E-mail

lesparaversdemillina@gmail.com

Affichage : 1 - 33 sur 33 RÉSULTATS
Rien que pour la couverture

Rien que pour la couverture n°215

Je vous en présenterai 5 ou plus par rendez-vous, et je vous mettrai si je les ai lu et si je les ai dans ma PAL.

Archipel Auteur (e) en C Auteur (e) par ordre alphabétique Les maisons d'éditions Livres par genre Thriller

Jeux de Mensonges de Julie CLARK

Découvrez ‘Jeux de mensonges’ de Julie Clark, un thriller captivant où rivalité et vengeance se mêlent. Parfait pour une lecture décontractée à la plage.

Auteur (e) en M Auteur (e) par ordre alphabétique Auteur(e) en B Dupuis Les maisons d'éditions Très bonne lecture

Les cœurs de ferraille T2 L’inspiration de BeKa et Munuera

Découvrez mon avis sur cette bande dessinée captivante mêlant robots, liberté, et réflexions sur l’humanité. Une lecture qui invite à penser à notre avenir. #BandeDessinée #Réflexions #Lecture

Auteur (e) en H Auteur (e) par ordre alphabétique Coup de cœur Fantasy Les maisons d'éditions Livres par genre Voolume

Les sœurs carmines T2 Belle de gris d’Ariel HOLZL

Découvrez mon coup de cœur pour Tristabelle Carmine dans un univers fantastique captivant ! Ambition, humour, et mystère vous attendent. 📚💫 #Fantasy #LectureIncontournable

Top Ten Tuesday

Top Ten Tuesday N°14

Le rendez-vous a été repris par Frogzine. Elle propose des Top Ten avec des thèmes différents tous les mardis. Le thème de cette semaine est « 10 romans lus dont l’amitié est au centre de l’histoire ».

C'est Lundi, que lisez-vous ?

C’est Lundi, que Lisez-vous ? N°292

Je pars en vacances aujourd’hui (soit dimanche). D’habitude mon bilan est un peu plus complet, mais là je suis en mood vacances. Du coup, je vous épargne les grands discours, j’adore toutes mes lectures en cours quoiqu’un peu plus perplexe pour ce qui est de Citadins de demain de Claire Duvivier prenant mais étrange.

Premier paragraphe/Première page/ Premières lignes

Premières lignes n°190

Je partage avec vous les premières lignes du livre d’une de mes lectures passées. Je parle de Seasons T1 Un automne pour te pardonner de Morgane Moncomble :

Rien que pour la couverture

Rien que pour la couverture n°214

Je vous en présenterai 5 ou plus par rendez-vous, et je vous mettrai si je les ai lu et si je les ai dans ma PAL.

Auteur (e) en I Auteur (e) par ordre alphabétique Ki-oon Kizuna Les maisons d'éditions Très bonne lecture

Magus of the library T2 de Matsu IZUMI

Découvrez un manga captivant avec Shio Fumis, mélange de douceur et d’aventure. Une lecture rafraîchissante pour tous les amateurs de positivité et de magie !

Challenge littéraire

Bilan du Shiny Summer Challenge 2023 : deuxième édition, abat la canicule, luttons pour le climat

Follow me Bonjour, J’étais en retard dans mes lectures et le bilan n’en parlons même pas. J’ai mis un temps fou à le rédiger. Je ne sais pas si c’est …

Divers Tag

Tag – Automne Livresque !

Cher(e) voyageur(e),

L’année dernière, j’avais repéré ce TAG, chez Steven de Maven Litterae.

Comme vous le savez et afin d’apprécier au mieux cette saison, loin d’être ma favorite, j’ai décidé de réaliser une certaine introspection. Quoi de …

Tag – Automne Livresque !

Comme lui, l’automne n’est pas ma saison favorite, entre les jours qui raccourcissent, les beaux jours qui cachent leur nez et l’impression constante que le monde est plus lent, j’ai besoin de la transformer en période cocooning. C’est pourquoi, j’ai décidé de reprendre le tag réalisé par Bulles de livres et repris à son tour par Nette Pierre de Lune.

Au coin de la cheminée – ton livre doudou

j’ai adoré le livre, le qualifiant de « coup de cœur », et c’est également mon premier livre de l’auteure Gilles Legardinier. J’ai apprécié sa plume addictive, son style léger et ses phrases courtes. Je me suis identifiée au personnage de Camille et ai trouvé ses réflexions pertinentes. Les personnages, y compris les camarades de classe, étaient attachants et drôles. J’ai particulièrement aimé l’humour du livre et la manière dont il aborde la vie au lycée et la maladie, tout en maintenant un équilibre émotionnel. Je le recommande vivement, surtout comme cadeau de Noël, et ai partagé qu’il a été bien reçu par ma famille. En conclusion, c’est un coup de cœur pour moi.

