Coucou tout le monde,
C’est l’ancien Tag sur les livres, renommé comme tel, par Callyse. Et j’aime beaucoup ce nouveau nom. Donc adjugé vendu !
Sur la plage, j’aime les thrillers, l’année dernière, j’en ai lu moins que d’habitude et ça m’a pesé. Quand je vais chez ma tante, je lui emprunte souvent des thrillers, une année, j’ai lu la saga de Meurtres à Pekin de Peter May. Je trouve que l’été et les thrillers font super bon ménage. J’ai d’ailleurs prévu d’en lire un certain nombre notamment L’armée furieuse de Fred Vargas, Toutes blessent la dernière tue de Karine Giebel et d’autres…
Je dirais que c’est pratique. On peut surligner des passages sans avoir peur d’abîmer le livre. On peut partager plus facilement les extraits de livre. Mais je préfère les livres papiers. Ils ont une odeur (oui je suis une sniffeuse de livre) et rien ne vaut le plaisir de tourner les pages.
Alors pour une dizaine d’année, il y a bien deux trois livres qui me viennent à l’esprit :
J’avais adoré. Cette saga m’avait transportée, c’était impossible de le lâcher. Les compagnons de Camille sont tellement des ami.s que l’on voudrait avoir dans la réalité.
James est un garçon qui est comme un éléphant dans un magasin de porcelaine, un peu brute de décoffrage mais loyal. Je l’adore, il est tellement attachant. J’avais tellement envie de le baffer et de le serrer dans mes bras.
Pour des raisons d’état, ces agents n’existent pas !
J’avais adoré les films, et je voulais lire le livre. J’avoue n’avoir aucune préférence entre les adaptations et les livres. Ils sont complémentaires. J’avais adoré le premier tome qui expliquait la création du monde de Narnia.
Je vous le recite encore une fois, mais j’ai adoré cette saga. Yona cette jeune fille qui sait guérir, un peu comme un super pouvoir. C’est une jeune fille forte et tellement attachante.
Ouh la la ! ll y en a beaucoup.
PAL : Je n’en citerais que 5 :
Oui, par contre ceux que je n’ai pas lu. Pas touche! C’est arrivé une seule fois. Et j’avais envie de lire le livre que je n’avais pas. J’étais sur les dents ! Heureusement une fois lu, ce fut un coup de cœur. C’était Juste une ombre de Karine Giebel.
Je ne suis pas sûre de recommencer.
Alors oui, j’ai plusieurs projets en tête notamment faire quelques interviews d’auteurs, apprendre le code “CSS et html” et relooker mon blog. Je voudrais continuer aussi mon rendez-vous Wish list et Blogosphère.
Ma hantise est que tout mon travail s’efface, ou de devenir un spot de publicité pour les livres. Ce ne serait pas moi.
Oui et mille fois oui mais pas sur celui-ci ! Je tiens un autre blog avec des amis de la fac, et j’ai d’ailleurs une histoire en cours mais mon problème a toujours été la fin de l’histoire. Je suis incapable de l’écrire. J’y suis depuis plus de 3 mois sur cette histoire et impossible d’avancer.
Je trouve super ce tag! Plein d’idées! Bonne journée.
Merci beaucoup 😊 ça fait plaisir. N’hésite pas à le reprendre, je serais heureuse de voir tes réponses !
Sympa comme tout ce tag !
Merci, je suis contente qu’il te plaise !! 😉
J’ai la même hantise que toi, que tous mes articles s’effacent. J’ai le plaisir de t’informer que tu fais partie des top commentateurs de mon blog. lol. La coutume veut que tu répondes à un questionnaire sur tes péchés capitaux en littérature. Es-tu partante ?
Ah bon je ne savais pas que je faisais partie de ton top commentateurs. Je serais très heureuse de répondre à ce questionnaire… 🙂
Super ! Merci ! Je t’ai envoyé le questionnaire via Livraddict. Je n’ai pas vu de contact sur ton blog 🙁
Ah oui, je ne sais pas comment le mettre en ligne… Je vais me pencher sur la question. Ok je vais aller voir sur LivrAddict!! ♣
Salut !
Je voulais te remercier de m’avoir taguée.
Ça me fait vraiment plaisir.
Je vais reprendre ce TAG, qui me plaît beaucoup d’ailleurs.
Au revoir !
Alice.
Salut !
De rien 😊
Je suis contente 😌 qu’il te plaise. J’ai hâte de voir ça…
Millina
Hi !
Merci de m’avoir nommé ! 😊
Je vais à mon tour répondre à ce TAG, avec plaisir !
Je vais de ce pas commencer à écrire l’article !
Encore merciii
À très bientôt 😀 !
De rien, j’ai hâte de voir ta réponse !!