Extrait pour vous donner un aperçu :

« Il y eut un silence. Les regards convergèrent vers Oscar. Il posa sa fourchette et son couteau. « Oui, c’est exactement ce que le métier de soignant implique : aider les gens quand ils sont démunis.
— Mais ça ne te donne pas l’impression…, commença Jane, je ne sais pas… d’être rabaissé ? De devoir faire ça. Nettoyer leurs saletés.
— En fait, non. C’est l’inverse. Ce sont les patients qui se sentent rabaissés. »

Si vous voulez avoir d’autres extraits, rendez-vous ICI

Mon avis : Livre Coup de cœur

Bluffant ! Oui, c’est le mot. Ce livre est tout simplement bluffant, plein d’ambiguïté. Il nous donne envie de croire à l’impossible, et en même on ne peut pas s’empêcher de douter. Oui, c’est le cas de le dire dans ce livre, on se balance entre l’émerveillement et le doute, et ceux jusqu’à la fin. Eden est-il un génie ou un fou ?
Je vous avoue qu’au début, j’avais peur d’être perdue dans les termes musicaux. Honte à moi, mais je n’y connais pas grand-chose. Pour ce qui est du médical, c’est un peu plus mon domaine. L’auteur est pédagogue. Il a su me garder sur le chemin, et ceux avec brio.
Ces personnages sont super bien construits. Ils sont humains. On dirait de vraies personnes avec leurs défauts, leurs contradictions et leurs émotions. C’est ces contradictions qui en font des personnages attachants. Qu’est-ce que j’y peux ? J’aime les personnages imparfaits.

J’ai vraiment adoré la plume de l’auteur et je lui tire mon chapeau pour ce premier livre. Je lirai sans doute son prochain livre.

La construction de ce roman est aussi assez originale. Son début commence par la fin de l’histoire (désolée, je ne sais comment le dire autrement), mais il ne nous révèle que peu de faits. Cependant, le peu de détails nous est donné, m’a tenu en haleine.
Bon si vous n’aviez pas compris, je vous le recommande vivement.
J’espère vous avoir donné envie de lire ce livre.

En résumé : Un livre original, une plume très belle et un final surprenant.

Note : 5 sur 5.

D’autres avis :

Rédigé par

Les paravers de Millina

Passionnée de livre... Fantasy, Policier et Romance :)