E-mail

lesparaversdemillina@gmail.com

Affichage : 1 - 34 sur 34 RÉSULTATS
Divers Tag

Tag – Automne Livresque !

Cher(e) voyageur(e),

L’année dernière, j’avais repéré ce TAG, chez Steven de Maven Litterae.

Comme vous le savez et afin d’apprécier au mieux cette saison, loin d’être ma favorite, j’ai décidé de réaliser une certaine introspection. Quoi de …

Tag – Automne Livresque !

Comme lui, l’automne n’est pas ma saison favorite, entre les jours qui raccourcissent, les beaux jours qui cachent leur nez et l’impression constante que le monde est plus lent, j’ai besoin de la transformer en période cocooning. C’est pourquoi, j’ai décidé de reprendre le tag réalisé par Bulles de livres et repris à son tour par Nette Pierre de Lune.

Au coin de la cheminée – ton livre doudou

j’ai adoré le livre, le qualifiant de « coup de cœur », et c’est également mon premier livre de l’auteure Gilles Legardinier. J’ai apprécié sa plume addictive, son style léger et ses phrases courtes. Je me suis identifiée au personnage de Camille et ai trouvé ses réflexions pertinentes. Les personnages, y compris les camarades de classe, étaient attachants et drôles. J’ai particulièrement aimé l’humour du livre et la manière dont il aborde la vie au lycée et la maladie, tout en maintenant un équilibre émotionnel. Je le recommande vivement, surtout comme cadeau de Noël, et ai partagé qu’il a été bien reçu par ma famille. En conclusion, c’est un coup de cœur pour moi.

Les feuilles d’automne – une couverture dans les tons de l’automne

« L’Eden des sorcières » explore l’impact destructeur des humains sur la nature, met en lumière les persécutions des sorcières et aborde des thèmes écologiques et sociaux. Les dessins sont mitigés, mais les paysages et créatures sont appréciés. L’intrigue tourne autour de Pilly et Toura cherchant un mystérieux « Eden des sorcières ».

Une boisson chaude et un plaid – une lecture qui fait du bien

A sign of Affection T1 est une belle introduction à la langue des signes et au monde des sourds et muets. Yuki, une sourde de naissance, vit dans un monde silencieux et est accueillie à l’université sans programme d’aide. Heureusement, elle a Rin, son amie pétillante, qui la protège et éduque son entourage sur la manière de se comporter avec Yuki. La mangaka a fait preuve de pédagogie en expliquant les règles simples mais importantes à suivre. Malgré le côté romantique de l’histoire, la romance est construite en douceur et avec respect. L’arrivée d’Itsuomi dans la vie de Yuki apporte un mystère supplémentaire à l’histoire. Dans l’ensemble, ce shojo est un témoignage de douceur, d’affection et d’empathie, et une belle introduction au monde des sourds et muets.

Une promenade en forêt – un livre beau et ou qui t’a changé les idées

Le mystère de l’admirateur secret ajoute du charme, les plans ingénus de Marie apportant une touche humoristique. Bien que n’étant pas un coup de cœur, cette lecture m’a redonné goût à la lecture, idéale pour une ambiance cocooning. Les Floralies offrent une belle amitié, et la transition de Marie en Violette ajoute une touche originale. En bref, cette comédie contemporaine de Charlotte Leman aborde l’actualité de l’équilibre entre travail et bonheur, une réflexion qui me parle en tant que lectrice et professionnelle. 🌸📖

Halloween arrive – un livre que tu as attendu

Depuis que je sais qu’il va sortir mi septembre, j’ai qu’une hâte m’y plonger. Je l’ai d’ailleurs précommandé, je ne fais que très rarement ce genre de folie. Je vais le lire en lecture commune avec la lectrice lunatique pour le Pumpkin Autumn Challenge de cette année.

La nuit arrive plus tôt – un livre effrayant

Difficile de ressortir indemne d’un Karine Giebel, il vous prend aux tripes, remue et angoisse. Il est beau et à la fois terrifiant. La noirceur de l’être humain apparaît dans toute sa splendeur.

