer un livre de fantasy qui devrait avoir plus de lecteurs.

Druss, La légende de David Gemmell

Couverture Druss la légende

Des personnages simples et beau, un univers magique et démoniaque !

Chronique ICI

9) Citer un livre peu connu d’un auteur français.

Les avenirs de Hafid Aggoune

Couverture Les avenirs

Un livre avec une histoire poétique, une plume juste superbe, une langue française au summum…

10) Citer un livre récent méconnu.

Le baiser et la morsure de Yasmina Khadra et de Catherine Lalanne

C’est l’histoire d’un écrivain, de ces romans, de ces péripéties et de sa vision de la vie. Une belle leçon de vie ! ♥

Chronique ICI

11) Citer un livre oublié paru il y a longtemps.

Les blondes et Papa de Charles Exbrayat 

Des scènes truculentes, des personnages hauts en couleurs… Une enquête rocambolesque…

N’hésitez pas à partager vos réponses avec nous sur les réseaux sociaux !

Emprunts à la bibliothèque Rendez-Vous Littéraire

Les emprunts à la bibliothèque #1

Coucou tout le monde,

Comment allez-vous ?

Je me suis inscrite à la médiathèque de la canopée de Paris (Halles). Je pensais que l’abonnement pour pouvoir emprunter des livres, des BD et des mangas serait payant. Quel fut ma surprise quand on m’a dit que c’était gratuit ? OUI GRATUIT !!!! ♥♥♥♥

Les modalités d’inscriptions sont :

  • LA CARTE D’IDENTITÉ
  • Un formulaire d’inscription fourni sur place

Donc l’abonnement est gratuit pour l’emprunt de livre, BD, Manga, et livre audio. Il est valable pour un an. Il vous délivre une carte et avec celle ci vous pouvez emprunter dans toutes les bibliothèques municipales de Paris. 
De plus, ils ont aussi une bibliothèque numérique en ligne (pour les flemmards moi la premiere). Il faut juste le numéro de carte s’identifier et emprunter.

Pour les livres papiers, vous les empruntez pour une durée de 3 semaines.

Si vous avez des questions supplémentaires sur l’abonnement à la bibliothèque n’hésitez pas…

Maintenant le livre  emprunté et oui, il y en a qu’un et vu mon rythme de lecture en ce moment…

Madame Yang de Zhang Yihe

Vous fait-il envie ? 

Fantasy Les maisons d'éditions LIVRE Milady / Bragelonne / Castelmore / Hauteville Steampunk

Le Paris des merveilles T2 : L’elixir de l’oubli de Pierre PEVEL

Follow me Extrait pour vous donner un petit avant goût : « — Voici l’inspecteur Caribe, dit-il. Et voici l’inspecteur… — Scylla ? ironisa la baronne. Griffont leva les yeux …

Premier paragraphe/Première page/ Premières lignes Rendez-Vous Littéraire

Premier paragraphe #26

Coucou tout le monde,

Et me revoilà avec une devinette littéraire. Elle est assez facile donc pas d’indice. J’espère que vous trouverez le Titre du livre et le Nom de l’auteur. Voici la première page :

1

Uméroooooo

fidêêêê

miraaaaa mérooo unn

Ces sons ; même dans la brume.

2

Mais parfois les sons – comme la douleur – s’estompaient, et il n’y avait plus que le brouillard. Il se souvenait des ténèbres: ténèbres compactes qui avait précédés la brume. Cela voulait-il dire qu’il faisait des progrès ? Que la lumière soit (même du genre brumeux) car la lumière était bonne et ainsi de suite. Ces sons avaient-ils existé dans les ténèbres ? Il ignorait la réponse à ces questions.

Cela avait-il le moindre sens de les poser ? Même à cela il ne pouvait pas répondre.

A vous de jouer !!! ♥

Bilan du mois Rendez-Vous Littéraire

Bilan du mois de Septembre 2018

Coucou tout le monde, ♥

Je suis un peu en retard pour le bilan du mois de septembre.

J’ai lu 3 livres soit 1592 pages .

Un bon moment : 

Le Paris des merveilles tome 2 : L’elixir d’oubli de Pierre Pevel

En résumé : une bonne suite avec une univers toujours aussi bluffant. 

Chronique ICI

Meurtres pour rédemption de Karine Giebel

En résumé : C’est un livre plein de réflexion, de suspense, bluffant mais un peu longuet. Chronique ICI

Ennemis intimes de David Hill

En résumé : C’est un doudou, un livre plein de gentillesse, mais aussi très dure par le sujet abordé. 

Chronique ICI

Statistique du mois :

  • 508 vues
  • 223 visiteurs
  • 155 j’aime
  • 46 commentaires

Les 5 articles les plus vues :

Le Pumpkin Autumn Challenge – Session Magies et Sorcières – 2018 ♥

C’est lundi, que lisez-vous ? #35

Le premier jour du reste de ma vie de Virginie Grimaldi

Autre-monde hors série : Ambre de Maxime Chattam

Bilan du mois d’Aout 2018 ♥

La chronique la plus vue:

Le premier jour du reste de ma vie de Virginie Grimaldi

Et voilà ! C’est la fin de ce bilan !! ♥

De votre visite !!

