Auteur (e) en Y Auteur (e) par ordre alphabétique Harlequin Les maisons d'éditions Romance Très bonne lecture

Mariés avant Noël de Maisey Yates

Cher(e) loulou,

Mon avis

Contrairement à la romance de Lynne Graham, celle-ci est improbable, une histoire de royauté et de mariage arrangée pour préserver de bonnes relations avec un pays voisin. Suis-je la seule à lever les yeux aux ciels ? Pourtant, Maisey Yates maîtrise l’art du rythme et de l’addiction. Difficile de lâcher cette romance malgré le côté attendu de l’intrigue.

Effectivement, Andres est le deuxième fils et un prince de Petras. Il ne s’est jamais rien refusé. Les femmes, l’argent et les voyages, pourtant quand son frère, Kairos, le rappelle, il rapplique. Cependant, il n’est pas prêt à faire face à la surprise réservée par son frère. Kairos, son aîné, est bien décidé à faire rentrer son frère dans le droit chemin. De plus, il faut un héritier au trône, ce n’est pas avec son mariage que cela risque d’arriver. Andres n’est pas encore marié et lui doit une faveur, ce sera à lui de sauver la lignée. 

Quoi de mieux qu’un mariage avec la princesse de Tirimia ? 

Andres est loin d’être favorable à cette idée du mariage. Il est contraint et forcé par une dette ou plutôt par sa conscience. Effectivement, il a fait du mal à Kairos par le passé et il est prêt à tout pour se racheter, même au mariage. Son âme de célibataire endurci risque d’en prendre un coup. Puis, la coopération de Zara semble compromise ? 

Eh oui ! Les deux frères semblent bien sûr d’eux. Mais, qu’est-ce qui leur garantit qu’elle est prête à coopérer ? Seule réchappée de sa dynastie et détrônée, elle pourrait ne pas avoir le choix. Pourtant, elle n’est pas désespérée au point de se laisser faire face à ses deux frères tyranniques. Elle n’a jamais été libre, l’inconnu la terrorise, mais elle aimerait bien être prise en considération. C’est un mariage forcé qui se joue. 

Nos deux protagonistes sont opposés l’un à l’autre. Ils s’utilisent. L’amour peut-il naître d’une situation comme celle-ci ? Cela paraît improbable et pourtant, j’ai eu envie d’y croire. J’avais envie qu’ils transforment les mœurs d’un ancien temps en quelque chose de plus acceptable. 

Maisey Yates m’a donné envie d’y croire et de donner une chance à ce scénario de conte de fées. 

Je ne suis pas féministe au point de critiquer tout ce que je lis avec ce point de vue, mais je préfère vous avertir certaines pourraient ne pas apprécier la thématique. Le mariage est forcé implicitement et arrangé. La femme n’a pas son mot à dire, mais nos protagonistes pourraient lui donner une tout autre lecture !

En résumé

Si l’intrigue est peu probable, elle est néanmoins séduisante. Les personnages sont la clé de ce doux moment. Chacun avec un égo fort et une position à défendre. Un coup de foudre unilatéral et pour une fois c’est l’homme la victime. Zara est déjà forcée d’épouser Andres. L’équilibre est tenu, reste à savoir s’ils sauront se rejoindre. Zara n’a pas dit son dernier mot. Elle aimerait bien être libre, l’amour et le mariage ne font pas partie de son programme.

Note

Note : 3.5 sur 5.

Citation

« — Ça se passe bien, répondit-il en montrant ses mains. J’ai toujours mes dix doigts.
— Elle est censée être ta fiancée. Pourrais-tu éviter de parler d’elle comme si c’était un chien enragé ?
— Je pourrais. Mais ce serait moins amusant.
— Vas-tu être capable de bien te tenir quand nous annoncerons ton mariage ce soir pendant le réveillon de Noël ? »

Extrait de
Mariés avant Noël (Les princes de Petras t. 1)
Maisey Yates
Ce contenu est peut-être protégé par des droits d’auteur.

Synopsis

Tome suivant

D’autres avis sur la toile

Non, je suis la seule et l’unique.

D’autres livres de l’auteure

Pas pour le moment.

Résumé en image

Temps de lecture

3 minutes

Bonne lecture !

Les paravers de Millina

Passionnée de livre... Fantasy, Policier et Romance :)

Vous pourriez également aimer...

3 commentaires

  1. […] Mariés avant Noël de Maisey Yates […]

  2. […] Mariés avant Noël de Maisey Yates […]

  3. […] Mariés avant Noël de Maisey Yates […]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.