Ce livre, roman graphique témoignage est un complément du Karine Giebel. Toutes blessent la dernière tue prend une tournure très différente et surtout plus réaliste.

Une fournée de biscuits à la cannelle – un livre qui te réchauffe le cœur

J’ai découvert cette romance contemporaine écrite par Elena Armas et narrée par Sarah Cornibert, publiée par Lizzie. Ne connaissant ni l’auteur ni le synopsis, j’ai été attirée par ce titre sur mon abonnement Nextory, présenté comme le phénomène de Booktok en version audio exclusive. La couverture m’a séduite, et j’avais besoin d’une romance légère. Finalement, l’intrigue tourne autour de Catalina, une jeune femme qui doit faire face à Aaron, son collègue arrogant. Pour un mariage en Espagne, elle fait un pacte avec lui, et les sentiments se compliquent. Les personnages hauts en couleur rendent l’histoire savoureuse, même si l’intrigue est prévisible. La fin est un peu trop hot et les scènes d’amour un peu longues, mais dans l’ensemble, c’est une lecture légère, parfaite pour l’été, la plage et l’évasion. J’ai vraiment apprécié cette écoute vivante, à 80 % de mon ressenti.

L’automne revient tous les ans – un livre que tu aimerais relire

2 ans que je veux me relancer dans la lecture de la Quête d’Ewilan, voilà une saga qui a bercé mon enfance. J’espère sauter le pas dans pas trop longtemps.

N’hésitez pas à reprendre ce chaleureux tag si le cœur vous en dit !

Il a été repris par :

Tag

TAG Books & Blogging : Intelligence Artificielle #14

Follow me Cher(e)s voyageur(e)s, Nous nous retrouvons pour un article d’un autre genre. ça faisait longtemps que je n’avais pas fait de Tag un peu par manque d’inspiration et un …

Tag

TAG spécial littérature de SFFF

Follow me Cher.e.s voyageur.e.s, J’ai repéré chez Audrey sur son blog Light & smell un Tag bien sympathique qui nous ait concocté par Pages pluvieuses TAG spécial littérature de SFFF. N’hésitez pas …

Tag

Tag Books : 1er semestre 2022

Follow me CHER(E)S VOYAGEUR(E)S, Je vous avais concocté un petit grand tag avec des questions trouvées un peu partout notamment le blog Les livres de Rose  pour faire un résumé du …

Rendez-Vous Littéraire Tag

Tag Books : 1er semestre 2021

Follow me CHER(E)S VOYAGEUR(E)S, Je vous avais concocté un petit grand tag avec des questions trouvées un peu partout notamment le blog Les livres de Rose  pour faire un résumé du …

Tag Books and BloggingRendez-Vous Littéraire Tag

Tag Books and Blogging #13

Follow me Cher.e.s voyageur.e.s, J’ai mis en pause ce TAG pendant un certains mais je suis bien contente de revenir avec une 13ième éditions de ce tag. Les autres suivront …

Rendez-Vous Littéraire Tag

TAG Mon année 2020 en lecture !

Follow me Cher.e.s voyageur.e.s, Ça faisait un bon moment que je n’avais pas fait de TAG. J’ai été bien contente de m’y remettre. Je vous retrouve aujourd’hui pour un petit …

Rendez-Vous Littéraire Tag

Tag Books and Blogging #12

Follow me Cher(e)s voyageur(e)s, Je reviens avec mon tag. J’éprouve pas mal de difficulté à le rédiger. Les questions me fuient. J’aimerais qu’elles vous plaisent, vous inspirent… Si c’est le …

Rendez-Vous Littéraire Tag

Tag Books : 1er semestre 2020

Follow me Cher(e)s voyageur(e)s, J’ai concocté un petit grand tag avec des questions trouvées un peu partout notamment le blog Les livres de Rose . Il me permettra de faire le tour …

Tag Books and BloggingRendez-Vous Littéraire Tag

Tag Books & Blogging #11

Follow me Cher.e.s Voyageur.e.s, Comme on est en période de Noël, je me suis dit que ce serait une bonne idée de faire le dernier tag de l’année sur le …

