Cher(e)s voyageur(e)s,

Chaque année, je participe au Pumpkin Autumn Challenge, Cold Winter Challenge et cette année, je m’essaie au Blossom Spring Challenge. Ce fut ma toute première participation. Le principe est toujours le même remplir les menus, soit 1, 2 ou 3 catégories par menu. A nous de choisir ! C’est plus la thématique du menu qui change un peu. Le challenge se déroule du 1er mars au 31 mai. J’ai réussi… Je suis fière d’avoir rempli mon challenge.

Personnellement, je choisis Bookworm soit 3 catégories par menu. J’ai déjà validé trois catégories sur douze. C’est un bon début.

Cette année, Le Boudoir Bibliothèque nous offre aussi la possibilité de remplir un Bingo. J’ai presque tout rempli.

Printemps florissant :

Un champs de jonquille pour Sandra :

J’ai dévoré les Tsubaki Love T2, T3 et T4, j’ai un regard nouveau sur cette relecture. Certaines choses ne m’avaient pas gênées ado et la je suis un peu plus critique, mais cela reste une bonne lecture. J’ai lu Les carnets de l’apothicaire T2 et T3 qui n’était pas vraiment au programme mais j’ai adoré Mao est intelligente et loin d’être innocente et loin des complots. Certaines révélations sur les concubines de l’empereur sont scotchantes. Je poursuis ma lecture de Culottées de Penelope Bagieu, les portraits sont tous intéressants abordant sexualités, droit mais aussi amour. Elles sont de toutes les ethnies mais elles se battent avec la même volonté. Un beau combat !

Le jardin des secrets :

J’ai commencé le challenge avec Queen Bee de Gaïa Alexia. Ce livre fut une total surpris et j’ai adoré… Je suis pas passé loin du coup de coeur. J’ai ensuite lu Sur ordre du Highlander de Johanna Lindsey, une romance entre deux fortes tête, la signature de l’auteure mais peut-être un peu moins maîtrisée. La rose et le cimeterre de Penny Watson Webb est une romance avec un paysage historique riche et qui est assez nouveau pour moi. J’ai adoré. J’ai changé d’époque et de lieu avec Le joyau de Londres de Kat Martin. La romance ne se finit pas une fois le mariage acté, elle continue car l’intrigue et l’enquête ne sont pas fini et les secrets, les confidences ne sont pas encore aplani. Encore une excellente lecture! Une impétueuse gouvernante de Anne Gracie me tentait bien mais les retours étaient pas très positif et roulement de tambours un autre coup de coeur comme quoi… Kate est une femme pleine de ressource qui n’a plus d’avenir car elle n’est plus innocente. Or seul l’innocence ouvre les portes du mariage. Pourtant, son avenir pourrait changer au contact du major Jack Capstairs. Même si celui-ci se méfie de Demoiselle anglaise… Un livre très respectueux. Je quitte l’histoire pour le contemporain à bord de Les chagrins d’amour font de belles chansons de Tamara Balliana. En route, pour une aventure en musique à Vérone la ville de l’amour. C’est beau de voir deux personnages qui s’offre du crédit. Je suis ensuite partie affrontée les écossais au côté de Prudence dans Des noces à l’écossaise de Laura Black. Prudence est une autre femme au tempérament de feu et elle a su se rendre attachante car elle est loin de se plaindre. Ici l’auteure plus que les convenances et les lois de la haute société nous offre des paysages escarpés, de belles falaises et des plages de rochers. Les moeurs sont moins présentes mais elle continue de régir l’existence de ces jeunes demoiselles. S’il y a un tome sur Faith, je cours…

J’ai laissé les éditions harlequin pour Hugo roman et comment dire j’ai eu une petite déception avec Layla de Colleen Hoover, et puis une très belle découverte avec Un petit rien de Erin Watt. Franchement, Hugo roman se renouvelle.

Ensuite fin avec la Saga Les fils du péché, le premier tome est assez banal mais très prenant et le deuxième est plus original avec une femme forte, cultivé mais l’immersion est plus lente. ça reste une saga fort plaisante. J’ai fini le challenge avec Full Contact mais je ne l’ai pas encore fini.

Les imprévus se sont aussi glissé dans cette catégorie. J’ai écouté plus de livres audio ce trimestre car il accompagnait mon footing. A l’adresse du bonheur de Lorraine Fouchet est une petite boule de bonheur, une famille qui se retrouve, des années de silences qui se brisent.. Puis je revenais des autres de Melissa Da Costa, une sacrée bande de copains qui se réparent les uns les autres et se réconcilient avec la vie. Et pour finir, j’ai écouté La déraison d’Agnès Martin-Lugand une belle histoire poignante et belle.

Mauvaises herbes :

J’inaugure cette sous catégorie Érèbe de Rozenn Illiano, une belle découverte. Je continue dans cette catégorie avec Stéphane la BD et Koridwen de la saga U4. Je me suis ensuite laissé charmé par Le roi louve, j’adore les dessins et l’histoire pose une question de genre très intéressante. J’ai renoué avec Lady Mechanika cette troisième quête ressemble fortement au scénario d’un film d’Indiana Jones. Il y a de l’action et un quatrième tome assez différents, une très belle surprise.