Fragment de livre Rendez-Vous Littéraire

Fragment de livre #48

Coucou tout le monde,

Aujourd’hui, c’est un fragment du démoniaque Misery de Stephen King, le cauchemar d’un écrivain :

Paul regarda la machine à écrire ; la machine le regarda. Les n ! Jamais il n’avait songé qu’il pût y avoir tant de n dans une ligne de texte moyenne.

Je croyais que tu passais pour avoir du talent, lui dit la machine à écrire. Dans sa tête, il lui avait attribué une voix immature et ricanante : celle d’un brandisseur de revolver encore adolescent dans un western hollywoodien, un gosse n’ayant qu’un désir : se tailler rapidement une réputation de tueur au pays des cow-boys. Tes pas si terrible que ça, vieux. Bon Dieu, t’es même pas foutu de faire plaisir à une ancienne infirmière obèse et complètement givrée. Peut-être ta bosse de l’écriture en a-t-il pris un coup, dans cet accident de voiture… sauf qu’elle n’a pas l’air de repousser. 

et autre extrait :

S’il en sortait vivant, il aurait plaisir à envoyer un petit mot à Christopher Hale, songea-t-il. Hale assurait la critique littéraire du New York Times. Il y dirait: « Chaque fois que mon éditeur m’appelait pour me dire que vous prépariez un compte rendu de l’un de mes livres pour votre quotidien, j’en avais les genoux qui faisaient des castagnettes ; vous m’avez fait quelques bonnes critiques, mais vous m’avez aussi étrillez plus d’une fois, comme vous le savez très bien. Bref, je voulais simplement vous dire de continuer et de vous en donner à cœur joie – j’ai découvert une manière de critiquer radicalement nouvelle, mon ami. On pourrait appeler ça l’école de pensée Colorado Barbecue ou Seau d’Eau Savonneuse. Du coup, les trucs que vous faites, en comparaison, paraissent aussi effrayants qu’un tour sur les chevaux de bois. »

Tout cela, c’est très amusant, mon petit Paul. Très bon pour le moral d’adresser des billets doux fiel aux critiques ; mais il serait temps de trouver un chaudron et de quoi y préparer la tambouille, tu ne crois pas ? 

Et voilà pour aujourd’hui !!!

C'est Lundi, que lisez-vous ? Rendez-Vous Littéraire

C’est Lundi, que lisez-vous ?#37

Coucou tout le monde, 

Rendez-vous initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books.

C’est lundi, que lisez-vous ? est un rendez-vous qui a été ensuite repris par Galleane.

Je m’essaye (enfin plus vraiment) à ce rendez-vous en remerciant Galleane et Mallou.

NB: J’ai triché un peu et attendu d’avoir fini Outlander tome 1 pour que ce rendez-vous soit différents de celui de la semaine dernière. 

On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?
7382685_9c5c6

Tokyo Ghoul tome 4 de Sui Ishida

Couverture Tokyo Ghoul, tome 04

Tokyo Ghoul tome 5 de Sui Ishida

Couverture Tokyo Ghoul, tome 05

Isabella Bird : femme exploratrice tome 1 de Taiga Sassa

Couverture Isabella Bird : Femme exploratrice, tome 1
7423670_b25e1

New moon de Stephenie Meyer en VO :

Couverture Twilight, tome 2 : Tentation

Ce sera mon deuxième livre en anglais. J’en suis à 32%.

Croc blanc de Jack London

Couverture Croc-Blanc / Croc Blanc

Le siècle tome 1 : La chute des géants de Ken Follett

J’adore tout simplement. Je vous en dirais plus dans ma chronique prochaine.

Misery de Stephen King

L’élégance du hérisson de Muriel Barbery

Le livre pour lequel vous avez voté lors de ce rendez-vous : Une lecture choisie par vos soins : c’est un vote #2

7382739_21e48
 

Charley Davidson tome 1 :  première tombe sur la droite de Darynda Jones 

 

Et vous que lisez vous en ce moment ? Les avez-vous lu?

La musique du moment :

Divenire de Ludovico Einaudi

La série du moment :

Poldark Saison 3 et 4 :

Résultat de recherche d'images pour

Que de rebondissement ! D’énervement, de suspense… Les couples se font, se défont. Les romances commencent, prennent des tournures dramatiques et tellement beau. J’ai un faible pour celui de Caroline et du Docteur Enys . (Il y a une belle chronique sur ce couple : Poldark France)  Je vous la conseille vivement.