Rendez-Vous Littéraire Tag

Liebster Award #1

Follow me Cher.e.s Voyageur.e.s, J’ai été tagué par une amie/blogueuse Livre est-ce de la nuit ? afin de répondre à quelques questions. Je vais du coup répondre à ses interrogations. …

Rendez-Vous Littéraire Tag

TAG : Halloween is coming to town ! 🎃

Follow me Bonjour, bonsoir! Cher.e.s Voyageur.e.s, J’espère que vous allez bien ! Joyeuse fête d’Halloween 🎃 ! Aujourd’hui, je vous retrouve pour un TAG sur le thème d’Halloween, inventé par …

Tag Books and BloggingRendez-Vous Littéraire Tag

Tag Books & Blogging #10

Follow me Coucou tout le monde, Waouh c’est le dixième tag, j’ai du mal à m’y faire. Je me suis toujours dit que je m’arrêterai avant. Je pensais que je …

Rendez-Vous Littéraire Tag

[Tag] Avez-vous dans votre PAL…#2

Follow me Bonjour les petits voyageurs ! J’avais découvert ce tag sur le blog de Les lectures de Dobby et je l’avais trouvé super ! Et après une discussion, avec une autre …

Rendez-Vous Littéraire Tag

Tag des 6 mois !

Follow me Cher.e.s voyageur.e.s Il y a peu le mois de juin prenait fin et marquait le milieu de l’année. Je me suis dit que ce serait une bonne idée …

Rendez-Vous Littéraire Tag

Tag Books and Blogging #9

Follow me Coucou tout le monde, C’est l’ancien Tag sur les livres, renommé comme tel, par Callyse. Et j’aime beaucoup ce nouveau nom. Donc adjugé vendu ! Books : Sur la …

Rendez-Vous Littéraire Tag

TAG LIVRESQUE #1

Follow me J’ai trouvé ce tag sur A mes heures retrouvées. Il a été créé par Rosie, Biblibook. Retrouvez-le en cliquant ici ! J’essaierai de vous mettre des livres récents. Quel …

Rendez-Vous Littéraire Tag

[Tag] : Avez-vous dans votre PAL… #1

Bonjour les petits voyageurs !
J’ai découvert ce tag sur le blog de Les lectures de Dobby et je l’ai trouvé super ! Du coup, j’ai commencé à faire le tour des livres de ma PAL dans ma petite tête : livre numérique et livre papier.
C’est parti pour le voyage dans ma PAL!

Avez-vous dans votre PAL…

1/ Un livre dont vous ne savez pas de quoi il parle

La Plantation de Leila Meacham

Couverture La plantation

2/ Un livre depuis plus d’un an

La perle et la coquille de Nadia Hashimi

Couverture La Perle et la Coquille

3/ Un tome 2

Le tyran de Fiona McIntosh

Couverture Valisar, tome 2 : Le tyran

4/ Plusieurs livres d’une même série

Couverture Codex Aléra, tome 1 : Les Furies de Caldéron
Couverture Codex Aléra, tome 2 : Les Furies de l'Academ
Couverture Codex Aléra, tome 3 : La Furie du Curseur

Codex Aléra de Jim Butcher

5/ Un classique

Le dernier jour d’un condamné de Victor Hugo

Couverture Le Dernier Jour d'un condamné

6/ Un livre qui vous fait vraiment très très envie

Un goût d’espoir et de cannelle de Sarah McCoy

7/ Un livre que vous gardez pour le lire pendant une période précise (grandes vacances, période de Noël…)

Toutes blessent la dernière tue de Karine Giebel

Je le réserve pour cette été.

8/ Un livre que vous avez prêté sans l’avoir lu

C’est pas le cas en ce moment. Mais j’avais prêté Juste une ombre de Karine Giebel avant de le lire.

9/ Un poche

Je n’ai pratiquement que ça donc je vais en mettre un tirer au hasard sur LA :

L’enfant du lac de Kate Morton

10/ Un livre dont vous aviez complètement oublié l’existence

La délicatesse du homard de Laura Manel

11/ Votre prochaine lecture (promis, juré!)

