
Extrait en image :

Mon avis :
J’ai beaucoup aimé ce manga, ce tome est une excellente entrée en matière. L’univers de la mangaka est riche et complexe. Elle plante un décor où il manque tous les recoins. Des recoins, des mystères que j’ai hâte d’explorer, car peu développés dans ce premier tome.
On suit Chakuro, un jeune scribe de la Baleine de glaise _ île flottante sur une mer de sable _. Son rôle est de transcrire tout ce qui s’y passe sans laisser aucune émotion transparaître dans son récit. C’est difficile pour quelqu’un d’émotif comme Chakuro. La baleine de glaise va rencontrer une autre île 🌴. Celle-ci n’est cependant pas déserte de toute vie humaine comme les autres qui la précédaient. La petite vie tranquille de l’île s’en retrouvera-t-elle changer ? En serra-t-on plus sur la création de la Baleine de glaise, sur la samia ?
La mangaka transcrit se manque d’émotions sans qu’elles n’aient pas leur place dans le récit. Cependant, je n’aurais pas été contre un peu plus de rythme et d’addiction…
La fin de ce tome est un véritable cliffhanger ! Hâte de lire la suite !
Les dessins sont beaux, ils reflètent une sensibilité à travers le trait fin et léger, un peu surprenant, mais tellement kawaï des dessins. ❣
J’ai les quatre premiers tomes dans ma bibliothèque depuis une éternité, mais je ne les ai jamais lu :/
Peut-être qu’un jour je franchirai le pas !