Auteur (e) en T Auteur (e) par ordre alphabétique Ki-oon Les maisons d'éditions Livres par genre Seinen Très bonne lecture

Père & fils T4 de Mi TAGAWA

Mon avis :

Torakichi a donné une mission à l’apothicaire paresseux, Chiharu. Celui-ci bougonne, proteste, mais même si de mauvaises volontés, il accomplit cette mission pour Torakichi. C’est peut-être l’occasion de piquer des clients à Torakichi. Torakichi s’est joué de lui. Ses clients ne sont pas une aubaine. La fille de la maisonnée est déçue et les parents se désolent. Leur fille est éperdument amoureuse de Torakichi. Elle ne veut que lui et ne regarde que lui. Elle est pourtant un bon parti, elle est belle, mais elle a un petit problème. Sous le coup d’une forte émotion, elle saigne du nez. Torakichi fut son sauveur. Elle n’a plus vu que lui. Son absence la bouleverse. 

C’est Chichi qui essuie ses larmes et la console. Ses deux âmes se reconnaissent. Elles avancent ensemble. Chichi se dévoile. Il laisse son côté farceur et superficiel, il est touché par l’histoire de la jeune femme. Il la soutient et la comprend. Il lui fait part de son expérience de la vie. D’une certaine manière, il s’ouvre au Lecteur et il gagne en profondeur et je me suis même attachée à cette facette plus sérieuse. Décidément, ce personnage nous réserve bien des surprises. 

Parallèlement, Torakichi et Shiro poursuivent leur route et la tournée de leurs patients. Leur route se croise avec celle de Chichi. Quels sont les sentiments de Torakichi pour cette jeune femme ? Shiro, quant à lui, essaie de s’ouvrir aux autres, mais ses essais se soldent plus souvent par des échecs. Pourquoi a-t-il tant de mal à parler avec les gens de son âge ? Pourquoi est-il l’objet de moquerie ? Shiro est une boule d’amour. Comment peut-on ne pas aimer ce petit bonhomme ? Ces essais infructueux font fondre Torakichi. Shiro n’est pas toujours un ange, et Torakichi est obligé de sévir. Les traits furieux ne s’accordent pas avec son teint. 

Ce tome vous réserve bien des rebondissements, pas le temps de s’ennuyer. Les pages défilent et les aventures de Torakichi et Shiro aussi. Il m’est très difficile de faire un résumé des événements en un seul paragraphe. Le rythme est soutenu, et heureusement quelques moments de tendresse ici et là permettent de reprendre son souffle avant de continuer le chemin auprès de nos herboristes itinérants préférés. D’ailleurs en parlant de ça, où est passé l’avare Yuzu ? Comment s’en sort-il avec ces nouveaux patients ? 

En bref, ce tome est encore une friandise à déguster sans modération. Torakichi et Shiro nous offrent un panel d’émotions très appréciable. Je n’ai qu’une hâte ; les retrouver sur la route pour de nouvelles aventures.

Note : 5 sur 5.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lu dans le cadre du #coldwinterchallenge dans le menu #marcherdanslaneige sous-catégorie #pommedepin

Les paravers de Millina

Passionnée de livre... Fantasy, Policier et Romance :)

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.