Ethan d’Athos de Lois McMaster Bujold

12/ Un Pocket Jeunesse

Le labyrinthe de James Dashner

Couverture L'épreuve, tome 1 : Le labyrinthe

13/ Un livre que personne n’a aimé, du coup, vous avez un peu moins hâte de le lire

Je ne connais pas de livre qui fait une telle unanimité ! Il y en a pour tous les goûts! Donc je vais parler d’un livre dont la note est basse sur Livraddict.

Que la meilleure gagne ! de Elizabeth Young

Couverture Que la meilleure gagne

14/ Un livre que tout le monde a aimé, du coup, vous avez peur d’être déçue

J’ai beau cherché, je ne trouve pas de livre qui fait l’unanimité et qui soit dans ma PAL.

15/ Un livre qui va être adapté au cinéma et que vous voulez absolument lire avant (si, si!)

Je sèche.

16/ Un livre avec une tranche rouge

Vivants de Isaac Marion

Couverture Vivants / Warm bodies, tome 1

17/ Un livre de votre auteur préféré

Le premier miracle de Gilles Legardinier

J’avoue, je redoute sa lecture, j’ai peur d’être déçue.

18/ Une suite de série mais avouez-le, vous ne vous souvenez plus de l’histoire des tomes précédents

Je n’attends pas assez longtemps pour lire la suite pour en oublier l’histoire.

19/ Un thriller

20/ Un roman fantastique

Le jeu de l’assassin d’Amy Raby

21/ Une dystopie

Genesis T1 : Le défi des étoiles de Claudia Gray

22/ Une romance

La pitié dangereuse de Stefan Zweig

23/ Un livre d’un auteur dont le nom de famille commence par R (oui, c’est très précis)

La belle italienne de Lucinda Riley

24/ Un livre qu’on vous a conseillé

Americanah de Chimamanda Ngozi Adichie

25/ Plusieurs livres d’un même auteur

Les épées de la nuit et du jour de David Gemmell

Waylander T1 de David Gemmell

La légende de marche-mort de David Gemmell

Reine des batailles T1 de David Gemmell

26/ Un livre avec le mot « secret » dans le titre

Le secret du Mari de Liane Moriarty

Couverture Le Secret du mari

27/ Le dernier livre que vous avez acheté

Catwoman de Sarah J. Maas

28/ Un autre livre PKJ

The book of Ivy de Amy Engel

29/ Un livre que vous avez acheté pour la couverture

Mémoires, par Lady Trent, tome 1 : Une histoire naturelle des dragons de Marie Brennan

30/ Plus de livres que vous n’en lisez en un an

L’an dernier, j’ai lu 68 romans soit 27 284 pages.

Lesquels de ces livres avez-vous lu ? Vous ont-ils plu ?

D’excellentes lectures ! ♥

Tag Books and BloggingRendez-Vous Littéraire Tag

Tag Books and Blogging #8

Follow me Coucou tout le monde, C’est l’ancien Tag sur les livres, renommé comme tel, par Callyse. Et j’aime beaucoup ce nouveau nom. Donc adjugé vendu ! Books : Je …

Tag Books and BloggingRendez-Vous Littéraire Tag

Tag Books and Blogging #7

Coucou tout le monde, 

Ça fait bien longtemps que je n’ai pas fait de tag. Je vous avoue avoir été un peu déçue car certaines personnes ayant repris mon tag n’ont pas pris la peine de me citer. Or je mets du temps à les faire, trouver les questions… 

Questions sur les livres :

  • Un secret/ une habitude de lecteur inavouable :

D’accord, je me mets à table. Des fois, en commençant, un livre, je regarde les dernières pages du livre, je m’autospoile. C’est nul, je sais. Est-ce que pour autant, je me suis vraiment spoiler ? Non, pas du tout! Même certaines fois, ces dernières pages m’ont induites en erreur. Le suspense n’en a même pas pris pour son grade. Après, je l’avoue, ça fait longtemps que je ne l’ai pas fait. Est-ce que ça vous ai déjà arrivé ?