Article : le plus consulté la semaine dernière : 

Top Ten Tuesday : 10 romans avec des couvertures argentées ou dorées

Article publié la semaine dernière :

C’est Lundi, que lisez-vous ? #36

Rendez-vous fragment de livre #47

Top Ten Tuesday : 10 romans avec des couvertures argentées ou dorées

Meurtres pour rédemption de Karine Giebel

Isabella Bird, femme exploratrice tome 1 de Taïga Sassa

Rien que pour la couverture #19

Les chroniques de la semaine: 

Et vous qu’avez-vous lu ? Que lisez-vous ? Que lirez-vous ?

Bonne lecture à tous ♥ et bon Lundi !!! ♥

Rendez-Vous Littéraire Rien que pour la couverture

Rien que pour la couverture #19

Coucou tout le monde,

Me revoilà pour Rien que pour la couverture, un rendez-vous que j’ai trouvé sur le blog Les lectures de Gribouille, et qui m’a tout de suite conquise.

Il s’agit de présenter des couvertures de livres – récents ou anciens – qui nous plaisent, que l’on trouve intéressantes, sympa, marrantes, jolies ou carrément somptueuses!

Je vous en présenterai 5 par rendez-vous, et je vous mettrai si je les ai lu et si je les ai dans ma PAL. 🙂

Je mets uniquement les couvertures en avant (et peut être un peu les livres car je ne peux pas m’en empêcher).

Givre enflammé de Amanda Hocking

Givre enflammé #01 / AMANDA HOCKING - Bryn Aven n'a jamais su s'intégrer à la société kanine. Elle est traitée…

The crown’s game de Evelyn Skye

The Crown's Game

You were here de Cori McCarthy

You Were Here by Cori McCarthy

Blood of the Prophet de Kat Ross

Blood of the Prophet (The Fourth Element Book 2) (English... https://www.amazon.fr/dp/B01H0CP910/ref=cm_sw_r_pi_dp_x_jopSzbSTF10KZ

The girl of Ink and Stars de Kiran Millwood Hargrave

Aucun de ces livres n’est sur ma wish list, ni dans ma PAL. Mais peut-être quand mon niveau d’anglais sera plus haut, ils la rejoindront plus tard.

A dimanche prochain !!♥

Appréciation Auteur (e) en S Auteur (e) par ordre alphabétique Excellente lecture Ki-oon Les maisons d'éditions Seinen

Isabella Bird, femme exploratrice T1 de Taiga SASSA

Un passage plein de caractère :

Je vous sais gré de votre sollicitude… Mais sans vouloir vous offenser… Ce n’est pas un pique nique sur l’herbe que je prépare ! Si je pars en voyage, c’est pour explorer le pays!

Anecdote : Je me suis renseignée Isabella Bird, une exploratrice anglaise qui a bien existé. Selon sa biographie sur Wikipédia, les informations apportées par le manga sont fidèles.

Mon avis :

Ce manga est superbe. Les dessins sont magiques, ils sont magnifiquement détaillés. 😍 J’ai des fois eu l’impression qu’il prenait vie.

Les détails :

Isabella Bird m’a beaucoup plu. Elle poursuit son rêve, elle ne lâche pas, et elle est pleine de courage malgré les obstacles. Cependant, elle a gardé sa naïveté d’enfant. C’est étonnant et super plaisant, car cela permet de mettre en évidence les us et coutumes du Japon aux 19e siècles, de découvrir des choses simples comme le marché aux poissons… Certaines de ces coutumes m’ont surprise autant qu’Isabella. Mais je ne vous en dirais pas plus. Ito est son guide et interprète pour l’instant, il est un peu froid au début. Cependant, il évolue bien, devient même gentil et il connait bien son travail.

Les personnages du cru qu’elle rencontre durant son périple sont souriants, curieux et émerveillés. Les Occidentaux eux ont plus de facettes, pas que de belles facettes ! J’ai apprécié ce contraste.

Les éléments du voyage sont aussi magiques, les chaises à porteurs, les imperméables en paille… Je suis tout enjouée par ce voyage au Japon avec Isabella Bird. Ce n’est pas passé loin du coup de cœur. ❤
En résumé : Un très bon manga avec une histoire intéressante, un personnage intrépide et de magnifiques dessins.

Tome suivant :

Appréciation Auteur (e) en G Auteur (e) par ordre alphabétique Inclassable Les maisons d'éditions LIVRE Pocket Thriller

Meurtres pour rédemption de Karine GIEBEL

Passage pour vous donner un avant gout de ce livre :

Toi qui as su me voir, m’aimer. Me trouver, derrière le monstre que tout le monde rejette.

Une autre belle phrase :

Perpétuité, c’est pour toujours….

…La liberté, elle est à l’intérieur de toi… Là, dans ta tête… Pas besoin d’aller loin pour la trouver…

Mon avis :

J’ai mis du temps à finir ce livre. Cependant, ce n’est pas à cause du roman, mais à cause de ma fatigue du moment. Vous l’aurez compris, il est resté un peu longtemps sur ma table de chevet. Cela reste un énorme pavé de 988 pages.

Est-ce que j’ai aimé ou pas aimé? C’est une question qui m’a un peu turlupinée à la fin du livre.

