Je vous avais concocté un petit grand tag avec des questions trouvées un peu partout notamment le blog Les livres de Rose pour faire un résumé du semestre. J’ai décidé de le reprendre :D. Il me permettra de faire le tour de ce qui s’est passé de janvier à juin.
J’ai lu 40 livres pour ce premier semestre. Finalement, c’est mieux que l’année dernière vs 38 livres. 😀
J’ai lu principalement de la romance, puis les policiers et historiques, mais la romance est vraiment mon genre de prédilection ce semestre.
Non pas de relectures pour moi cette fois-ci. L’année dernière j’en avais fait deux. On verra bien pour la suite, j’en ai une de prévu c’est le tome 7 d’ Harry Potter, j’espère le relire cette année.
Alors là oui, plus d’un :
Pas de Gilles Legardinier à l’horizon ni de Karine Giebel. J’ai lu deux Johanna Lindsey qui est une auteure que j’aime beaucoup dans le genre de la romance.
Je n’ai lu et entamé que deux sagas et je n’ai pas lu de suite cette année. On peut dire que je suis plutôt oneshot.
Du coup même réponse, les deux sagas sont entamées et non fini :
Oh la là oui beaucoup, cette année est essentiellement dédiée au service presse au détriment de ma bibliothèque mais elle aussi avance dans le bon sens. Je peux me féliciter de ne pas avoir craquée à l’opération opallstars.
Circé, oui, oui, mon récent coup de cœur 💓. Il m’a conditionné mais Circé est tellement complexe, nuancée avec une miriade de en tonalité de gris. Elle n’est ni bonne ni mauvaise. Elle est telle qu’elle est. Une femme construite par les obstacles et défini par ses actes. Elle est mouvante et surprenante.
Eh bien cette année, je peux dire que j’en ai rencontré trois en vrai : Olivier Norek à la librairie le Divan et Lorraine Fouchet à saint maur en poche ainsi que Valérie Perrin pour une dédicace pour ma maman.
Difficile à dire vu que je n’ai lu pratiquement que ça. En vrai, il y en a bien un qui n’a pas à proprement parlé d’histoire d’amour encore que : Entre deux mondes de Olivier Norek.
Plus d’un roman : Maxime Chattam, Olivier Norek, Tamara Balliana, Henri Loevenbruck, Michèle Beck… Cette année est très française :D.
Euh oui, mais, en vrai, ce n’est pas bien compliqué : Seizième printemps d’YUNBO
Peut-on parler de crush, j’ai énormément apprécié Aaron dans Le soleil de minuit, ce garçon sensible qui ne fuit pas face à des larmes m’a vraiment touché et plu.
J’en ai lu 7 au total certain était autant policier qu’historique ou romance qu’historique.
Je ne change pas aussi facilement de chemise 👔 désolée. Je ne sais jamais vraiment quoi répondre à cette question. Je dirais plutôt que l’auteure que je vais surveiller dès à présent les sorties est Madeline Miller et continuer de découvrir Henri Loevenbruck.
J’ai eu un abandon mais c’est plus à cause d’un défaut de clarté de l’éditeur qu’à cause du récit en lui même, bien que le livre soit lui aussi responsable.
J’ai écouté un livre qui m’a fait du bien. Je pense que c’est finalement ce qui correspond le mieux à cette question. D’ailleurs, le titre m’a bien fait rire plus d’une fois.
J’ai eu tellement peur de me lancer et finalement, je me suis lancée et j’ai été agréablement surprise. C’est une super lecture :D.
J’en ai lu beaucoup :
Je n’en ai pas qui réponde à cette question.
Alors, je penche pour Poutine, l’ascension d’un dictateur de Darryl CUNNINGHAM, mais en vrai je pense que vous êtes les mieux à même de juger.
L’auteure m’a été chaudement recommandée par les lectures de Maud et j’ai hâte de le découvrir.
J’espère que ce tag vous aura plu!! N’hésitez pas à le reprendre.
Sympa ce tag ! 🙂
Et mince, on ne c’est pas vu à Saint Maur en Poche :-/
Je t’ai vu mais de loin et je n’ai pas osé te courir après. Hihi. Merci.
Oh mais il faut !
Dommage cela m’aurait vraiment fait plaisir de bavarder même 5 minutes avec toi
La prochaine fois, je n’hésiterais pas.
J’espère bien !!!
Cool
A la deuxième moitié maintenant 🙂
oui tout à fait et toi ? Tu en es où ?
Je n’ai pas compris ta question ?
Bah ce début d’année comment il s’est passé pour toi ? Tu as bien avancé ? Tu es contente de tes découvertes ?
Ah merci. Oui y eu de belles choses et de très belles choses dans le lot. Jamais autant que je voudrais. Je pense que oui, pourvu que ça dure ! Il faudrait peut être que je trouve de l’énergie et de la motivation pour faire un point de mi année.
Madeline Miller est une autrice que j’aimerais découvrir 🙂
Quant à Changer l’eau des fleurs, je l’ai beaucoup apprécié, notamment pour son héroïne presque lunaire et tellement courageuse.
Ma mère me l’a fortement conseillé aussi !! Madeline Miller lance toi sans problème. Je ne sais même pas lequel j’ai préféré 🤩
C’est bon signe 🙂
Un premier semestres plus que varié et impressionnant ! En espérant que les mois à venir te réservent encore son lot de surprises 😉
Bah en vrai je pensais que j’avais moins lu que l’année dernière et finalement pas du tout. Bon après ça se joue entre pave ou pas. Mais j’en ai lu cette année aussi.