  • Une manie de lecture :

Impossible de fermer mon livre pour aller me coucher, si je n’ai pas fini mon chapitre. M’arrêter en plein milieu d’un chapitre, CE N’EST PAS POSSIBLE! Ça m’embête vraiment énormément! C’est pour ça que j’aime les chapitres bien dosée, pas forcément trop long.

  • Un critère important pour toi dans les livres:

Un critère important : les personnages, c’est pour moi super important, si je n’accroche pas aux personnages, c’est foutu.

  • Livres, genres contre les coups de mou : 

Euh, généralement, c’est ou une comédie ou une romance. Des livres légers! Un de mes auteurs références pour ça : Charles Exbrayat. C’est un auteurs avec des personnages coquasses, des fois un peu cliché et plein d’émotion.

  • Amateur du septième art : adaptation cinématographique :

Oui et non ! Des fois, quand c’est un coup de cœur, j’ai peur d’être déçue un peu comme tout le monde, je pense. D’ailleurs, un exemple qui m’a marqué c’est pour La voleuse de livre de Markus Zusak, j’ai commencé à regarder l’adaptation et impossible de poursuivre trop d’éléments différents de ce que je m’imaginais. D’autres ont été juste super comme la trilogie du Seigneur des Anneaux, ou encore Wonder.

Résultat de recherche d'images pour

Questions sur le bloging :

  •  As-tu essayé plusieurs plateformes de bloging ? Laquelle t’as le plus convenu ?

Oui, Centerblog. Cependant, je trouve que cette plateforme n’est pas adaptée à la publication de chronique. Elle est plus adaptée au partage d’image et de photo. La plateforme ne permet pas d’être créatif au niveau design : la façade du blog.

WordPress : Elle bénéficie d’une communauté très agréable. La plus grande difficulté a été pour moi de trouver un thème pour personnaliser mon blog. Mais le thème du moment permet une grande créativité au niveau du design. Cela permet une personnalisation

  • Quelles sont les qualités d’un blog ?

Pour moi, c’est un blog bien rangé par thème, avec des tag, des articles à la fois bien organisés avec des extraits, pour moi, c’est encore mieux qu’un résumé. J’aime avoir un aperçu de la plume de l’auteur.

  • Quelles sont les avantages de tenir un blog ?

L’un des plus beaux avantages pour moi est de pouvoir m’attarder un peu plus sur ma lecture, de la savourer… Cela m’a permis de plus réfléchir à mes lectures, de sortir de ma zone de confort, de faire plus de découvertes littéraires… Et j’aime discuter de livres, la sensation de m’améliorer, de partager une de mes grandes passions. Le blog, c’est aussi l’occasion de garder en mémoire les livres lus et ressentis.

Donc je ne nomine personne. Cependant je serais honoré que vous le repreniez, veuillez poster le lien de votre reprise.

Le tag a été repris par  :

The teapot library

Light and Smell

A mes heures retrouvées

Callysse Blog

Alice et la lecture

Florylege Books

Je vous invite à cliquer sur les liens pour aller voir leurs belles réponses.

Rendez-Vous Littéraire Tag

Tag PKJ : Les livres dont on parle peu ♥

542__desktop_tag_pkj_livres_oublies_dekstop.png

Vous aimez certains livres, mais personne ne les connaît? Vous aimeriez davantage mettre en lumière certaines pépites méconnues de votre bibliothèque ? Je ne fais pas souvent des tag PKJ, mais puisqu’il s’intéresse aux livres qu’on aime et dont on ne parle pas suffisamment! Dans la mesure du possible, je répondrais aux questions en proposant un livre différent à chaque fois.

1) Citer un livre que vous adorez mais que peu de gens connaissent.

Le complexe d’Eden Bellwether de Benjamin Wood

C’est un livre qui m’a bluffé d’autant plus qu’il s’agit d’un premier livre de l’auteur. 

Le complexe d’Eden Bellwether de Benjamin Wood

2) Citer un auteur qui mérite d’être découvert par un plus grand nombre de lecteurs.

Un auteur, un seul ! Le choix est difficile. Cependant si vous me suivez depuis un petit peu de temps. Vous vous doutez de ma réponse : Charles Exbrayat. Il écrit des romans cocasses et rempli de suspense. Des personnages sont super attachant. Je les adore.