Escapade printanière :

Clip, clap, clip, pluie d’avril :

J’ai lu La princesse et la bête T1 de Yu Tomofuji. C’est un shojo fantastique et joli. Je compte bien continuer. Le journal d’Anne Frank quant à lui ne m’a pas trop fait changer d’avis concernant la protagoniste _ comme je l’ai dit quand j’ai chroniqué son livre, elle m’est antipathique_ néanmoins, j’ai bien aimé que cette bande-dessinée mette en exergue les informations sur la guerre. Elles semblent plus ressortir que dans le roman. J’ai ensuite lu Tête de Pioche qui n’était pas prévu à l’origine mais j’ai adoré cette petite fille au grand coeur et à l’écoute de la nature.

L’éveil de la nature :

Un autre tome de Beastars T19 de Paru ITAGAKI avec des rebondissements et de l’action à quand le grand combat. Legoshi va-t-il réussir à battre Melon ? J’ai enchaîné avec le tome 20 et 21.

Voyage à Craigh Na Dune

Je continue la saga Cesare T3 , T4, T5, T6 et T7 de Fuyumi SORYO, les personnages évoluent. La bibliographie est toujours aussi riche. Ensuite, happée par un témoignage historique j’ai revisité la résistance pendant la seconde guerre mondiale au près de Madeleine Riffaud. Les soeurs du Titanic de Patricia Falvey est une belle découverte même si j’ai moins aimé que son précédent livre. Il y a moins d’émotions, même reproche pour Tant que le café est encore chaud. Ce livre audio est atypique avec de très beaux messages.

Lapin de Pâques

Le pudding à l’Arsenic :

J’ai commencé par une lecture prenante mais loin d’être aussi bien que les autres tomes de la saga Sous emprise de Rachel ABBOTT. J’ai ensuite dévoré Blanc Mortel de Robert GALBRAITH, j’avais adoré les trois premiers de la saga. Ils étaient au top, le troisième m’avait surpris, un peu plus glauque mais les détectives en prennent de la graine. Si j’ai deviné l’intrigue du quatrième tome celle du cinquième tome est plus corsé. J’ai beaucoup aimé Sang trouble de Robert Galbraith même si j’aurais aimé distribué quelques claques à Strike et Robin. J’ai également lu Dans les yeux de Lya T2 et j’ai enchaîné avec le tome 3 pour cette catégorie. L’enquête avance lentement mais surement. J’ai enchaîné avec un livre que je qualifierais d’inclassable Entre deux mondes d’Olivier Norek. J’ai lu le Mystère de la main rouge de Henri Loevenbruck sans aller jusqu’à la déception je l’ai trouvé moins bien que le premier tome. Il est plus mystique, un peu moins empathique. J’ai bien entamé J’irai tuer pour vous mais je ne l’ai pas fini pour le challenge.

Chasse aux oeufs :

J’ai eu un énorme coup de coeur pour une romance courte mais intense Le soleil de minuit de Lylyblabla. J’ai aussi fait une super découverte avec Corps solitaires T1 de Haru HARUNO, un manga sur la sexualité. J’ai lu A la conquête de sa liberté de Sarah Ferguson un ovni dans la production éditoriale de Harlequin et franchement, c’est une belle découverte. J’enchaîne avec Le highlander et la Valkyrie de Natacha J. Collins.

Madeleine de Proust

Ici, j’ai tout dévoré… Arte T14 de Kei Ohkubo oh Mon dieu il me faut la suite… Elle a fuit Florence, elle n’y a plus d’avenir mais et Léo ?

Blue Period est un manga qui réveillera votre côté artiste.

Aija No Haru

Le shogun & l’empereur

Spy X family T6 et T7 est toujours aussi drôle et déroutant. J’ai dévoré les deux tomes :D. Puis j’ai eu un violent coup de coeur pour Le guerrier de Porcelaine, à marquer d’une pierre blanche car c’est mon premier coup de coeur concernant les livres audio.

Yokaï : Tengu, kistune & autres créatures

J’ai commencé les contes de Benjamin Lacombe, j’aime beaucoup les illustrations et les contes se lisent tout seul, puis j’ai succombé au charme d’Eros et Kaléa dans Gods of Love de Eugénie Dielens.

Contempler les fleurs au Mont Fuji :

J’ai bouclé cette catégorie avec une petite BD sur le corps des femmes et le respect puis un livre audio très intéressant sur le management.

Quelques statistiques !

Je suis fière.

Bonne lecture à vous aussi !

Les blogueur(se)s qu’y participent : Cassyowne, Maven litterae, Les lectures de Pippin , Cozy mornings and book, Les lectures d’Amindara, L’oeil de sauron, Au renard Littéraire, Autumn and latte et The Hobbit Fairy

Rédigé par

Les paravers de Millina

Passionnée de livre... Fantasy, Policier et Romance :)