Auteur (e) en L Auteur (e) par ordre alphabétique Les maisons d'éditions LIVRE Pocket Romance

Pars avec lui d’Agnes LEDIG

Passage qui vous mènera peut-être à la lecture :

Attacher les malades pour qu’ils ne s’arrachent pas les tuyaux me fend le coeur.

J’ai passé une partie de la nuit à faire causette avec un petit bonhomme rond et chauve de quatre-vingt-quatre ans. C’était ça ou les sangles. J’ai préféré parler. Le service était vide, j’ai pu me le permettre. C’est tellement rare. Sinon, il aurait été solidement ligoté à son lit, avec de la détresse dans le regard, ou de la rage, peut-être.

Les filles du jour nous ont transmis qu’il avait fait un petit AVC ce matin, et que depuis il répétait les même paroles en boucle. Dans la nuit, il a voulu se lever pour partir, malgré toutes les sondes qui le relient à des machines. Il voulait voir Josiane. Quand on lui demandait qui était Josiane, il répondait : « Ben c’est Josiane. »

Soit.

Une chanson qui correspond plutôt bien au livre : (Tout s’explique en le lisant)

Pleurs pas petite sirène :

Mon avis :

J’ai lu ce livre à l’occasion d’une LC (lecture commune) avec des copinautes livraddictitiennes, l’une d’elles tient un blog L’évasion du papillon.

Ce livre est une claque magistrale, un coup de poignard et un vrai coup de cœur…

Image associée

Pour moi, c’est le premier livre de Agnès Ledig. Et je vous le dis d’avance, ça ne sera sans doute pas le dernier. Cependant, j’attendrais un peu, je ne suis quand même pas sadique. Je n’ai pas envie de me recevoir des claques et coup de poignard tous les jours…

Petite mise en garde : À vos mouchoirs, car ce livre m’a émue aux larmes. Cette histoire est crue, belle et triste. Elle est émouvante, bouleversante, pleine de mots vrais… à SOUHAIT ! ♥

Tous les personnages sont attachants, bien construits, complexes, superbes… Juliette est un personnage doux, généreux, mais qui s’oublie dans tout ça. C’est un personnage qu’on a envie de protéger et de câliner… J’ai adoré ce personnage. (extrait ci-dessus). Et aussi Malou, j’ai peut-être eu une petite préférence pour elle, car c’est un personnage plein de sagesse…

Enfin tous sauf un ou deux… Laurent lui m’a été, tout de suite, antipathique. Il a tout du pervers narcissique. Et comme c’est le but de l’auteure, c’est plutôt bien réussi. Je lui tire mon chapeau.

L’auteure a une plume sublime, addictive… Durant ma lecture, je me suis souvent dit rien qu’un chapitre, et puis deux chapitres plus tard, encore un petit… Je l’ai dévoré tout simplement.

En résumé : Un énorme coup de cœur, une histoire bouleversante et une plume addictive.

Notation :

Note : 5 sur 5.

Tentée ou pas ? Plu ou pas ? Lu ou pas ?

Les paravers de Millina

Passionnée de livre... Fantasy, Policier et Romance :)

Vous pourriez également aimer...

5 commentaires

  1. […] je vous offre un passage de « Pars avec lui de Agnes Ledig » […]

  2. […] Chronique ICI […]

  3. Mais de rien ! c’est normale, previens moi quand tu postes ta chronique comme ça, je mets le lien à jour.
    Bonne lecture à toi aussi ♥
    PS: j’aime beaucoup ta signature.

  4. Coucou !
    Bel article et merci à toi de m’avoir cité pour mon blog. C’est sympa de ta part 😉 Je suis en retard dans mes chroniques donc pas encore publié mon avis sur ce livre. Bientôt :-).
    Je te souhaite de belles lectures
    Lecturement vôtre

  5. De la même auteure, je te recommande vivement Juste avant le bonheur, qui est très beau ! Pour ma part, son dernier opus m’attend dans ma PAL 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.