Les feuilles d’automne – une couverture dans les tons de l’automne

« L’Eden des sorcières » explore l’impact destructeur des humains sur la nature, met en lumière les persécutions des sorcières et aborde des thèmes écologiques et sociaux. Les dessins sont mitigés, mais les paysages et créatures sont appréciés. L’intrigue tourne autour de Pilly et Toura cherchant un mystérieux « Eden des sorcières ».

Une boisson chaude et un plaid – une lecture qui fait du bien

A sign of Affection T1 est une belle introduction à la langue des signes et au monde des sourds et muets. Yuki, une sourde de naissance, vit dans un monde silencieux et est accueillie à l’université sans programme d’aide. Heureusement, elle a Rin, son amie pétillante, qui la protège et éduque son entourage sur la manière de se comporter avec Yuki. La mangaka a fait preuve de pédagogie en expliquant les règles simples mais importantes à suivre. Malgré le côté romantique de l’histoire, la romance est construite en douceur et avec respect. L’arrivée d’Itsuomi dans la vie de Yuki apporte un mystère supplémentaire à l’histoire. Dans l’ensemble, ce shojo est un témoignage de douceur, d’affection et d’empathie, et une belle introduction au monde des sourds et muets.

Une promenade en forêt – un livre beau et ou qui t’a changé les idées

Le mystère de l’admirateur secret ajoute du charme, les plans ingénus de Marie apportant une touche humoristique. Bien que n’étant pas un coup de cœur, cette lecture m’a redonné goût à la lecture, idéale pour une ambiance cocooning. Les Floralies offrent une belle amitié, et la transition de Marie en Violette ajoute une touche originale. En bref, cette comédie contemporaine de Charlotte Leman aborde l’actualité de l’équilibre entre travail et bonheur, une réflexion qui me parle en tant que lectrice et professionnelle. 🌸📖

Halloween arrive – un livre que tu as attendu

Depuis que je sais qu’il va sortir mi septembre, j’ai qu’une hâte m’y plonger. Je l’ai d’ailleurs précommandé, je ne fais que très rarement ce genre de folie. Je vais le lire en lecture commune avec la lectrice lunatique pour le Pumpkin Autumn Challenge de cette année.

La nuit arrive plus tôt – un livre effrayant

Difficile de ressortir indemne d’un Karine Giebel, il vous prend aux tripes, remue et angoisse. Il est beau et à la fois terrifiant. La noirceur de l’être humain apparaît dans toute sa splendeur.

Ce livre, roman graphique témoignage est un complément du Karine Giebel. Toutes blessent la dernière tue prend une tournure très différente et surtout plus réaliste.

Une fournée de biscuits à la cannelle – un livre qui te réchauffe le cœur

J’ai découvert cette romance contemporaine écrite par Elena Armas et narrée par Sarah Cornibert, publiée par Lizzie. Ne connaissant ni l’auteur ni le synopsis, j’ai été attirée par ce titre sur mon abonnement Nextory, présenté comme le phénomène de Booktok en version audio exclusive. La couverture m’a séduite, et j’avais besoin d’une romance légère. Finalement, l’intrigue tourne autour de Catalina, une jeune femme qui doit faire face à Aaron, son collègue arrogant. Pour un mariage en Espagne, elle fait un pacte avec lui, et les sentiments se compliquent. Les personnages hauts en couleur rendent l’histoire savoureuse, même si l’intrigue est prévisible. La fin est un peu trop hot et les scènes d’amour un peu longues, mais dans l’ensemble, c’est une lecture légère, parfaite pour l’été, la plage et l’évasion. J’ai vraiment apprécié cette écoute vivante, à 80 % de mon ressenti.

L’automne revient tous les ans – un livre que tu aimerais relire

2 ans que je veux me relancer dans la lecture de la Quête d’Ewilan, voilà une saga qui a bercé mon enfance. J’espère sauter le pas dans pas trop longtemps.

N’hésitez pas à reprendre ce chaleureux tag si le cœur vous en dit !

Il a été repris par :

Auteur (e) par ordre alphabétique Josei Les maisons d'éditions Meian

Make up with mud T3 de Yosizaku

Explorez l’histoire émotionnelle de Miku, prise dans une relation toxique, dans ce manga captivant. Réflexions sur l’amour et l’espoir. #Manga #RelationsToxiques

Emprunts à la bibliothèque

Les emprunts à la bibliothèque #49

Follow me Cher.e.s Voyageur.e.s, J’étais frustrée et j’ai encore craqué. hihi vous êtes habituée maintenant. J’espère que vous allez bien… Pour les modalités d’abonnement, je vous les ai mis en …

C'est Lundi, que lisez-vous ?

