
Extrait en image :

Mon avis :
Ce premier tome m’a ému. Les larmes étaient vraiment au bord de mes yeux. Torakichi est un herboriste ambulant. Il est toujours sur les routes, résultat des courses, il n’a pas vu régulièrement son fils. Il ne l’a pas vu grandir. La mort de sa femme ne l’a pas aidé. Il a commencé par fuir sa responsabilité et son fils en le laissant à sa sœur. Il continue son travail et cogite. Contre l’avis de sa sœur, il se décide à endosser son rôle de père, quitte à amener son fils sur les routes avec lui. Réussira-t-il à le suivre ? Il est quand même tout jeune. Son employeur a l’air de croire qu’il sera une entrave dans son travail. A-t-il raison ?
Torakichi a beaucoup de choses à apprendre concernant son rôle de père. C’est un travail à plein temps. Heureusement, Shiro, son fils, est un garçon patient, aimant et facile à vivre. Il fait d’énormes efforts pour suivre le rythme, quitte à dormir debout ! Il ne veut pas être un fardeau pour son père. Cependant, il reste un petit garçon qui a perdu sa mère. Ce n’est pas sans séquelles. Ses nuits sont truffées de cauchemars. Son père ne sait pas trop comment faire pour apaiser les nuits de son fils. Il se sent démuni et impuissant pour aider son fils. Il se sent de plus en plus impliqué dans son rôle de père. C’est émouvant de voir cet enfant de trois ans et son père apprendre à se connaître, tâtonner pour assumer leur rôle et de trouver leur place dans cette vie à deux.
Les souvenirs de sa femme et de sa mère viennent les hanter. C’est l’occasion d’en savoir plus sur l’enfance de Shiro et la relation qu’entretenait Torakichi avec sa femme et son fils. J’ai senti ses regrets et sa peur de ne pas être à la hauteur.
J’ai beaucoup aimé voir le père et le fils évoluer ensemble. Ils sont mignons, hésitant tous les deux et surtout peu causant. C’est difficile de tisser des liens dans cette situation. Heureusement, ils croiseront des personnes bienveillantes qui les aideront à briser les silences et à se rapprocher.
En résumé : C’est une très belle découverte. Ce manga est mignon tout plein et bouleversant. Il est chargé en émotions. J’ai hâte de voir ce que ça va donner par la suite.
D’autres avis sur la toile :
Les blablas de Tachan, pomme de renette, Cerise bio, Le monde de Nino Hara, Olive et ses étagère, Ocalypso, Les voyages de Ly, Marine La fontaine, Au renard littéraire, Chemin Faisant et little pretty books
[…] Père & fils T1 de Mi Tagawa […]
Le thème est très touchant ! Moi qui n’aime pas trop les trucs de famille, ça me tenterait bien. Il y a de plus en plus de mangas sur de beaux sujets !
Lance toi sans restriction. Il est doux et beau. Bonne lecture 📖 et merci de ton commentaire !
ça a l’air très émouvant 🙂
ça l’est !!!
Comme beaucoup d’autres à l’époque, j’avais débuté cette série qui, comme toi, m’avait fait forte impression grâce à sensibilité à laquelle j’ai été plus que réceptif. J’ai, moi aussi, trouvé ce premier volet débordant d’émotions !
Tu l’as continué ?
Il est superbe, et puis il y a le côté plante médicinal qui me fascine !
Comme tous mes mangas actuels, il est en pause 😉
Oh 😟 période sans !?
On va dire ça. Je n’arrive pas à m’y remettre 😂
Rien ne sert de t’y forcer, ça reviendra peut-être !