3) Citer un livre peu connu d’un auteur connu.

Nous étions les hommes de Gilles Legardinier

Résultat de recherche d'images pour

C’est un thriller bouleversant, pleine de question sur l’humanité. Qu’est-ce qu’être « humain » ?

Je vous mets un énorme extrait mais je le trouve très représentatif du livre :

« — Je suis bien d’accord. Le père Endelbaum m’expliquait que vous aviez présenté un mémoire. De quoi s’agissait-il ?
— En fait, il y a trois ans, j’ai assisté à la réunion d’un groupe de travail qui a littéralement changé ma façon d’envisager la structure mentale de notre espèce. J’ai décidé de suivre leurs travaux. Nous organisons souvent, avec des représentants d’autres courants religieux, des rencontres autour de sujets au croisement du sociologique, du philosophique et du spirituel.
— Quel était le thème de celle-là ?
— « Pourquoi l’homme se coupe-t-il de son âme ? ».
— Excellent pour un devoir de philo…
— Autour de la table, il y avait des chrétiens, des musulmans, des juifs, des bouddhistes et des athées. Durant les trois premières réunions, les discussions se sont orientées vers des analyses du concept d’âme et de la place qu’il tient dans notre nature. Tous s’accordaient sur le fait qu’après une première phase de développement matériel, chaque civilisation en son temps avait entamé une ère plus spirituelle. Mais l’évolution est toujours la même. À la faveur d’un monde de plus en plus global, les différentes civilisations se sont progressivement rejointes, nivelant les différences. Parallèlement, la science a réussi ce qu’aucune religion n’est parvenue à faire : les progrès ont unifié le monde bien plus efficacement que les croyances. On partage les technologies, pas la foi. Du coup, au milieu du XXe siècle, la science a pris le pas sur les religions et toutes ont commencé à décliner.
— Vous le déplorez ?
— Je déplore l’obscurantisme, docteur, aussi bien dans les religions que dans les sciences. Ce groupe de travail avait mis des mois à synthétiser quelques vérités de haute volée, mais les conclusions étaient, à mon goût, trop éloignées du concret de la vie. J’ai malgré tout continué à suivre leurs travaux et j’ai bien fait parce que cela s’est avéré passionnant. Sous l’impulsion des athées, ils sont revenus à une approche à hauteur d’homme. Loin des grands principes analytiques, ils ont replacé l’individu au centre de leurs raisonnements. Ils sont partis du constat que, en pourcentage, le nombre de patients atteints de démences et de dysfonctionnements psychiques divers n’a pas cessé d’augmenter durant le dernier siècle. Ce phénomène est contemporain à l’avènement de la science. Partout sur la Terre, ces maladies prolifèrent. On pointe le vieillissement, la pollution, le stress. La science n’est pas coupable en tant que telle, mais les intervenants se sont alors demandé si le recul de la religion n’y était pas pour quelque chose.
— Vous prêchez pour votre paroisse…
— Non, docteur. Cela pose simplement une interrogation essentielle : qu’est-ce que la religion apporte aux gens, que notre époque leur a retiré ?
L’esprit de Kinross était en éveil.
— Poursuivez.
— Il fallait se poser cette question au-delà de tous les particularismes religieux. Qu’est-ce que les cultes, d’où qu’ils proviennent, passés ou présents, juifs, bouddhistes, musulmans ou chrétiens ont en commun, réellement, quotidiennement ? 
— Dieu ?
— Bien sûr, docteur, mais peu d’entre nous le rencontrent tous les jours… Je vous parle d’une réalité tangible, qui influence notre façon d’être, qui façonne nos jours. Il leur a fallu du temps, mais ils ont trouvé trois éléments fondamentaux. Trois points qui, par-delà le temps et l’espace, sont communs à tous les cultes. Le premier concerne le lieu : tous se déroulent dans des endroits calmes, silencieux, où l’on se trouve isolé du quotidien. Le second concerne l’obligation de s’interroger sur ses propres actes sous le regard d’une autorité supérieure – appelez ça l’examen de conscience ou la méditation, mais cette approche est à chaque fois présente. Et le troisième est la prière, la demande, le souhait. Quelle que soit la religion, quelle que soit la période ou la langue, vous rencontrez toujours ces trois éléments. Et notre époque nous les a effectivement retirés. Plus le temps de penser, plus de capacité à s’isoler, plus d’autorité supérieure cohérente, il y a toujours une voix pour vous dire que vous avez bien agi pendant que l’autre vous condamne. Toujours un téléphone qui sonne, toujours une chanson à la mode, quelque chose qui vous distrait et vous empêche de penser. On a prouvé que la faculté de concentration des enfants régressait depuis deux générations. On sait aussi que ce que les personnes âgées écoutent le plus, c’est la télé. Jamais de temps pour s’interroger, pour imaginer, plus de vrais échanges ; du mouvement, du bruit mais plus aucun repère. Il y a de quoi vous rendre fou.
Le propos de Schenkel trouva un drôle d’écho au plus profond de Scott. Intuitivement, naturellement, à travers les centaines de cas étudiés, cet aspect-là venait compléter le puzzle de son analyse sans contredire aucune des autres convictions qu’il s’était forgées.
Il se pencha vers Thomas :
— Est-il possible de lire votre mémoire ?
— Il est à votre disposition.
— J’aimerais que vous jetiez un œil à ce que le professeur Cooper et moi avons découvert. Votre approche peut être très utile. 
Kinross hésita puis ajouta :
— En fait, j’aimerais beaucoup que nous puissions travailler ensemble.
Schenkel ouvrit les bras avec un grand sourire :
— Avec plaisir, docteur. D’autant que l’histoire de mon mémoire ne s’arrête pas là.
— C’est-à-dire ?
— Tout ce travail a déclenché une tempête dans mon esprit. Et à force d’y penser, j’ai découvert un quatrième élément commun à tous les cultes. C’est tout bête, mais personne n’y avait pensé. Lorsque j’en ai fait part au groupe de travail, les membres m’ont proposé de me joindre à eux, et c’est ensuite que mes supérieurs m’ont nommé au service de recherche où j’ai rencontré Devdan.
— Quel est cet élément ? »

