d7e1d hope never dies 1

Hope nEver Dies de Ludivine DELAUNE et Delinda DANE

Hope nEver Dies de Ludivine Delaune et Delinda Dane
Hope nEver Dies de Ludivine DELAUNE et Delinda DANE 5

Mon avis :

Un coup de cœur!

C’est un énorme coup de cœur ! L’écriture est haletante, je n’ai pas eu le temps de m’ennuyer. Il n’y a pas de temps de pause. Les auteures ont joué sur le rythme avec des accélérations et des ralentissements. C’est addictif.

L’histoire de Hope et Connor est émouvante aux larmes. Des larmes que je n’ai pas versées, car je ne pleure pas (un peu honteuse) dans un lieu public comme le RER. Cependant, j’ai eu de grandes difficultés à me retenir. Hope et Connor sont tellement attachants.

Hope et Connor sont craquants!

Ces deux personnages sont juste magiques. Ils ont été blessés par la vie, mis à l’épreuve de différentes façons. Hope a reçu une transplantation cardiaque, mais pas avec n’importe quel cœur celui de son demi-frère. Pourquoi a-t-elle été sauvée et pas lui ? Elle ne le mérite pas selon elle, elle se doit de compenser : sauver des enfants de la violence (une partie pas très crédible, mais qui fait rêver). Connor est un accro, un cocaïnomane… ses jours sont comptés et à quoi bon se battre. Ils ont abandonné ou plutôt en apparence. Leurs batailles pour la vie ont commencé très jeunes. Ils se sont connus à l’hôpital, et leurs chemins vont se recroiser. Cela va faire des étincelles.

Quand mon cœur a été remplacé, que mes forces sont arrivées en même temps que mes muscles, mon père m’a enseigné la boxe. Pas pour provoquer les combats, mais pour les terminer. Y mettre fin et ne plus permettre à la violence de nécroser l’espoir…

Hope

Ces marques indélébiles ont toutes une histoire. Elles sont des leçons de vie, des actes d’espoir, des cris de victoire. Je les vois, ces prénoms défilés, cette liste qui s’étale de plus en plus, entrelacés par des fleurs de lotus, des voûtes célestes et des rythmes cardiaques.

Hope

Cette unité des urgences regorge d’alcooliques, de camés et de pauvres. Rebuts de la société, ils sont pourtant une mine intéressante pour l’état. Puisqu’ils font tourner les commerces illégaux qui permettent à nos chers gouverneurs de s’en mettre plein les poches.

Ce monde est viscéralement puant, infecté par l’argent, détérioré par l’égoïsme et perverti par les égos démesurés des idiots.

Connor

Le pessimisme est présent et la vérité aussi brute, sans fioritures… Elle m’a fait tremblé et peur. C’est magnifique.

Une écriture à quatre mains!

La plume des auteures a fusionné, elles s’allient à merveille. Elles mélangent les propos grivois parfois un petit peu grossiers et les phrases poétiques romantiques (sans être romantico-gélatineux). Elles sont tellement belles ! C’est un sacré cocktail !

Les chapitres alternent les points de vue de Connor et de Hope, c’est un procédé de plus en plus utiliser. Ici, il est très bien exploité et m’a permis de m’attacher aux deux personnages.

Un tome 2, sans lire le tome 1!

Cela ne m’a absolument pas gêné ! Peut-être que j’aurais plus accroché aux personnages secondaires

En résumé : C’est un coup de cœur, je suis amoureuse des plumes des auteures. Je compte lire d’autres livres de ces auteures et notamment le tome 1 : Love nEver Dies.

Notation :

Note : 5 sur 5.

Je remercie NetGalley et les éditions something else pour ce service presse.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.