C’est Lundi, que Lisez-vous ? N°291

Ceux qui traversent les mondes tome 2 de @murielgavila : J’ai bien avancé. J’aime beaucoup. Muriel Gavila a su créer un univers riche et complexe, mais j’avoue que le premier tome m’a plus convaincue que le deuxième. J’attends de voir comme ça évolue, mais je ressens un manque de fluidité.
The love hypothesis de Ali Hazelwood : Mmmh @lililit_unlivre m’a donné envie de me lancer et pour le moment je me régale. Olive est à contre courant. Elle est innocente, et se fourre dans des problèmes plus grandes qu’elle. Adam a l’air d’être un peu moins imbuvable que la rumeur le laisse le supposer. Elle pourrait trouver en lui un allié.
Et vous que lisez-vous ?
Si vous avez lu ces livres, qu’est-ce qui vous plu ? Seriez-vous tentez par ces livres ? et pourquoi ? Je suis curieuse dites moi tout !! XD

Divers

Hors Pages N°6

Follow me Cher(e)s voyageur(e)s, Aujourd’hui, nous nous retrouvons pour un rendez-vous un peu particulier. Je ne vais pas vous parler de livre, ni de littérature mais plutôt de découverte sur …

Rien que pour la couverture

Rien que pour la couverture n°213

Je vous en présenterai 5 ou plus par rendez-vous, et je vous mettrai si je les ai lu et si je les ai dans ma PAL.

Auteur (e) en M Auteur (e) en T Auteur (e) par ordre alphabétique Bonne lecture Kana Les maisons d'éditions Seinen

Moriarty T3 de Ryosuke TAKEUCHI

Découvrez mon avis sur le 3e tome de Moriarty, où l’énigmatique Fred Prolock prend les devants dans une intrigue captivante. Plongez dans un monde de manipulation, de mystère et de débats moraux intenses. Vous trouverez également des avertissements pour les scènes explicites. Ne manquez pas cette plongée dans l’univers de Moriarty et Sherlock Holmes !

Challenge littéraire

PAL du Pumpkin Autumn Challenge 2023 : Légendes des bois et Au-delà

Follow me Cher(e) voyageur(e), Cette année le Pumpkin Autumn Challenge s’intitule Légendes des Bois et Au-delà, il se déroule entre début septembre et fin novembre 2023. Je dois bien avoir dans ma …

Divers

Rizzoli & Isles saison 1

« Découvrez une série policière captivante ! Plongez dans un univers d’enquêtes palpitantes, de relations piquantes, et d’amitié authentique. Suivez Jane Rizzoli et le docteur Isles dans une traque intense d’un tueur en série macabre. Pas de théories complotistes ici, juste une intrigue bien ficelée qui vous tiendra en haleine. Rejoignez-nous pour une expérience dynamique, où les personnages attachants vous rappelleront l’ambiance de « Friends ». Cette série est un vrai coup de cœur, croustillante et addictive. Ne manquez pas cette belle découverte !

Divers

Castle saison 6

Cette saison met en avant Kate, une femme indépendante, prête à évoluer dans sa carrière au FBI, même si cela déçoit Castle. Le début de la saison explore cette transition, mais les épisodes fils rouges commencent à m’ennuyer. Heureusement, l’équipe d’enquêteurs continue de briller avec son humour et sa complicité, surtout Kevin et Esposito qui sont comme un vieux couple. J’adore leur dynamique !

Les moments forts de cette saison incluent l’introduction d’Alexis dans l’enquête et l’épisode de la Chambre 147, qui est vraiment original. Cependant, je trouve que les complots qui visent Castle et Beckett sont un peu trop récurrents et exagérés. J’aurais préféré voir plus d’affaires criminelles intéressantes.

En somme, c’est une bonne saison, malgré quelques lenteurs. Mon coup de cœur va à l’épisode Chambre 147 ! 😍 #Castle #Saison6 #AvisSérie »

C'est Lundi, que lisez-vous ?

C’est Lundi, que Lisez-vous ? N°290

Follow me Cher.e.s voyageur.e.s, Comme tous les lundi, c’est l’heure du « C’est lundi que lisez-vous » je vous présente mes lectures passées, présentes et peut-être futurs. Ce rendez-vous a été mis …

Premier paragraphe/Première page/ Premières lignes

Premières lignes n°189

Je partage avec vous les premières lignes du livre d’une de mes lectures passées. Je parle de Gros tracas de Charlie Vega de Crystal Maldonado :

Rien que pour la couverture

Rien que pour la couverture n°212

Je vous en présenterai 5 ou plus par rendez-vous, et je vous mettrai si je les ai lu et si je les ai dans ma PAL.