Je n’en ressors donc pas déçue. En fait, « déçue » n’est pas le mot. C’est surtout que ce livre est un peu long, c’est un petit reproche. Cependant, il est rempli de suspense, et il est très addictif.

Sur la fin, l’impression résiduelle, c’est qu’il aurait gagné à être raccourci. Certaines scènes auraient gagné à être écourtées parce que je n’en voyais pas l’intérêt. 

Qu’ai-je ressenti vis-à-vis des personnages notamment Marianne adorée, détestée, supportée, passable?   

J’ai adoré Marianne ce qui ne m’a pas empêchée de la détester à d’autres moments. Le personnage au début de l’histoire gardait une certaine cohérence dans ses propos, dans ses pensées, dans ses actes. Cette cohérence s’est perdue à un moment, à cause de ses petites longueurs.

Qu’en est-il de l’histoire? Son sujet

Elle est superbe. Meurtres pour rédemption, c’est l’histoire d’une criminelle qui va tuer pour pouvoir se racheter et être libre. Pourquoi ces meurtres ? Comment pourraient-ils être une rédemption ?

Karine Giebel met en exergue une question qui taraude beaucoup d’êtres humains : qu’est-ce que la liberté? 🤔Pour moi, ce livre est une recherche de la définition la plus fidèle de la liberté et une critique de ce que l’on croit être la liberté. Qu’est-ce qu’implique le mot « liberté » ? Ce livre est rempli de questionnementsur ce sujet. J’ai tout simplement adoré cette partie-là. 😍

Y a-t-il d’autres critiques dans ce livre

Oui absolument, j’y vois une critique du milieu carcéral. Pour moi, c’est aussi une bonne raison de le lire. Par contre, je pense que sans doute que Karine Giebel grossit un peu les traits pour faire réagir son lecteur. Je tiens par contre à vous dire que Karine Giebel a fait des recherches pour construire cet environnement comme on le voit dans la vidéo suivante :

Donc certaines scènes (traitements) décrites ont lieu malheureusement.

Autre point positif : c’est qu’il est original avec ce sujet, car en France, on ne lit pas beaucoup sur le milieu carcéral et l’on n’entend pas beaucoup parler, même s’il y a eu récemment des témoignages de gardien de prison au journal télé (oui, je regarde le journal TV bien que ce ne soit que très rarement).

Mon ressenti : 

C’est comme si à partir du moment où l’on est derrière les barreaux, on est moins que des animaux. Cette sensation m’a pris à la gorge, car oui tu es derrière les barreaux, oui tu as tué des gens, mais tu n’en es pas pour autant moins qu’un être humain. Ce message là de Karine Giebel est vraiment puissant. Et c’est ce que je choisis de retenir du livre. Je trouve que rien que pour ça, il en vaut le détour et votre lecture.

Est-ce un livre émouvant

Oui, j’ai eu les larmes aux yeux à plusieurs moments de l’histoire. D’ailleurs, j’en profite pour faire passer un message : ÂME SENSIBLE S’ABSTENIR.

Est-ce que je vous le conseille pour une première approche de l’auteure

Non, je ne pense pas que ce soit le plus adapté pour une première lecture de cette auteure. Je pense que Les morsures de l’ombre ou Juste une ombre s’y prêtent mieux. Pourquoi, car je les ai préférées à Meurtres pour rédemption.

Est-ce que ce livre a fait ressortir d’autres questions

La prison est-elle la peine la plus adaptée ? Pour tous les cas ? Est-ce que quand on est gardien de prison, on a tous les droits ? Un gardien de prison a-t-il plus de crédibilité et pourquoi ?

Ce livre instille le doute.

Ce livre a été un long questionnement, il m’est arrivé de poser le livre durant ma lecture et de réfléchir sur les éléments de l’histoire, de me poser des questions…

En résumé : c’est un livre que je conseille pour ceux qui sont intéressés par le milieu carcéral. Il est très intéressant aussi pour ses réflexions sur la liberté, son prix, sa signification… On a un thriller avec du suspense, des personnages plutôt plaisants. 

Rendez-Vous Littéraire Top Ten Tuesday

Top Ten Tuesday : 10 romans avec des couvertures argentées ou dorées

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous livresque hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous, initialement mis en place par The Broke and The Bookish a été repris par Frogzine. Le thème de cette semaine est Les 10 romans avec des couvertures argentées ou dorées.

Je n’en ai pas lu beaucoup donc mon top ten, il y aura donc aussi d’autre dans ma PAL.

