Extrait en image :

Mon avis :

Hibino Tsubaki est tombée amoureuse contre toute attente de ce bad boy de Kyota Tsubaki. C’est un vrai playboy. Il se montre gentil, puis l’instant d’après imbuvable. Elle ne sait pas sur quel pied danser… Il l’a aidé avec la classe et pourtant, il se comporte comme un goujat. Quand sa petite sœur lui apprend qu’elle a flashé sur lui, Tsubaki ne sait pas quoi faire. Elle voudrait lui interdire de le voir, mais de quel droit, elle n’est même pas son amie, elle est juste une simple connaissance ? Elle n’ose pas, elle ne comprend pas cette soudaine jalousie. Tsubaki est une jeune fille pudique, elle n’est pas sûre de ses sentiments. Seulement, elle voit au-delà de l’air bravache du bad boy, elle voit quelqu’un qui a souffert ? Elle pense qu’une femme est derrière tout ça, en revanche elle ne connait pas les tenants et les aboutissants de l’histoire… Elle ne sait pas quoi dire ni quoi faire. Elle va simplement être là. La fin est incompréhensible, cette réaction, ce final donne envie de distribuer des gifles, de câliner et surtout d’en savoir plus… 

J’avoue que je n’accroche qu’à Hibino, elle est mignonne, effacée, parfois un peu bizarre. Elle n’essaie pas d’attirer l’attention, juste de contenter ses parents, elle a aussi son lot de pression. Ces parents veulent qu’elle soit la meilleure, qu’elle fasse une grande école. Elle doit réussir sa vie, en attendant sa sœur cadette a le droit d’être médiocre, choisir ce qu’elle veut. Pourquoi cette différence ? Que souhaite Tsubaki ? Est-ce que c’est juste ? Tsubaki devrait avoir le droit de choisir ? 

Ce tome est branché romance entre quiproquos, rapprochement et aussi la vision de l’amour : sérieux ou joueur ou les deux ? Il est question aussi d’avenir et de choix ? Je me rappelle que si le choix du lycée était facile, la fac avait été un vrai dilemme pour moi, car finalement la question qui se pose c’est : que vais-je faire de ma vie ? 

La mangaka illustre assez bien le gouffre dans lequel nous plonge ce questionnement.

Note : 4 sur 5.

D’autres livres sur la toile : aucun.

Rédigé par

Les paravers de Millina

Passionnée de livre... Fantasy, Policier et Romance :)