Extrait en image :

Mon avis :

Hibino s’est lâchement fait jeter par Kyota. Elle ne sait plus où elle en est. Elle ne comprend pas sa réaction. Il faisait preuve d’attention et plus rien… Pourquoi un tel revirement ? A-t-elle dit ou fait quelque chose de mal ? Surtout, il va plus loin, il l’a rejeté devant tout le monde et il l’affiche, elle qui ne s’est jamais déclarée à un garçon jusque là est blessée par son comportement. Elle s’est pris un méchant râteau, ça ne suffit pas ? 

Personnellement, Kyota reste pour l’instant assez imbuvable à mes yeux, même si ses petites attentions sont mignonnes et redorent son blason. Il a encore quelques efforts à faire pour trouver grâce à mes yeux. La mangaka essaie de nous adoucir en nous dévoilant son passé et c’est une vraie enclume si vous voulez mon avis. Cependant, son passé selon moi ne justifie en aucun cas son comportement. Il n’y a plus qu’à espérer qu’il saurait le surmonter et faire preuve de plus d’égards envers la gente féminine, car toutes celles qui lui déclarent leurs flammes finissent dans les roses. 

Hibino fait preuve d’une patience en or et d’un stratagème assez comique. J’avoue que malgré sa timidité, son grain de folie ainsi que son mélange de retenue et de spontanéité rattrapent largement son côté effacé. En tout cas, son évolution face à une forte tête comme Kyota promet d’être intéressante. 

Les personnages secondaires sont plus effacés même si Nishiki est une bouffée d’air frais, car il se laisse mener par ses sentiments au contraire de Kyota et il a de la considération pour la sœur d’Hibino. Ils sont vraiment mimi bien qu’ils se soient mis ensemble pour les mauvaises raisons à la base. Ils prennent tous deux un peu plus de profondeur. 

À cette énième relecture, je me rends compte que les dessins ne sont plus aussi beaux, disons qu’ils sont plus grossiers. Est-ce à cause de l’épaisseur des traits où des yeux excessivement gros (c’est moins le cas dans les mangas plus récents) ? 

En résumé : cette énième relecture se passe toujours aussi bien, certes je n’ai pas le suspense, mais les personnages sont toujours plaisants et grinçants. Je me lancerais assez vite dans la suite.

Note : 4 sur 5.

D’autres avis sur la toile : Aucun.

Rédigé par

Les paravers de Millina

Passionnée de livre... Fantasy, Policier et Romance :)