Livres lus :

  • Martin Eden de Jack London

Couverture Martin Eden

Lien vers ma chronique : Martin Eden de Jack London

  • Druss, La légende de David Gemmell

Résultat de recherche d'images pour

Lien vers la chronique : Druss, La Légende de David Gemmell

  • Le Paris des merveilles tome 1 : Les enchantements d’Ambremer de Pierre Pevel

Résultat de recherche d'images pour

Lien vers la chronique : Le Paris des Merveilles tome 1 : Les enchantements d’Ambremer de Pierre Pevel

  • Le Paris des merveilles tome 2 : L’elixir d’Oubli de Pierre Pevel

Résultat de recherche d'images pour

  • La Guerre et la paix de Léon Tolstoï Couverture La guerre et la paix, intégrale

Ma PAL :

  • Toutes blessent la dernière tue de Karine Giebel

Couverture Toutes blessent la dernière tue

  • La pitié dangereuse de Stefan Zweig

Couverture La pitié dangereuse

  • Contes des Royaumes tome 2 : Charme de Sarah PinboroughCouverture Contes des royaumes, tome 2 : Charme

  • La chimiste de Stephanie Meyer

  • Cœurs artificiels de Laura Lam

Couverture Coeurs artificiels

Dites-moi si certains de ces livres vous font envie ? Si vous les avez-lu ? S’il vous ont plu ? 

Fragment de livre Rendez-Vous Littéraire

Fragment de livre #47

Coucou tout le monde,

Voici un extrait que je trouve superbe de Outlander tome 1 Le chardon et le tartan de Diana Gabaldon :

« Un lieu où tout était possible, où plus rien n’avait d’importance.

Et l’amour y était-il ? Au-delà des limites du temps et de la chair ? Tout l’amour possible ? Avait-il de l’importance ?

Dans mes pensées, je croyais entendre la voix d’oncle Lamb. Il représentait ma seule famille et toute mon enfance. C’était un homme qui ne m’avait jamais parlé d’amour, qui n’en avait jamais eu besoin, car je n’avais jamais douté de ses sentiments à mon égard. Car là où il y a tout l’amour, il n’est plus besoin de paroles. Il est tout. Il est immortel et se suffit à lui-même. »

J’espère qu’il vous a plu…

Bonne lecture !

C'est Lundi, que lisez-vous ? Rendez-Vous Littéraire

C’est Lundi, que lisez-vous ? #36

Coucou tout le monde, 

Rendez-vous initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books.

C’est lundi, que lisez-vous ? est un rendez-vous qui a été ensuite repris par Galleane.

Je m’essaye (enfin plus vraiment) à ce rendez-vous en remerciant Galleane et Mallou.

NB: J’ai triché un peu et attendu d’avoir fini Outlander tome 1 pour que ce rendez-vous soit différents de celui de la semaine dernière. 

On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?
7382685_9c5c6

 

Outlander tome 1 : Le chardon et le tartan de Diana Gabaldon

7423670_b25e1

New moon de Stephenie Meyer en VO :

Couverture Twilight, tome 2 : Tentation

Ce sera mon deuxième livre en anglais. J’en suis à 31%.

Croc blanc de Jack London

Couverture Croc-Blanc / Croc Blanc

Le siècle tome 1 : La chute des géants de Ken Follett

J’adore tout simplement. Je vous en dirais plus dans ma chronique prochaine.

Misery de Stephen King

L’élégance du hérisson de Muriel Barbery

Le livre pour lequel vous avez voté lors de ce rendez-vous : Une lecture choisie par vos soins : c’est un vote #2

7382739_21e48
 

Charley Davidson T1 :  première tombe sur la droite de Darynda Jones 

 

Et vous que lisez vous en ce moment ? Les avez-vous lu?

La série du moment :

Poldark Saison 1 et 2 :

Résultat de recherche d'images pour

Une série superbe!!! Elle est belle et dramatique avec des décors magnifiques. Les acteurs savent incarnée leurs rôles avec Maestria.

Article : le plus consulté la semaine dernière : 

Article publié la semaine dernière :

La chronique de la semaine: 

Et vous qu’avez-vous lu ? Que lisez-vous ? Que lirez-vous ?

Bonne lecture à tous ♥ et bon Lundi !!! ♥

In my mailbox

Les livres achetés en Août et Septembre

Coucou tout le monde, 

J’ai négligée, je me rattrape donc avec un récapitulatif des livres ayant rejoint ma PAL ces deux derniers mois : 

  • La Petite Librairie des cœurs brisés de Annie Darling
  • Chroniques homérides tome 1 : Le souffle de Midas de Alison Germain
  • Miséricordes de Jussi Alder Olsen

Acheté sur les conseils de ma tante !!

  • Sauveur et fils saison 1 de Marie-Aude Murail
  • Un parfum d’encre et de liberté de Sarah McCoy

  • La rose de Minuit de Lucinda Riley
  • November 9 de Colleen Hoover
  • Les contes d’aucelaire tome 1 : Au sorbier des oiseleurs de Jo Ann Von Haff
  • Temps de Lune : Mon ami le loup de Celine Mancellon 
  • Le sang de la guerrière de Florence Cochet 

  • Le Journal Rouge de Lily R. Davis 

  • Library Jumpers tome 1 : La voleuse de secrets de Brenda Drake
Library Jumpers T1 : La voleuse de secrets de BRENDA DRAKE
  • La ferme du bout du monde de Sarah Vaughan
  • La belle italienne de Lucinda Riley
  • La sœur de la tempête de Lucinda Riley 
  • Belles de Shanghai de Amy Tan
  • L’italienne de Adriana Trigiani
  • La plantation de Leila Meacham
  • Tout (n’)est (pas du tout) sous contrôle de Sophie Henrionnet
  • Le jardin au clair de lune de Corina Bomann

Les avez-vous lu? Vous ont-il plu ? Lesquels vous font envie ?  

