
Un petit passage pour vous donner un avant gout :
A mes yeux, la poésie est une des disciplines les plus difficiles qu’on puisse pratiquer. Trouver les mots exacts, être parfaitement honnête avec soi-même au lieu de roucouler sur les petits oiseaux qui volent dans le ciel bleu alors qu’on veut simplement dire qu’il y a des trucs vraiment merdiques ou simplement raconter sa vraie vie… pas facile, mon gars ! Pour moi, écrire des poèmes, c’est une des deux manières de découvrir la vérité sur soi-même. Je vous parlerai de l’autre plus tard.
Mon avis :
J’ai beaucoup aimé ce livre. La plume de l’auteur est légère, plutôt addictive et pleine de sensibilité. 😜
Slade, le personnage principal m’a énormément plu, car il est sensible. Il fait de jolis petits poèmes. Je ne vais pas non plus, tout vous l’a raconté. Il a des préjugés comme tout le monde et sauf qu’il les surmonte. J’adore ça ! De plus, il est loyal et il ne se débine pas à la première occasion. Le mettra-t-il à bon escient ?
Mallory est une fille de riche hautaine. Enfin, c’est l’image que se fait Slade. Cependant, elle est bien plus complexe que ça. Est-ce qu’elle en vaut le détour, à vous de voir ? ♥
Ce livre traite aussi d’un sujet sensible : des personnes qui sont leurs propres ennemis se mettent beaucoup de pression… On appelle ça « ENNEMIS INTIMES ». Ce sujet est super intéressant, émouvant et bouleversant. 😊C’est peut-être un livre jeunesse. Le sujet est super bien traité. Les adultes peuvent également le lire. 👍
Le seul point négatif de ce livre, s’il y en a un, c’est qu’il est trop court et du coup je n’ai pas eu le temps de m’attacher aux personnages et de bien rentrer dans l’histoire.
En résumé : Un chouette livre bouleversant, super instructif avec des personnages bien construits.
4 réponses à “Ennemis intimes de David HILL”
[…] Chronique ICI […]
[…] Ennemis intimes de David Hill […]
Et une chouette chronique qui donne bien envie !
Merci beaucoup