Akata Auteur (e) en I Auteur (e) par ordre alphabétique Josei Les maisons d'éditions Shojo Très bonne lecture

Le goût des retrouvailles T2 de Nozo Itoi

Mon avis

Rutsubo et son père vont recevoir la grand-mère maternelle de Rutsubo. Ils doivent faire en sorte que celle-ci croit à une entente parfaite. Espérons simplement que Rutsubo joue le jeu ! 

Se sent-elle vraiment mal chez son père ? Est-ce que sa promesse faite à elle-même faiblit ? Son père l’a abandonné à la naissance, pourtant il fait tout pour s’adapter à son rythme. Ses efforts Rutsubo les voient. Ça l’agace, car elle a de plus en plus de mal à le détester. Son père a-t-il une chance ? 

En tout cas, le plus urgent est de faire comme si tout allait bien dans le meilleur des mondes. Sauront-ils duper la grand-mère ? 

Deux autres personnages gravitent autour du père et de la fille. Un jeune homme compliqué, mais toujours souriant qui a su percer la carapace de Rutsubo dès le premier jour, Masaharu, ainsi que la voisine, une femme pétillante qui tient un café, Himeko. Cette dernière est une personne que j’ai tout de suite trouvé sympathique et surtout enrichissante. Effectivement, Himeko connaît son père depuis l’enfance. Elle déconstruit les croyances de Rutsubo, apporte de la diversité et elle permet de voir le père de Rutsubo différemment. À travers ce personnage, j’ai vécu des bribes de l’enfance de Shima. C’est une belle manière d’en apprendre plus sur lui et de le comprendre. 

Shima est un dom Juan, il passe de femme en femme. J’avais des préjugés avant de lire ce manga. Je me demandais : comment un dom Juan pouvait être un bon père ? Papillonner n’est pas non plus signe de stabilité. Pourtant Nozo Itoi entraîne son lecteur à revoir son jugement, mais ils montrent un homme à femmes, loin d’être mauvais. Effectivement, elle le montre, ne serait-ce qu’en acceptant d’héberger Masaharu ou encore parce qu’il ne fait pas défiler les conquêtes face à sa fille. 

Étonnamment, je me suis attachée à son personnage, il apprivoise sa fille, il attend, il la courtise en quelque sorte. C’est tendre et doux. Il a des torts et au lieu de chercher le pardon, il essaie de construire d’autres choses. 

Les dessins sont vaporeux et ronds, ils viennent adoucir ce récit plein d’émotion brute et difficile à digérer. Ce style permet de se sentir happé et de ne pas vouloir en ressortir.  

En résumé

Ce tome est intense en émotion, la relation père fille prend de l’ampleur. Rutsubo semble prête à faire tomber quelques barrières. Heureusement, car sinon elle risque de repartir vivre chez son oncle et sa tante dans une profonde indifférence. 

Note

Note : 4 sur 5.

Extrait en image

Qualité d’impression et dessin

Très bonne.

Synopsis

Si vous avez aimé vous aimerez

Tome précédent

Tome suivant

D’autres avis sur la toile

Résumé en image

Temps de lecture

3 minutes

Bonne lecture !

Les paravers de Millina

Passionnée de livre... Fantasy, Policier et Romance :)

Vous pourriez également aimer...

4 commentaires

  1. […] Le goût des retrouvailles T2 de Nao Emoto […]

  2. […] Le goût des retrouvailles T2 de Nozo Itoi […]

  3. oh il faut d’abord que je finisse cette saga, mais je note la recommandation. On vient de me poser la question : est-ce que ça conviendrait à un enfant de 10 Le gout des retrouvailles ? J’avoue que je ne pense pas. Qu’est-ce que tu en penses?

  4. Et si tu ne l’as pas fait, je pense que tu peux aussi foncer sur son nouveau titre : L’Auberge de la vie, qui est tout aussi merveilleux 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.