Cest Lundi que lisez vous 1

C’est Lundi, que Lisez-vous ? N°290

Cher.e.s voyageur.e.s,

Comme tous les lundi, c’est l’heure du “C’est lundi que lisez-vous” je vous présente mes lectures passées, présentes et peut-être futurs.

Ce rendez-vous a été mis en place par Galleane et repris par moi. Je suis heureuse d’être responsable de ce rendez-vous. Je curieuse de voir vos reprises, lectures passées, présentes et à venir :D.

JE RÉPONDS COMME CHAQUE LUNDI À TROIS PETITES QUESTIONS :

  1. Qu’ai-je lu ?
  2. Que suis-je en train de lire?
  3. Que vais-je lire ?

Lu la semaine dernière :

a3436 lu la semaine derniere
Ce que tu as fait de moi de Karine Giebel
Assez prenant même si j’avoue que j’ai plus de mal. Il est question de relation non consenti, mais la passion s’en mêle. La victime se rend coupable de l’acte et elle culpabilise. Les violeurs se congratulent, même si l’un d’entre eux se pose plus de questions de conscience. Elle était sous l’emprise de l’alcool, était-elle vraiment consentante ? Pourtant elle en a redemandé. Bref, je l’ai fini et mon avis n’est pas tranché. Je sens que la chronique va me donner du fil à retordre.
Lumiere T1 Le voyage de Svetlana de Lylian et Sanoe
Sans surprise, j’ai adoré. Je connaissais déjà les deux dessinatrices. Lylian dans l’adaptation les quêtes d’Ewilan de Pierre Bottero et Sanoe, c’est une découverte plus récente avec Mémoire de la forêt, graphiquement je me suis régalée. Pour ce qui est de l’histoire, le décor est posé, les piliers de l’intrigue également et j’ai envie de connaître la suite.
Ceux qui traversent les mondes T1 La colere de Muriel Gavila
J’ai bien aimé même si j’ai mis du temps à rentrer dedans. Je n’accroche pas aux personnages mais c’est plus l’univers riche et très contrastré qui m’attire.

Lu en ce moment

5bd94 lu en ce moment
C'est Lundi, que Lisez-vous ? N°290 16
Les Soeurs Carmines III Dolorine a lecole dAriel Holzl 9782384490448
Très franchement un délice ce tome. Dolorine Carmine est une pépite. Ariel Holzl se renouvelle et son art comique et absurde est maîtrisé. J’adore. Progression 80%
Ceux qui traversent les mondes T2 La peur de Muriel Gavila
C'est Lundi, que Lisez-vous ? N°290 17
Utoya de Laurent Obertone
Pas grand choses à dire si ce n’est qu’à la page 30 il a déjà tué plusieurs personnes. Harf, ça va être dure surtout que c’est un témoignage. Progression 6%

Que lirais-je la semaine prochaine ?

73f67 que lirais je la semaine prochaine 1
Le bureau declaircissement des destins de Gaelle Nohant 9791035413729
C'est Lundi, que Lisez-vous ? N°290 18
Capitale du nord T1 Citadins de demain de Claire Duvivier 9782373057478
C'est Lundi, que Lisez-vous ? N°290 19
Il ladro gentiluomo dAlessia Gazzola
C'est Lundi, que Lisez-vous ? N°290 20

En ce moment, je regarde :

Pas grand choses.

Article le plus vu de la semaine :

Articles publiés cette semaine :

Chroniques publiés cette semaine :

Chroniques sur les blogs que je suis que je vous conseille :

  • La petite fille sous la neige de Javier Castillo Aurélia de chez Ma lecturothèque m’a clairement donnée envie de me lancer dans la version audio. J’ai vérifié que j’apprécie la tonalité et la voix de la narratrice. Malheureusement pas, mais ce sera peut-être une lecture papier ou numérique du coup.
  • Nos plus belles années de Clara Héraut, la lectrice lunatique semble avoir été ébranlée par cette lecture et ceux malgré quelques manques de cohérence.

