Cher(e)s voyageur(e)s,

Pour ceux qui me suivent depuis un moment, vous savez que ma PAL est gargantuesque, titanesque… Le mois dernier, elle a atteint les 500 livres. Il me semble qu’il est grand temps de la faire baisser. J’ai trouvé un challenge parfait pour ça. Il se nomme « Je mets ma PAL au régime », je l’ai découvert sur le blog Les tribulations de coco. Il est mis en place par son amie et Bookstagrameuse Carole. C’est normalement un challenge annuel. Je prends la liberté de le prendre en cours de route et de le poursuivre sans date butoir.

Le principe est simple : 1 livre lu = 1 euro dans ma cagnotte. Avec cette somme fictive, je peux donc acheter des livres. Bienvenue aux achats raisonnés ! Mes articles Wish-list vont m’aider en ce sens, je pense.

Est-ce que j’ai vraiment envie de le lire ? Oui, la couverture est jolie mais est-ce que je vais le lire dans le mois ? Non trop de SP.

Les SP sont bien entendu autorisée, mais du coup pour moi fini les achats bookaholic pendant un petit moment. Je commence bien entendu au mois d’octobre, il me reste deux petits jours de potentiel craquage puis au régime. J’ai hâte de voir si je serais à découvert! Ma PAL s’élève actuellement à 495 livres. Je vous ferais un article par mois pour mettre à jour ma progression.

Et vous, êtes-vous comme moi une bookaholic ? Est-ce que vous seriez tenté par le challenge ?

Rédigé par

Les paravers de Millina

Passionnée de livre... Fantasy, Policier et Romance :)