
Aperçu en image :

Mon avis :
Un coup de coeur !
Cette mangaka a vraiment du talent. Si j’avais adoré Le dernier envol d’un papillon, j’ai eu un coup de coeur pour celui-ci. Si je n’ai pas versé de larme, c’est parce que j’avais un publique sinon je pense qu’elles seraient sorties et à flot.
Ce récit est un peu plus intime sur un Japon qui connaît lui aussi une libération de mœurs notamment au niveau de la sexualité juste avant le début de la Seconde Guerre Mondiale. Le protagoniste est d’ailleurs un jeune homme journaliste pour un magazine pornographique. Celui-ci se base sur ses conquêtes pour écrire et on peut dire qu’il les collectionne. Ses articles plaisent à son lectorat. C’est au cours de ses expériences qu’il rencontre une jeune modèle pour des cours arts. Elle l’intrigue mais son indifférence quand il la défend d’un goujat le refroidit. Cependant, elle ne semble pas pouvoir sortir de sa tête. Vont-ils se revoir ? Son métier sera-t-il un obstacle à leur relation? La politique de libertaine va-t-elle durer longtemps ? Rien n’est moins sûre ! Un couple peut-il se construire avec un avenir si incertain et une guerre qui pointe son nez à l’horizon ?
C’est une belle histoire d’amour très émouvante. La mangaka m’a une fois de plus impressionnée. Les dessins sont toujours aussi beau et j’ai eu mon quota d’émotions, de looping et d’embardée. Il est peut être un peu plus riche en émotion peut-être parce qu’elle s’inspire de sa propre histoire familiale. C’est vraiment un plus.
6 réponses à “Tokyo, amour et libertés de Kan TAKAHAMA”
[…] N’hésitez pas à lire aussi l’avis de : Noctenbule, Millina, Tatie Scribouillis, Les mots de chocolat, Vous […]
[…] Tokyo, amour et libertés de KAN TAKAHAMALe dernier envol du Papillon de KAN TAKAHAMA […]
[…] Tokyo, amour et libertés de KAN TAKAHAMA Le dernier envol du Papillon de KAN TAKAHAMA Je l’ai adoré. Je n’ai pas pu m’empêcher de faire le rapprochement avec Zootopie. Et du coup, si je suis désolée que l’histoire de Tem soit un peu mise de côté. Chronique ICI ! Chronique ICI ! Chronique ICI ! Chronique ICI ! Chronique ICI ! Il a des dessins originaux et franchement sympa. Une histoire un peu à la Player One spatial, j’adore. J’ai hâte d’en savoir plus. Chronique ICI ! La boîte à musique T1 Bienvenue à Pandorient de GIJÉ et CARBONE […]
[…] et elle a un sacré talent. ARTE T1 de KEI OHKUBO Manga Adulte très émouvant, prenant et beau ! Tokyo, amour et libertés de KAN TAKAHAMA Un super beau roman ! Émouvant avec de beaux messages ! En plein vol de MANON FARGETTON et […]
Une histoire qui semble pleine d’émotions… J’aime beaucoup les illustrations.
Elle est tellement belle et riche :D! Je l’ai dévoré 🙂