Challenge littéraire Rendez-Vous Littéraire

Challenge à 1000 pages de 1er au 7 Octobre

Coucou tout le monde ou plutôt bonsoir,

Je vais me lancer un défi à moi-même : lire 1000 pages entre le 1er octobre 00h00 jusqu’au 7 octobre 23h59.

Les livres que je compte lire pour ce challenge :

  • L’élégance du hérisson de Muriel Barbéry (413 pages)

Couverture L'Elégance du hérisson

  • Misery de Stephen King (391 pages)

Couverture Misery

  • Charley Davidson tome 1 : première tombe sur la droite de Darynda Jones (415 pages)

Couverture du livre : Charley Davidson, Tome 1 : Première tombe sur la droite

Mes progrès :

Lundi 1 octobre :

Nombre de pages :

  • 96 pages de Outlander tome 1 de Diana Gabaldon
  • 17 pages de L’élégance du hérisson de Muriel Babéry

Mardi 2 octobre :

Nombre de pages :

  • 2 pages de New Moon de Stephanie Meyer
  • 16 pages de L’élégance du hérisson de Muriel Barbery
  • 2 pages de Les tommyknockers de Stephen King

Mercredi 3 octobre :

Nombre de pages :

  • 23 pages de L’élégance du hérisson de Muriel Barbery
  • 43 pages de Les tommyknockers de Stephen King
  • 4 pages de New Moon de Stephanie Meyer

Jeudi 4 octobre :

Nombre de pages :

  • 20 pages de L’élégance du hérisson de Muriel Barbery
  • 13 pages de Les tommyknockers de Stephen King
  • 25 pages de Misery de Stephen King

Vendredi 5 octobre :

Nombre de pages :

  • 35 pages de Misery de Stephen King
  • 19 pages de L’élégance du hérisson de Muriel Barbery

Samedi 6 octobre :

Nombre de pages :

  • 31 pages de Misery de Stephen King
  • 224 pages de Isabella Bird, femme exploratrice de Taiga Sassa
  • 70 pages de Tokyo ghoul tome 4 de Sui Ishida

Dimanche 7 octobre :

Nombre de pages :

  • 62 pages de Misery de Stephen King
  • 122 pages de Tokyo ghoul tome 4 de Sui Ishida
  • 182 pages de Tokyo ghoul tome 5 de Sui Ishida

Bilan :

1006/1000 soit 100.6%

Anecdote : Si vous avez suivi, je lisais Misery. Cependant il m’est arrivé une petite mésaventure. En faite, l’ebook que je lisais portait bien le nom de Misery, et avait la couverture. Donc je me suis lancée dans la lecture mais plusieurs choses ne collaient pas avec les infos que j’avais de Misery :

  • le protagoniste est une femme (ce n’est pas le cas dans Misery)
  • ensuite le livre fait 1400 page en ebook ( Misery en fait 391 pages)

Il s’est révélé que j’étais en train de lire Tommyknockers de Stephen King qui est super pour le moment et plein de suspense mais je vais le laisser de côté et lire Misery (car il est dans ma PAL du Le Pumpkin Autumn Challenge – Session Magies et Sorcières – 2018 ♥)

Voili voilou

NB: si j’ai mis du temps à m’en rendre compte, c’est que je ne lis que très rarement les synopsis de peur d’être spoiler.

Rendez-Vous Littéraire Rien que pour la couverture

Rien que pour la couverture #18

Coucou tout le monde,

Me revoilà pour Rien que pour la couverture, un rendez-vous que j’ai trouvé sur le blog Les lectures de Gribouille, et qui m’a tout de suite conquise.

Il s’agit de présenter des couvertures de livres – récents ou anciens – qui nous plaisent, que l’on trouve intéressantes, sympa, marrantes, jolies ou carrément somptueuses!

Je vous en présenterai 5 par rendez-vous, et je vous mettrai si je les ai lu et si je les ai dans ma PAL. 🙂

Je mets uniquement les couvertures en avant (et peut être un peu les livres car je ne peux pas m’en empêcher).

After Alice de Gregory Maguire

after-alice

Little Women de Louisa May Alcott

Amazon.fr - Little Women - Louisa May Alcott - Livres

A million worlds with you by Claudia Gray

A Million Worlds with You (Firebird, 3) - Claudia Gray https://www.goodreads.com/book/show/28960100-a-million-worlds-with-you

A thousand pieces of you by Claudia Gray

Captivating books: The Firebird Trilogy by Claudia Grey #levoreads

The marked girl de Lindsey Klingele

THE MARKED GIRL by Lindsey Klingele, releasing June 21, 2016 from HarperCollins

Je n’ai lu aucun de ces livres mais je tire mon chapeau à leurs illustrateurs.

