Akata Les maisons d'éditions Shojo Très bonne lecture

A sign of Affection T1 de Suu MORISHITA

Mon avis :

Ce manga est une introduction douce au monde de la langue des signes. Yuki est une sourde de naissance, son monde est sans son. Cela ne lui manque pas, car elle ne le connaît tout simplement pas. 

Elle est à l’université sans programmes d’aide, elle voulait aller dans le monde sans béquille. Elle est accueillie avec le sourire ou l’indifférence. Rin, son amie est pétillante. Elle adore Yuki et le lui rend bien. Leur complicité fait plaisir. Elle la protège et éduque l’entourage de Yuki. À travers Rin, la mangaka fait preuve de pédagogie. Rin fait le pont. Elle traduit ou explique quel comportement adopter avec Yuki. 

Sa bienveillance est touchante, elle me fait l’effet d’une grande sœur. La mangaka avec ce personnage fait preuve de pédagogie, elle explique comment se comporter et ce qu’il ne faut pas faire avec un sourd et muet. Des règles simples quand on y pense, mais elles ne font pas partie de nos habitudes. 

Yuki comme Rin sont deux personnages types des shojos, elles sont innocentes, toutes en sentiments et amoureuses de l’idée même d’avoir un crush. Pourtant, Suu Morishita arrive à doser et ne pas être dans l’excès. Elle fait battre nos cœurs de fangirl tout en construisant une romance en douceur et pleine de respect.

Itsuomi arrive dans sa vie impromptue, il la bouleverse. Il est un électron libre. Il est aventurier et un globe-trotter dans l’âme. Yuki affronte le monde normal et c’est déjà beaucoup. Itsuomi a découvert un Nouveau Monde, celui des signes proches de chez lui et pourtant si différents. Il veut l’explorer. Seront-ils se rejoindre et apprendre l’un de l’autre ? 

Ça a l’air bien parti pour en tout cas. Itsuomi reste un mystère. Qui est-il ? Quelles sont ses aspirations ? Pourquoi tous ces voyages ? 

En résumé : 

Ce shojo est synonyme de douceur, affection et empathie. C’est une bulle hors du temps et une bonne introduction au monde des sourds et muets ainsi que leur difficulté. 

Note :

Note : 7.5 sur 10.

Citations :

Synopsis :

Tome suivant :

Mes avis sur d’autres livres de l’auteure :

Autres avis :

Temps de lecture :

2 minutes

Les paravers de Millina

Passionnée de livre... Fantasy, Policier et Romance :)

Vous pourriez également aimer...

4 commentaires

  1. […] Pour le côté très doux des protagonistes, je pense à Yuki de A sign of Affection T1 de Suu MORISHITA […]

  2. […] A sign of Affection T1 […]

  3. Moi aussi j’ai lu ce manga, j’en ai pensé comme toi !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.