Un passage qui j’espère vous donnera envie :

– Certaine. j’ai d’abord pensé qu’il rejoignait sa femme  pour une sieste crapuleuse… et je me suis dit qu’elle avait de la chance.

Prends ça, l’avocat. Une bonne droite…

– Puis le temps a passé, et je me suis dit qu’elle avait vraiment beaucoup de chance.

Une bonne gauche…

Christos sourit. Si l’on gratte un peu, l’insignifiante Margaux Jourdain ne manque pas de chien. Jacques Jourdain ne s’est pas départi de son sourire d’assises.

– Mais tu vois, elle n’en avait pas vraiment, en fait, de la chance, ma chérie.

Esquive et uppercut de l’avocat. 

Le regard de la bourgeoisie se brouille brusquement, presque sincère :

– Lieutenant ? Vous pensez vraiment que Martial a tué sa femme et cet … heu … indigène ?

Attention, ma belle, terrain glissant. Ne jamais, jamais, utiliser ce mot sur l’île. Ton avocat de mari pourra te l’expliquer mieux que moi. Sous la couette, tu l’as bien mérité. 

– Il y a des chances, madame Jourdain. Et j’espère qu’il ne va pas semer d’autres cadavres sur son chemin.

Mon avis :

J’ai adoré ce policier… J’ai été happé dès les premières pages, un vrai régal. Je me suis également très vite attachée aux personnages. Le peu de fois où j’ai lâché ce livre, je n’ai eu aucune difficulté à y replonger très facilement dans l’enquête. Je l’ai lu pratiquement d’une traite. Il est addictif.😍

Ce livre est bluffant, car dès le départ, je pensais savoir qui est le coupable. Le personnage de Martial est attachant malgré certains de ses secrets. Vous voulez les connaitre? …. Eh bien… CHUT! CE SONT DES SECRETS! Si vous voulez en savoir plus, il faut le lire. Sa relation avec sa fille Sofa est étrange, triste et aussi très belle. J’ai cru en sa culpabilité pendant au moins les trois quarts du roman et en même temps je n’avais pas envie d’y croire. Je pense que c’est ce qui fait la force de cette enquête. Est-il coupable

Comme vous l’aurez compris, je me suis beaucoup attachée à ce père en cavale avec sa petite fille. Sofa est, au début, une fille pourrie gâtée. Elle pense que tout lui est dû. Elle a six ans et elle a un caractère de chiottes (excusez-moi l’expression). Du coup, toute la question : a-t-il tué sa femme ou pas ? Comment ? Durant l’enquête, les preuves se liguent contre lui : empreintes, l’arme du crime, lui-même, les témoignages… Cependant, pas de cadavre ! Et un mobile changeant, lointain… Une intrigue superbe et un questionnement perpétuel! 😜

Christos est un des enquêteurs qui m’a énormément plu. Il est à pas mal de travers, dont la fainéantise c’est le genre de personne à qu’il faut laisser une liste de tâche et être sur son dos pour qu’il les fasse… Cependant, une fois lancée c’est un gars qui se pose les bonnes questions, et qui est intègre. Il est humain tout simplement. Je me suis énormément attachée à ce personnage. 😂😍

La plume de l’auteur est fluide, caustique et addictive. En quelques mots, il a su installer une ambiance faite d’ombre et de lumière. Son histoire est pleine de rebondissements, de suspense ❤…

Le seul point négatif : c’est que certains retournements sont un peu tirés par les cheveux. Cependant, la fin est dans le fil de l’histoire. 

En résumé : Ce livre est une enquête qui semble déjà réglée d’avance et des secrets de familles qui ne demandent qu’à resurgir. Faut-il se fier aux apparences? C’est un livre rempli de suspense et addictif. 

Note : 4 sur 5.

Autres livres de l’auteur chroniqués sur ce blog :

Rédigé par

Les paravers de Millina

Passionnée de livre... Fantasy, Policier et Romance :)