Un peu des 2 bien que j’avoue préférer la liseuse car elle prend moins de place. Mais les livres traditionnels ont un gout de vacances.
J’ai envie de répondre ça dépend des vacances. Mais soyons honnête en moyenne j’en lis plus, car j’ai généralement plus le temps pour ça.
Je suis quelqu’un qui fait des listes puis après je les suis plus ou moins. J’ai tendance à suivre un peu la liste faite et en rajouter des livres en cours de route en me laissant guider par mes envies.
Alors ça oui! J’ai tendance à préférer les livres feel good en vacance parce que pour moi c’est la définition des vacances.
Alors non j’achète plutôt des livres en prévision des vacances mais j’en achète rarement durant les vacances pour ne pas dire jamais.
Je vous avoue n’avoir encore jamais fait de défi livresque. Et je ne pense pas participer à un défi organiser par une édition. Pourquoi ? En premier lieu, je n’ai pas d’édition favorite or d’après ce que j’ai vu la plupart des défis comprennent des livres publié sous cette même édition. Je trouve ça très commerciale. Et puis, j’aime vagabonder d’une édition à une autre. En second lieu, et dernier lieu, j’ai déjà tendance à ne pas me tenir au challenge qui sont contraignant, alors je vous laisse imaginer les défis.
Cependant peut-être qu’un jour je m’y essaierais comme dit ma chère maman: “jamais dire jamais”. Elle n’a pas tord, n’est-ce pas?
Mémé dans les orties de Aurélie Valognes
Le chuchoteur de Donato Carrisi
Meg Corbyn tome 1 de Anne Bishop
Le jardin des secrets de Kate Morton
Gabrielle de Marie Laberge
Captive de Margaret Atwood
Non pas vraiment.
Le dernier en date est le gang des rêves de Luca Di Fulvio
Complètement cramé de Gilles Legardinier
Les petites filles de Julie Ewa
Jane Eyre de Charlotte Brontë
Ouh! la! je ne sais que répondre il y en a tellement déjà il y a Elena dans Le pacte des Marchombres. Ou encore pour des vacances dans l’espace avec Lady Vorkosigan de la saga Vorkosigan de Lois McMaster Bujold . Pour une randonnée que je voudrais rendre épique je choisirai Druss de Druss, La légende ou Kral le montagnard dans la saga les bannis et les proscrits de James Clemens.
Je pense le New York de Christmas de Le gang des rêves de Luca de Fulvio.
J’ai lu et bien aimé le chuchoteur de Donato Carrisi. Je comptais lire complètement cramé mais il n’était jamais disponible à la bibliothèque trop plébiscité 🙂
Mince !!! Il est super drôle et plein de mots justes :). C’est un livre coup de cœur 😍. Pour Donato Carrisi, j’ai hâte de le lire mais ma liste de livre sur ma table de chevet ne fait qu’augmenter de façon exponentielle 😀