A dimanche prochain !!♥

Appréciation Auteur (e) par ordre alphabétique Auteur(e) en B Les maisons d'éditions LIVRE Pocket Policier Très bonne lecture

Ne lâche pas ma main de Michel BUSSI

Follow me Un passage qui j’espère vous donnera envie : – Certaine. j’ai d’abord pensé qu’il rejoignait sa femme  pour une sieste crapuleuse… et je me suis dit qu’elle avait …

Premier paragraphe/Première page/ Premières lignes Rendez-Vous Littéraire

Premier paragraphe #25

Follow me Coucou tout le monde, Aujourd’hui, pas de devinette littéraire! Je vais partager avec la première page « Ennemis intimes de David Hill » :  La première fois que j’ai vu …

C'est Lundi, que lisez-vous ? Rendez-Vous Littéraire

C’est lundi, que lisez-vous ? #35

Follow me Coucou tout le monde, Rendez-vous initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. C’est …

Rendez-Vous Littéraire Rien que pour la couverture

Rien que pour la couverture #17

Follow me Coucou tout le monde, Me revoilà pour Rien que pour la couverture, un rendez-vous que j’ai trouvé sur le blog Les lectures de Gribouille, et qui m’a tout de suite …

Appréciation Auteur (e) en H Auteur (e) par ordre alphabétique Bonne lecture Contemporaine Flammarion Jeunesse Les maisons d'éditions LIVRE

Ennemis intimes de David HILL

Follow me Un petit passage pour vous donner un avant gout : A mes yeux, la poésie est une des disciplines les plus difficiles qu’on puisse pratiquer. Trouver les mots …

Rendez-Vous Littéraire Top Ten Tuesday

Top Ten Tuesday : Les 10 romans qui parlent d’automne ou qui vous font penser à cette saison

Follow me Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous livresque hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous, initialement mis en place par The Broke and …

Fragment de livre Rendez-Vous Littéraire

Fragment de livre #45

Follow me Coucou tout le monde, 🤗 J’espère que vous allez bien… aujourd’hui, j’ai le plaisir de partager avec vous quelques passages de Outlander tome 1 : Le Chardon et …

C'est Lundi, que lisez-vous ? Rendez-Vous Littéraire

C’est Lundi, que lisez-vous ? #34

Follow me Coucou tout le monde, Rendez-vous initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. C’est …

Rendez-Vous Littéraire Rien que pour la couverture

Rien que pour une couverture # 16

Follow me Coucou tout le monde, Me revoilà pour Rien que pour la couverture, un rendez-vous que j’ai trouvé sur le blog Les lectures de Gribouille, et qui m’a tout de suite …

Appréciation Auteur (e) en M Auteur (e) par ordre alphabétique Bookmarks : Collection infinity Excellente lecture Les maisons d'éditions LIVRE Romance

Si je t’aime prends garde à toi de Celine MANCELLON

Follow me J’ai mis beaucoup de temps à faire cette chronique. En fait, je l’ai faite avec mon dictaphone, il y a 3 semaines. Et je l’ai un peu oubliée …

Rendez-Vous Littéraire Throwback thursday livresque

Throwback Thursday Livresque : Instantanés de vie

Follow me Coucou tout le monde, Voici le thème : Sens très large : personnage qui prend beaucoup de photos, filme des instants volés, fais des reportages, écris dans un journal …

Fragment de livre Rendez-Vous Littéraire

Fragment de livre #44

Follow me Coucou tout le monde, Je vous offre avec un peu de retard un passage un fragment de L’élixir d’oubli de Pierre Pevel : « Assez curieusement habillé comme un …

Rendez-Vous Littéraire Top Ten Tuesday

Top Ten Tuesday : Les 10 romans qui parlent de guerres, de terrorismes, de séquestrations et d’attentats

Follow me Le Top Ten  Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire prédéfini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the …

Bilan du mois Rendez-Vous Littéraire

Bilan du mois d’Aout 2018 ♥

Follow me Coucou tout le monde, ♥ Je suis un peu en retard pour le bilan du mois d’Août mais à ma décharge, c’est la rentrée. Et elle s’est plutôt …

Rendez-Vous Littéraire Rien que pour la couverture

Rien que pour la couverture# 15

Follow me Coucou tout le monde, Me revoilà pour Rien que pour la couverture, un rendez-vous que j’ai trouvé sur le blog Les lectures de Gribouille, et qui m’a tout de suite …

Appréciation Auteur (e) en C Auteur (e) par ordre alphabétique Fantastique Le Livre de Poche Les maisons d'éditions LIVRE Très bonne lecture

Autre-monde hors série : Ambre de Maxime CHATTAM

Follow me Un passage qui vous convaincra peut-être : Elle songea alors au livre perdu dans sa fuite. Il lui manquait. Comme un membre de sa famille. Ce n’est rien …