Audiolib Auteur (e) en S Auteur (e) par ordre alphabétique Contemporaine Excellente lecture Les maisons d'éditions Livres par genre

Merci, grazie Thank You de Julien SANDREL

Découvrez un avis sincère sur un livre audio captivant, rempli d’émotions et d’espoir. Suivez-moi dans mon voyage à travers les pages de cette histoire touchante, où les voix des narratrices se mêlent à une intrigue pleine de rebondissements. Plongez dans un récit qui vous fera passer par toute une gamme d’émotions et vous laissera avec un cœur rempli de sentiments. Si vous cherchez une lecture qui vous fera vibrer, ne manquez pas cette belle découverte. Accélérez le rythme et explorez le monde des livres audio avec moi !

Auteur (e) en M Auteur (e) par ordre alphabétique Josei Kana Les maisons d'éditions

Boy’s Abyss T2 Ryo MINENAMI

« Découvrez mon avis ambigu sur ‘Boy’s Abyss’ : une immersion glauque dans une société sans espoir, entre fascination et décadence. 📚

Auteur (e) en C Auteur (e) en G Auteur (e) par ordre alphabétique Dargaud Excellente lecture Les maisons d'éditions Livres par genre Policier

Blacksad T1 Quelque part entre les ombres de Juan Diaz CANALES et Juanjo GUARNIDO

Découvrez l’univers captivant de Blacksad, un détective privé félin, charismatique dans cette bande dessinée mêlant enquêtes policières et quête de justice.

C'est Lundi, que lisez-vous ?

C’est Lundi, que Lisez-vous ? N°289

Cette semaine s’est révelée lourde en émotions diverses. Je reprends le dessin, j’ai réservé mon billet d’avion pour Rome en fin de mois. Je voudrais faire les musées vaticans, les thermes de Caracalla et aussi visiter Garbatella. Je me suis notée des musiques à écouter, j’ai fait des projets et j’ai hâte d’être fin de la semaine pour pouvoir aller voir une pièce de théâtre avec des amis. Sinon j’ai pas mal lu, mais mon rythme ralenti un peu. Après c’est toujours le cas en début de mois car je dois faire le bilan du mois et ça me prend du temps.

Premier paragraphe/Première page/ Premières lignes

Premières lignes n°188

Je partage avec vous les premières lignes du livre d’une de mes lectures passées. Je parle de Gros tracas de Charlie Vega de Crystal Maldonado :

PAL du Mois

Ma PAL du mois de Septembre 2023

haha je n’en peux plus de ce message que je vous mets depuis 3 mois dans mes posts de PAL en oubliant qu’il est là. Je vais mieux, mon moral aussi. Je reste sidérer par la médecine actuelle, son avancement et surtout la réponse de certains services sur la douleur.
Le plus difficile à justifier, c’est quand un de mes patients m’a dit : « j’ai appelé le docteur pour mon conjoint qui souffre nuit et jour à cause de son cancer et le docteur m’a dit : Spasfon, mais à voir avec la pharmacienne la dose qu’on peut donner, vu qu’il fait moins de 30 kilos ». J’étais attérée consternée et surtout je me suis dit comment faire pour aider ma patiente.

Rien que pour la couverture

Rien que pour la couverture n°211

Je vous en présenterai 5 ou plus par rendez-vous, et je vous mettrai si je les ai lu et si je les ai dans ma PAL.

Divers

Film #18 : Mort sur le Nil de Kenneth BRANAGH

Si vous avez aimé « Le Crime de l’Orient-Express », cette suite devrait vous plaire aussi. J’ai bien accroché, malgré quelques réserves. Le casting est top, mais le doublage et Poirot moins charismatique m’ont interpellée. Ce n’est pas le film du siècle, mais une entrée en matière prometteuse.

Poirot brille davantage ici, plus sûr de lui, grâce à Kenneth Branagh. Le personnage est plus humain, crédible, et le doublage s’harmonise mieux. On découvre aussi son passé, sa complexité émotionnelle. L’intrigue, un classique, se dévoile avec des indices subtils. Branagh fait preuve d’une mise en scène captivante, et les décors m’ont presque fait voyager en Égypte.

La scène finale est à couper le souffle, le réalisme du crime fait réfléchir. Le casting féminin m’a bluffée, en particulier l’actrice de Linette et sa rivale, Jacqueline de Bellefort. Embarquez pour une croisière intense sur le Nil avec des rebondissements croustillants et une mise en scène magnifique ! 🎬✨ #MortSurLeNil #Cinéphile

Ce message d’erreur n’est visible que pour les administrateurs de WordPress

Erreur. Aucun flux trouvé.

Veuillez aller sur la page de réglages d‘Instagram Feed pour connecter votre compte.