4) Citer un dystopie qui mérite plus d’attention.

Starters de Lissa Price

Résultat de recherche d'images pour

Court avis : 

J’ai tellement adoré ce livre, que je l’ai relu. Il nous transporte dans une incroyable dystopie. Elle se démarque des autres par son originalité: « louer des corps de jeunes à des plus vieux ». Un concept qui m’a intrigué dès la lecture du résumé. Je me suis dit pourquoi pas même si j’avais un peu peur d’être déçue. Il faut dire que c’est un sujet pas facile. Mais je ne suis absolument pas déçue, la preuve c’est que je l’ai même relu. On s’attache très facilement à Callie, à son amour pour son petit frère, à son altruisme… De plus, on a tout de suite envie d’en savoir plus sur elle, son univers, les Starters, Les Enders… si vous avez envie de connaître cet univers et bien comptez pas sur moi pour en savoir plus….
Je vous invite donc à lire ce livre, et j’espère vous avoir donnée envie de le lire.

De bonnes idées ! Un premier tome haletant! 

5) Citer une romance dont on ne parle pas assez à votre goût.

Je vais plutôt vous parler d’une série : La légende des quatre soldats de Elizabeth Hoyt

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour

Résultat de recherche d'images pour

 

 

 

 

 

 

 

 

Résultat de recherche d'images pour

 

 

 

 

 

 

 

 

 

6) Citer un PKJ peu connu.

J’utilise un Joker.

7) Citer une série terminée qui est passée un peu inaperçue.

Gone de Michael Grant 

Une série qui m’a rendu addict ! ♥

8) Citer un livre de fantasy qui devrait avoir plus de lecteurs.

Druss, La légende de David Gemmell

Couverture Druss la légende

Des personnages simples et beau, un univers magique et démoniaque !

Chronique ICI

9) Citer un livre peu connu d’un auteur français.