Challenge littéraire

Le Pumpkin Autumn Challenge – Session Magies et Sorcières – 2018 ♥

Follow me Coucou tout le monde, Comment allez-vous? J’ai décidé de participer à ce challenge : Pumpkin Autumn Challenge. Quel option vais-je choisir ? Un ou deux, un ou deux? …

Fragment de livre Rendez-Vous Littéraire

Fragment de livre #43

Follow me Coucou tout le monde, Aujourd’hui, je vous propose de découvrir la plume de Leonardo Padura avec son livre Le palmier et l’étoile. Maintenant c’est à peine si je …

C'est Lundi, que lisez-vous ? Rendez-Vous Littéraire

C’est Lundi, que lisez-vous ? #33

Follow me Coucou tout le monde, Rendez-vous initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. C’est …

Appréciation Auteur (e) en G Auteur (e) par ordre alphabétique Bonne lecture Contemporaine Le Livre de Poche Les maisons d'éditions LIVRE

Le premier jour du reste de ma vie de Virginie GRIMALDI

Follow me Un passage pour un bel avant-gout : Le regard rivé sur le hall d’entrée, elle compte les secondes jusqu’à la délivrance. Même si, il faut bien l’avouer, l’homme …

Rendez-Vous Littéraire Rien que pour la couverture

Rien que pour la couverture# 14

Follow me Coucou tout le monde, Me revoilà pour Rien que pour la couverture, un rendez-vous que j’ai trouvé sur le blog Les lectures de Gribouille, et qui m’a tout de suite …

Fragment de livre Rendez-Vous Littéraire

Fragment de livre #42

Follow me Coucou tout le monde, Aujourd’hui, je vous offre un passage de Meurtres pour rédemption de Karine Giebel : Daniel Un travail épuisant, ingrat, mal paye. Un travail ou …

C'est Lundi, que lisez-vous ? Rendez-Vous Littéraire

C’est Lundi, que lisez-vous ? #32

Follow me Coucou tout le monde, Rendez-vous initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. C’est …

Rendez-Vous Littéraire Rien que pour la couverture

Rien que pour la couverture #13

Follow me Coucou tout le monde, Me revoilà pour Rien que pour la couverture, un rendez-vous que j’ai trouvé sur le blog Les lectures de Gribouille, et qui m’a tout de suite …

Non classé

Bar croustillant à la tomate et aux herbes

Follow me Ingrédients : 2 bars de 500 g 3 tomates 6 brins de ciboulettes 1 citron 4 poignée de chapelures (les faire à partir de pain dur, cela évite …

Appréciation Auteur (e) par ordre alphabétique Auteur(e) en B Classique Coup de cœur Les maisons d'éditions LIVRE Pocket Romance

Jane Eyre intégrale de Charlotte BRONTË

Follow me Un passage de tout beauté : – Alors vous vous trompez, vous ne savez rien sur mon compte ni sur la sorte d’amour dont je suis capable. Tous …

C'est Lundi, que lisez-vous ? Rendez-Vous Littéraire

C’est lundi que lisez vous ? #31

Follow me Coucou tout le monde, Rendez-vous initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. C’est …

Challenge littéraire Rendez-Vous Littéraire

Challenge de la semaine à 2500 pages + Bilan

Follow me Coucou tout le monde, J’avais envie de me lancer un défi à moi-même pour pimenter mes lectures. Le challenge a commencé le lundi 13 aout à 00h00 et …

Rendez-Vous Littéraire Rien que pour la couverture

Rien que pour la couverture #12

Follow me Coucou tout le monde, Me revoilà pour Rien que pour la couverture, un rendez-vous que j’ai trouvé sur le blog Les lectures de Gribouille, et qui m’a tout de suite …

Divers Rendez-Vous Littéraire Wish List & Blogosphère

Ces livres qui me font envie #1

Follow me Coucou tout le monde, Et voici mes envies littéraires : C’est toi, le chat de Louise Trompette Synopsis : Un chat abandonné.Un chef cuisinier veuf et père.Une enfant …

Devinette littéraire Premier paragraphe/Première page/ Premières lignes Rendez-Vous Littéraire

Premier paragraphe#24

Follow me Coucou tout le monde,  Me revoilà avec ma devinette littéraire.  Le principe est simple, je vous mets le premier paragraphe d’un livre ou la première page, et c’est …

Appréciation Auteur (e) en L Auteur (e) par ordre alphabétique Les maisons d'éditions LIVRE Pocket Romance

Pars avec lui d’Agnes LEDIG

Follow me Passage qui vous mènera peut-être à la lecture : Attacher les malades pour qu’ils ne s’arrachent pas les tuyaux me fend le coeur. J’ai passé une partie de …

Ce message d’erreur n’est visible que pour les administrateurs de WordPress

Erreur. Aucun flux trouvé.

Veuillez aller sur la page de réglages d‘Instagram Feed pour connecter votre compte.