Mes DÉFIS :

Défis de la semaine précédente :


Défis de la semaine à venir :

  • Ecrire des chroniques prendre de l’avance en préparation des vacances.
  • Ecrire Hors pages
  • Faire le bilan du Shiny Summer Challenge
  • Faire ma PAL pour le Pumpkin Autum Challenge

Les chroniques qui sortiront sûre cette semaine :

  • Castle saison 6
  • Rizzoli & Isle saison 1

Petit potin :

La semaine dernière je suis allée voir l’exposition sur Ramses 2 à la vilette et j’en ai pris plein la vue même si le début n’augurait rien de bons. Les découvertes se sont fait crescendo. Le final était explosif, mon seul regret le monde et l’impression de pietiner.

Cette semaine je suis allée au théâtre une première pour moi en dehors des sorties obligatoires pour l’école ;). J’ai vu Sherlock Holmes et Le mystère de la vallée de Boscombe. Mon dieu, ce que j’ai ri. J’en ai les joues en feu et les abdos en béton peuvent en témoigner. Chaque scène est drôle, le duo Watson et Sherlock Holmes est plein d’humour. Ils se donnent la réplique, improvisent et interagissent avec le public. C’est dynamique. Il se joue de l’addiction de Holmes, de son intelligence.. La noblesse Londonienne a droit à ses coups de pieds dans le derrière et la retraite à 62 ans aussi. La troupe se produit au point virgule et si vous êtes fane de Cosy Mystery vous serez servi.

J’ai eu une semaine bien remplie et je suis épuisée mais positivement.

Vos liens :

You are invited to the Inlinkz link party!

Click here to enter

Et vous, comment allez-vous ? Qu’avez-vous découvert cette semaine ? Une pépite ? une déception ou un moment léger ?

Je vous souhaite un bon lundi, de belles lectures et tout plein de bonnes choses.

24 commentaires

  1. Une semaine placée sous la culture entre tes lectures et tes visites ! Cela me fait penser que j’aimerai bien tenter de retourner au théâtre également.

    En te souhaitant une merveilleuse semaine 🙂

  2. J’ai beaucoup de mal avec Giebel (bon, ok, je n’ai lu qu’un seul de ses romans – j’ai oublié le titre – mais ça ne m’a pas du tout donné envie d’en lire plus). Je commence “Capitale du Nord” le week-end prochain en LC ^^
    Profite bien de ta semaine et de tes lectures !

  3. Je compte lire Citadins de demain (plutôt la semaine pro, j’aimerais bien relire Le sang de la cité avant, même si ça n’est pas nécessaire), je surveillerai donc avec intérêt ton avis !
    Ah, concernant l’expo Ramsès, franchement, ça me faisait envie, mais cette histoire de monde me décourage, j’ai peur de ne pas en profiter correctement.
    Et je me permets de noter le spectacle dont tu parles à la toute fin, ç’a l’air vraiment sympa !

    • J’espère l’entamer cette semaine. Oui le monde peut être un peu rebutant d’autant que le pire aura été une personne du 3ieme age qui voulait tourner sa vidéo tranquille. Elle était légèrement agressive. Mais bon, il n’y avait pas qu’elle.
      Oh pour le spectacle tu fais bien, on était entre amis et je ne sais pas qui était le plus plié en deux de rire.
      N’hésite pas à me faire un retour si tu vas la voir.

      • Les places sont prises pour début octobre, j’ai hâte !
        Cela m’est arrivé, il n’y a pas longtemps, à l’expo Warhol et Basquiat à la fondation Louis Vuitton.
        Je regardais tranquillement un tableau, et une personne m’a demandé pardon – pas très poliment – pour se prendre en selfie devant le tableau et partir tout de suite après. Ça m’a laissée coite !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.