Le complexe d’Eden Bellwether de BENJAMIN WOOD

Extrait pour vous donner un aperçu :

« Il y eut un silence. Les regards convergèrent vers Oscar. Il posa sa fourchette et son couteau. « Oui, c’est exactement ce que le métier de soignant implique : aider les gens quand ils sont démunis.
— Mais ça ne te donne pas l’impression…, commença Jane, je ne sais pas… d’être rabaissé ? De devoir faire ça. Nettoyer leurs saletés.
— En fait, non. C’est l’inverse. Ce sont les patients qui se sentent rabaissés. »

Si vous voulez avoir d’autres extraits, rendez-vous ICI

Mon avis : Livre Coup de cœur 

Bluffant ! Oui c’est le mot. Ce livre est tout simplement bluffant, plein d’ambiguïté. Il nous donne envie de croire à l’impossible et en même on ne peut pas s’empêcher d’avoir des doutes. Oui c’est le cas de le dire dans ce livre, on se balance entre l’émerveillement et le doute et ceux jusqu’à la fin. Eden est-il un génie ou un fou ?
Je vous avoue qu’au début, j’avais peur d’être perdue dans les termes musicaux (honte à moi, mais je n’y connais pas grand chose) ou encore médicaux. Mais l’auteur a su comment dire me garder sur le chemin, et avec brio.
Ces personnages sont super bien construits. Ils sont humains. On dirait de vraies personnes avec leurs défauts, leurs contradictions et leurs émotions. C’est ces contradictions qui en font des personnages attachants. Qu’est-ce que j’y peux ? J’aime les personnages imparfaits.

J’ai vraiment adoré la plume de l’auteur et je lui tire mon chapeau pour ce premier livre. Je lirai sans doute son prochain livre.

La construction de ce roman est aussi assez original. Son début commence par la fin de l’histoire (désolée, je ne sais comment le dire autrement) mais il ne nous révèle que peu de faits. Cependant, le peu qui nous ait dt nous tiens en haleine.
Bon si vous n’aviez pas compris, je vous le recommande vivement.
J’espère vous avoir donné envie de lire ce livre.

En résumé: Un livre original, une plume très belle et un final surprenant.

Note : 5 sur 5.

6 commentaires

  1. Allez hop! Un petit nouveau dans ma WL… entre la thématique de la musique et ce que tu en dis sur les personnages (moi non plus je ne suis pas très fan des personnages parfaits ;P ), il a l’air toooop!

      1. Depuis il est dans ma PAL 😉 je pense que je le lirais en septembre ou octobre… j’ai hâte!

Laisser un commentaire