Les avenirs de Hafid Aggoune

Couverture Les avenirs

Un livre avec une histoire poétique, une plume juste superbe, une langue française au summum…

10) Citer un livre récent méconnu.

Le baiser et la morsure de Yasmina Khadra et de Catherine Lalanne

C’est l’histoire d’un écrivain, de ces romans, de ces péripéties et de sa vision de la vie. Une belle leçon de vie ! ♥

Chronique ICI

11) Citer un livre oublié paru il y a longtemps.

Les blondes et Papa de Charles Exbrayat 

Des scènes truculentes, des personnages hauts en couleurs… Une enquête rocambolesque…

N’hésitez pas à partager vos réponses avec nous sur les réseaux sociaux !

Tag Books and BloggingRendez-Vous Littéraire Tag

Tag Books & Blogging ! #6

Follow me Coucou tout le monde, Ça faisait longtemps que je n’avais pas crée de tag. Me revoilà pour votre plus grande joie… J’espère !!! N’hésitez pas à le reprendre …

Rendez-Vous Littéraire Tag

TAG #2 : Sunshine Blogger Award

Follow me J’ai été nominé par Léa passion lecture pour répondre à 11 questions de son cru. J’en profite pour la remercier pour cette nomination: Le principe est simple : …

Rendez-Vous Littéraire Tag

[TAG] Spécial livres et Chansons Disney

Follow me Coucou tout le monde,  Aujourd’hui, c’est mon anniversaire, j’ai 21 ans. Pour aujourd’hui, ça ne sera pas un tag crée par mes soins. 🙂  Le Tag chansons Disney …

Tag Books and BloggingRendez-Vous Littéraire Tag

Tag Books & Blogging #5

Follow me Coucou tout le monde, me revoilà avec un tag de mon invention, si vous voulez le reprendre. Allez-y!!! N’oubliez pas de mettre le lien, comme ça je peux aller …

Tag Books and BloggingRendez-Vous Littéraire Tag

Tag Books & Blogging #4

Follow me Coucou tout le monde, me revoilà avec un tag de mon invention, si vous voulez le reprendre. Allez-y!!! N’oubliez pas de mettre le lien, comme ça je peux aller …

Tag Books and BloggingRendez-Vous Littéraire Tag

Tag Books & Blogging #3

Follow me Cher(e)s voyageur(e)s, Me revoilà avec un tag de mon invention, si vous voulez le reprendre. Allez-y!!! N’oubliez pas de mettre le lien, comme ça je peux aller voir …

Tag Books and BloggingRendez-Vous Littéraire Tag

Tag Books & Blogging #2

Follow me Cher(e)s voyageur(e)s, Il y a deux semaines. J’ai créé un tag de 5 questions à la fin de ce tag, j’ai nommé 5 personnes pour y répondre à …

Tag Books and BloggingRendez-Vous Littéraire Tag

Tag Books and Blogging #1

Follow me Je crée un tag de 5 questions à la fin de ce tag, je nommerais 5 personnes pour y répondre à leur tour. Avec quel(le) auteur(e) voudriez vous …

Rendez-Vous Littéraire Tag

Tag du lecteur en vacance PKJ

Follow me 1) En vacances, lisez-vous des livres traditionnels ou sur liseuse ? Un peu des 2 bien que j’avoue préférer la liseuse car elle prend moins de place. Mais les …

Rendez-Vous Littéraire Tag

Sunshine Blogger

Follow me Merci à Grâce Minlibé pour la nomination au sunshine blogger award. Il s’agit d’un tag entre blogueurs. Un blogueur répond à 11 questions qui lui ont été posées, et désigne ensuite …

Rendez-Vous Littéraire Tag

Tag Lecteur Millina

Follow me Cher.e.s voyageur.e.s, J’ai ouvert ce blog que récemment pour parler de livre, pour faire des découvertes et autres… Je ne cesse d’en faire et notamment j’ai vu que …

Ce message d’erreur n’est visible que pour les administrateurs de WordPress

Erreur. Aucun flux trouvé.

Veuillez aller sur la page de réglages d‘Instagram Feed pour connecter votre compte.