Mon avis :

Angelo s’est vite attaché à Cesare et à la cour espagnole. Cesare s’absente pendant le cursus, Angelo s’en inquiète, surtout qu’il a entendu qu’il s’était fait porter pâle. Quand il rencontre des personnes de sa cour, il les interroge. Ces interrogations font du bruit et attirent l’attention d’un sombre personnage, Niccolo Machiavel. Il a l’air de connaître beaucoup de choses sur la politique et la guerre d’influence entre les grandes familles. Il fait partie de L’ordre des Dominicains et lui aussi est intéressé par Cesare. Il révèle à Angelo que Cesare n’est pas malade, mais en voyage. Il se serait éloigné de Pise pour Florence, mais dans quel but ? Pourquoi cacher ce voyage ? Qu’est-il arrivé à Florence ? 

Ce tome est plus centré sur la politique. Angelo est moins présent, l’auteure montre un autre visage de Cesare. Il a un côté farceur, mais également manipulateur en y réfléchissant. En tout cas, on peut dire qu’il a fait une entrée fracassante, par la même occasion, il sauve les fesses d’Angelo et de sa langue bien pendue. Angelo a réussi à rendre le taureau français fou de rage. Une scène est plutôt comique et en même temps Cesare révèle un visage plutôt effrayant. Il arrive à tirer parti de toutes les situations, il se met dans la poche les Médicis en leur donnant un projet à mener tandis que lui agit dans l’ombre. Seulement, est-il prêt à rester loin des feux des projecteurs ? En même temps, son statut de bâtard ne lui permet pas de prétendre à la place de Pape.

Pape est leur dernier échelon. C’est un statut important qui confère énormément de pouvoir au Pape mais à sa famille aussi. Laissera-t-il sa place Giovanni dei Médicis ? Giovanni dei Médicis est-il prêt pour cette tâche ? Une fois à la tête de l’Église, qu’est-ce qui garantit qu’il n’oubliera pas Cesare ?  

En résumé : c’est un nouveau tome qui révèle un nouveau visage de Cesare, plus complexe et moins innocent.

Note : 8.5 sur 10.

Autres avis sur la toile : L’antre de la Louve, MissG, Sir this lady that, La citadelle d’Ewylyn, Les lectures de Li et Cyrlight.

Rédigé par

Les paravers de Millina

Passionnée de livre... Fantasy, Policier et Romance :)