Je vous avais concocté un petit grand tag avec des questions trouvées un peu partout notamment le blog Les livres de Rose pour faire un résumé du semestre. J’ai décidé de le reprendre :D. Il me permettra de faire le tour de ce qui s’est passé de janvier à juin.
J’ai lu 38 livres pour ce premier semestre. Finalement c’est plutôt bien. 😀
Alors là, j’ai lu un peu de tout : romance, policier, science-fiction, fantasy, nouvelle…. Les seules choses que je n’ai pas lu ce sont de la poésie et la philosophie. Peut-être pour le second semestre qui sait. Mais en vrai, je n’aime pas trop ces deux genres là.
Deux relectures : Harry Potter et le prince de Sang mêlé de J. K. Rowling et Et soudain tout change de Gilles Legardinier.
Pourquoi un, j’en ai eu plusieurs !
Oui, j’en ai lu plusieurs d’auteur.e.s différentes mais celle que je voulais vraiment découvrir, c’est Sarah Lark.
L’auteure qui m’a joliment surprise est Délphine de Vigan, je n’avais pas d’attente particulière si ce n’est ne pas avoir de pathos. Et je n’en ai pas eu. Son livre Rien ne s’oppose à la nuit est plus comme un travail sur soi. C’est beau, triste, parfois révoltant et émouvant. Je suis touchée et grandie par cette lecture.
Gilles Legardinier est un de mes auteurs préférés. J’ai lu de livres de lui : L’Exil des Anges de GILLES LEGARDINIER et Et soudain tout change de GILLES LEGARDINIER.
Terminé oui une la saga âmes pirates et je suis à jour dans 4 sagas ce qui est déjà pas mal étant donnée que j’en ai 18 en cours. Et j’ai réussi à diminuer le nombre de saga en cours. Donc un beau bilan.
Oui grâce à Netgalley et à Simplement pro. J’en ai eu plusieurs. Celui que j’ai préféré Au pays des eucalyptus de Elizabeth Haran.
Karigan et toujours karigan. Elle est trop mimi, imparfaite et gentille. En plus au fur et à mesure des tomes, elle gagne en charisme.
Non malheureusement mais avec le confinement tout est un peu compliqué.
Oui, il y en a plein où l’histoire d’amour est mineur ou peu présente. Je pense Les vagues reviennent toujours au rivage de XAVIER-MARIE BONNOT.
Oui plusieurs : Gilles Legardinier ou encore Clémence Godefroy, ou Bernard Minier…
Oui encore et toujours celui de “Et soudain tout change de Gilles Legardinier”.
Je n’ai pas de crush fictionnel pour ce semestre. Celui qui s’en rapproche le plus, c’est Tadashi dans les héritiers d’Higashi.
J’en ai lu plus d’un et écouter aussi.
Nouvelle préféré non, ça suppose qu’elle vient en remplacer un autre ou s’ajoute. Je préfère s’ajouter. Je me suis notée une autre auteure à suivre : Elizabeth Haran. J’ai vraiment adoré son livre. Il se lit tellement facilement et son héroïne est pétillante. Les protagonistes masculins sont loin d’être en reste.
Je n’avais pas beaucoup d’attente concernant ce livre mais il m’a déçue malgré tout.
Une courte chronique d’abandon de lecture : Le sang de la guerrière de FLORENCE COCHET
Oh oui Et soudain tout change a été un petit rayon de soleil même s’il m’a aussi chagriné.
Je citerai bien mon livre en cours pour ça Rien ne s’oppose à la nuit de Délphine de Vigan. Il est loin de ce que j’imaginais
Oui, je participe au challenge Livra’deux et le premier roman que j’ai lu pour le challenge m’a justement été conseillé par mon binôme. C’est Glacé de Bernard Minier. Mon avis n’est pas encore sorti mais il est très critique.
Je n’en ai pas qui réponde à cette question.
Je suis plutôt fière de celle que j’ai écrite pour Glacé de Bernard Minier mais elle n’est pas encore sortie.
Je ne sais pas trop et vous ? En vrai, je ne sais même pas qu’elle sera ma prochaine lecture. 😀
Déjà ceux de ma PAL d’été et ensuite, j’aimerais bien lire :
J’espère que ce tag vous aura plu!! N’hésitez pas à le reprendre.
Très sympa comme TAG 🙂
Comme tu le sais, je partage tes impressions pour Au pays des eucalyptus et comme toi, j’ai noté son autrice dans celles à suivre…
Trop bien, je suis contente qu’il te plaise. Ahah ça ne m’étonne pas!
Tu m’intrigues avec ton avis de Glacé que j’ai très envie de lire !
Haha elle est écrite mais pas encore corrigée. ça ne devrait plus tarder.
Sympa ce TAG et assez complet ! je le reprendrai sans doute (qu’elle copieuse ! ) durant l’été.. Bonne fin de semaine à toi.
Je t’en prie tant que tu me cites. C’est avec plaisir ;). J’irai même lire ta reprise 🙂