
Extrait pour vous donner un avant goût :
Je ne vois pas pourquoi vous avez besoin d’imposer des règles. On n’est pas dans « Super Nanny ». Il suffit de demander et on vous file un coup de main, fit remarquer Matthieu. Justement, ce n’est pas ça que l’on veut. On ne veut pas être d’astreinte tous les jours et ne recevoir qu’une aide ponctuelle. On veut se sentir en vacances nous aussi, au moins un jour sur deux, si ce n’est pas trop demander.
Hé les Femen, vous avez fini ? ironisa Nicolas, aussitôt rabroué d’un regard assassin de Jeanne.
Tant qu’elles nous montrent leurs seins un jour sur deux, ça me va ! surenchérit Alexandre, provoquant un malaise palpable.
Je vous rappelle qu’Antoinette fait partie du groupe des filles… précisa Laura pour changer de sujet.
Mon avis :
Encore un livre, un feel-good ! Je me suis laissé happer par cet univers, ou plutôt la famille Le Guennec… Ils sont drôles, leurs échanges piquants m’ont fait sourire… C’est bon livre de détente.
Ce livre est rempli de mots justes. Et il aborde des sujets qui font toujours débat. Eh oui ! Qui s’occupe de la cuisine, les enfants et la maison, les femmes ou les hommes ? Pourtant, ce sont des sujets simples, mais épineux et remplis de piques.
J’avais dit que je lirai très prochainement un autre livre d’Aurélie Valognes. Voilà !! C’est fait !! J’ai retrouvé la plume simple et fluide qui s’adapte bien à son récit. Je ne vous ai pas encore parlé des titres des chapitres. Ils sont justes et remplis d’expression française : « œil pour œil, dent pour dent », « trouver chaussure à son pied » ainsi que des références aux autres livres qu’Aurélie Valognes comme « Il ne faut pas pousser mémé dans les orties ». J’ai beaucoup aimé ces petits détails.
Jacques et Martine sont un couple que j’ai beaucoup aimé, car ils m’ont fait penser à ma grand-mère et mon grand-père. Leurs prises de bec sont parfois fondées, et des fois pas. Elles sont rigolotes et parfois un tout petit peu agaçantes.
En résumé : c’est un bon livre pour lâcher prise, détente. J’ai beaucoup aimé.
[…] En voiture, Simone ! d’Aurélie VALOGNES […]
[…] En voiture, simone ! d’Aurélie Valognes Minute, Papillon! d’aurélie valognes […]
Je l’ajoute à ma Wishlist! Aurélie Valogne a l’air d’être une valeur sûre pour les lectures Feel Good ❤
Chat de Bibliothèque
J’espère qu’il te plaira, un bon livre de détente c’est sur… 😄
Il est dans ma PAL pour cet été 😉
Rien que pour le titre je le lirai, car il m’éclate !
C’est vrai que le titre est pas mal, et tu verras les titres des chapitres sont pas mal non plus