Appréciation Auteur (e) en P Auteur (e) par ordre alphabétique Bonne lecture LIVRE Thriller

Le premier miracle de GILLES LEGARDINIER

En guise d’avant goût :

Pour appuyer son propos, Karen lui décocha une bonne bourrade virile sur l’épaule, Ben en fut stupéfait. Pour deux raisons : comment pouvait-elle se permettre ce genre d’humour après lui avoir tiré dessus ? Comment une jeune femme aussi fine pouvait-elle taper aussi fort ?

Mon avis :

Aujourd’hui, ce sera un court avis. 

Une bonne lecture !

 J’ai beaucoup aimé les personnages, je ne suis jamais déçue de ce point de vue avec cet auteur. Cependant, l’intrigue avec son côté mystique et légèrement complotiste m’a perdue. Dommage! En fait, en vous écrivant, ce court avis, je me rends compte que j’ai peu de choses à dire sur l’intrigue car elle ne m’a pas marquée. Je n’ai pas réussi à suivre la logique ni l’enquête sur ce premier miracle. Par contre, j’ai plein de choses à dire sur Ben, le personnage principal, un historien fondu dans son travail un peu à la Leonard Hofstadter (oui désolée, je suis en plein visionnage de The Big Bang theory). Ainsi que sur Karen Holt agent secret assez froide de prime abord. Elle est un peu le cliché de l’agent type, mais la couche de glace se défait petit à petit pour laisser place à un duo caustique avec un humour plein d’auto-dérision. C’est un duo qui fonctionne bien et m’a vraiment touchée. J’ai ri plusieurs fois. 

Il est un peu dans la lignée de Nous étions les hommes de l’auteur mais l’intrigue est moins prenante…

Notation : 14/20

Note : 3.5 sur 5.

Les paravers de Millina

Passionnée de livre... Fantasy, Policier et Romance :)

Vous pourriez également aimer...

7 commentaires

  1. […] Voici un extrait de Le premier miracle de Gilles Legardinier :  […]

  2. […] Et soudain tout change de Gilles Legardinier ça peut pas rater de gilles legardinier demain, j’arrête de gilles legardinier Le premier miracle de gilles legardinier […]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.