Cher.e.s voyageur.e.s,
Ça faisait un bon moment que je n’avais pas fait de TAG. J’ai été bien contente de m’y remettre.
Je vous retrouve aujourd’hui pour un petit bilan sous forme de TAG, afin de revenir sur les lectures marquantes de l’année 2020. J’ai trouvé cet article sur le blog de Prête moi ta plume qui l’a elle-même trouvé chez Two Girls and books ! Je vous invite à aller lire son article et ses réponses sont chouettes !
Bon allons-y ! 😀
Ouh la la, c’est difficile ! J’ai lu 93 livres donc c’est un peu compliqué pour moi de le dire. Je suis allée consulter mon c’est lundi de l’époque.
Ma mémoire de poisson rouge commence à remonter à la surface. J’ai commencé par une romance pas tout à fait #RomanceBodyPositive mais une super lecture et un bon moment et d’évasion.
Comme je l’ai dit précédemment, j’ai lu 93 livres. C’est un bon score même si un peu moins que l’année 2019.
Alors, il est vrai que cette question ne me concerne pas vraiment, je ne suis pas trop à la page et j’attends encore moins que les livres sortent du coup difficile de répondre à cette question. Je vais donc changer cette question en le livre que j’ai mis le plus de temps à lire malgré qu’il me fasse diablement envie.
Cela faisait un petit bout de temps que ce roman était dans ma PAL, soit 1 an et demi. Je ne suis pas déçue, c’est toujours une super lecture avec Gilles Legardinier.
Dernièrement, c’est l’édition Harlequin qui a le plus fourni ma PAL. C’est fou, parce que, jusque là, il rejetait toutes mes demandes et là c’est l’inverse. C’est super sympa. 😀
Eh bien, ce sera une mangaka pour une fois qui a marqué mon année Kan Takahama notamment avec ces deux mangas :
Arte de Kie Ohkubo est un super manga avec un univers historique : la renaissance Italienne. J’ai beaucoup aimé suivre Arte et la voir évoluer dans un univers assez hostile aux femmes.
Si vous m’avez suivi cette année, la saga que je vais citer ne sera pas une surprise.
Eh oui, c’est le Cavalier Vert, elle est tellement géniale. J’ai bien envie de me lancer dans le sixième tome et j’ai qu’une hâte que le septième tome soit publié.
Ouh la ! C’est une question très difficile, après avoir eu un temps de réflexion très long, je pencherais pour Ivan, le cousin de Miles Vorkosigan. Il est top, certes pas aussi intelligent que Miles mais il est drôle et loyal. J’aime beaucoup.
C’est un livre qui m’a surpris par la richesse des faits historiques. L’auteur ne prend pas de liberté, n’enjolive pas les choses, et le protagoniste non plus. C’est un point qui m’a vraiment plu.
La fin la plus explosive peut-être pas mais la plus inattendue, qu’on redoute le plus et en même temps qui nous fait réfléchir, longtemps après l’avoir refermé. C’est une fin assez dévastatrice, un bon synonyme d’explosif, non !
Ma dernière lecture est une romance de Les miracles de Noël de Debbie Macomber :
Comment trouver la meilleure lecture, quand on a lu 93 romans, et je suis malheureusement bien incapable de choisir celui qui est le plus à même de remporter la palme d’or. En plus, en y réfléchissant, je ne vois aucun coup de coeur qui se démarque vraiment des autres.
Je répondrais la même chose que la première, je ne veux pas élire de pire lecture. Je vais plutôt parler d’une lecture pour laquelle j’avais de grandes attentes avec quelques déceptions à la clé.
Ce fut une sacré année riche en événements, perte de confiance, le moral en berne, puis ça a été les montagnes russes d’un point de vue émotionnelle. Certaines choses sont comment dire perturbantes voire angoissantes et quand on se sent seul, c’est tout de suite pire… Mais heureusement, j’ai le rire avec moi, une famille aimante et une soeur débordante d’amour quoique je fasse. C’est ma petite famille, mon point fort.
J’adore ce TAG 😁 tu m’autorise à me reprendre ?
Mais oui bien sûr mais le mien n’est qu’une reprise. J’ai hâte de voir tes réponses !
Super sympa ce TAG! Si j’arrive à trouver le temps, j’y répondrais peut-être la semaine prochaine 😀
Contente qu’il t’ait plu ! J’ai hâte de voir tes réponses !