Audiolib Auteur (e) en R Auteur (e) par ordre alphabétique Charleston Historique Les maisons d'éditions

Les sept sœurs T2 La sœur de la tempête de Lucinda Riley

Cher(e) loulou,

Mon avis

Ally d’Aplièse est la deuxième sœur réservée et responsable. Elle aime les tempêtes et la navigation. C’est une femme qui a fait ses preuves dans un monde d’homme. Elle n’est plus à son gallon d’essais. Elle est amenée à faire partie de l’équipage de Théo. Il a remarqué ses performances. Il la veut dans son équipe pour conduire le Titan vers la victoire.

La proximité à bord ainsi que leur caractère vont venir renforcer leur relation et l’approfondir. Ally et Théo filent le parfait amour. Son père décède et c’est le drame, l’incompréhension. Ally n’est pas prête à découvrir ses origines. Elle n’en ressent pas le besoin. Elle a Théo. 

Quand une tempête emporte son homme, c’est comme si la terre s’effondrait une seconde fois. Elle n’arrive pas à faire face. Elle se mure dans le chagrin. Le premier deuil était difficile, le deuxième lui semble insurmontable. La mère de Théo est un vrai soutien. Pourtant Ally a besoin de plus, elle a besoin de prendre le large. Elle se raccroche à ses origines. La quête commence. Les questions se bousculent et une ancienne passion refait surface encore plus puissante et prenante que la mer. 

La mer lui a tout pris et tout donné. Ally ne sait pas si elle remettra les pieds sur un bateau. 

Ally peut compter sur ses sœurs et leur soutien. Maia est loin, mais elle est toujours là pour un conseil et du soutien. Leur relation est touchante. Elles ont une retenue entre elles puis la vie s’en mêle. Celle-ci abat les barrières et les tabous. Ally permet à sa grande sœur d’être là. Elle s’ouvre aux autres malgré les blessures et la peur de la perte. 

Anna Landwick, son ancêtre à la voix cristalline la fascine, mais pas qu’elle. Celle-ci est loin de la vie libre d’Ally. Elle est fille de fermier. Son mariage se négocie donc contre des terres. Elle n’a pas son mot à dire. Elle se lève aux aurores pour amener les vaches paître dans les prés. Anna chante avec ses vaches et loin des hommes. Sa voix pure les enchante. Pourtant une fille de paysan qui ne sait ni lire ni écrire ne peut vivre du chant et de sa passion. Comment est-elle devenue une chanteuse célèbre ? 

Cette partie dans le passé est celle qui m’a le plus plu. J’ai adoré suivre Anna, ses espoirs et ses débuts. Elle est innocente et ingénue. Ses rêves de grandeur ne sont pas démesurés et elle reste facilement saisir. Je me suis identifiée à elle avec facilité.

Lucinda Riley crée un environnement beau, saisissant et travaillé. Le froid de la Norvège s’engouffre entre les pages, les paysages et les landes désertes se peignent devant mes yeux. Se représenter les décors a une facilité déconcertante.  

La narratrice est douée. Les sentiments sont à fleur de peau. La voix de Jessica Monceau tremble quand Ally a du mal à sortir de l’eau. Elle s’enflamme face à l’injustice que subit Anna Landwick. Jessica Monceau ressent les sentiments et les transmet avec justesse. 

En résumé

Ce tome est plus triste que le précédent, presque trop, Ally semble avoir tiré plusieurs mauvaises cartes dans le tarot du destin. J’avoue que j’ai ressenti une certaine lourdeur et l’impression de trop plein dans la première moitié. Heureusement, j’ai vite balayé cette sensation quand Ally part à la recherche de ses origines.

Note

Note : 4 sur 5.

Citation

« Des larmes me piquaient les yeux quand Thom, qui m’avait raconté l’histoire en déambulant dans la pièce, finit par s’écrouler dans un fauteuil.
— Mon Dieu, je ne sais tout simplement pas quoi dire. C’est tellement affreux, murmurai-je au bout d’un moment.
— Oui. Atroce. C’est difficile de croire que ce n’était qu’il y a deux générations. Et que cela s’est produit ici même, dans cette ville que tu considérais jusqu’ici comme notre havre de sécurité tout en haut du monde.
— Comment Pip a-t-il bien pu se remettre de la mort de Karine ? Il devait se sentir entièrement responsable. »
Extrait de
La soeur de la tempête: Ally – Les sept soeurs, tome 2
Lucinda Riley
Ce contenu est peut-être protégé par des droits d’auteur.

Synopsis

Tome précédent

Tome suivant

D’autres avis sur la toile

D’autres livres de l’auteure

Résumé en image

Temps de lecture

4 minutes

Bonne lecture !

Les paravers de Millina

Passionnée de livre... Fantasy, Policier et Romance :)

Vous pourriez également aimer...

6 commentaires

  1. ah oui il fait partie de ses livres que l’on réevalue. Je l’aime assez même si j’ai eu clairement l’impression qu’elle attirait toutes les mauvaises choses à elle. C’est triste et peu crédible.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.