
Mon avis :
Ce tome est plus léger que le précédent. D’autres épreuves attendent le Père et le fils, leur voyage ne fait que commencer. Shiro est un petit garçon intelligent, du haut de ces 4 ans, il reconnaît les plantes, leur propriété. Il est passionné comme son père. Ce point commun devrait aider ces deux-là à se rapprocher. Shiro montre un visage espiègle. Il joue de ses terreurs nocturnes pour avoir l’attention de son papa. Torakichi est loin d’être habitué et pour mon plus grand plaisir ainsi que celui de Shiro, il se fait avoir comme un bleu. Quelle tendresse ! La route continue, et Shiro anime le voyage, il a un bon pas le petit garçon. N’est-ce pas un peu présomptueux de la part de Torakichi de penser pouvoir faire le même travail qu’avant accompagné de Shiro ? Ces collègues espèrent bien profiter de l’aubaine et récupérer ses clients et l’argent. Bande de vautours ! J’étais remontée comme un coucou, aucun altruisme.
Ces deux garnements vont mouvementer le voyage. Réussiront-ils à piquer les clients de Torakichi ? Et puis même si leurs intentions sont mauvaises, ils n’ont pas totalement tort sur un point, Torakichi aura du mal à s’occuper de son petit gars et faire son travail comme avant. Il prend d’ailleurs du retard sur sa tournée. Et puis Torakichi est bien pâle tout d’un coup, l’herboriste serait-il mal en point ? Comment rattrapera-t-il son retard ? Plus de retard signifie moins d’argent ; or il en a besoin pour Shiro et lui. Ces deux garnements profiteront-ils de la situation ? Ils sont forts tentés.
J’ai fini par accrocher aux deux loustics : le fils à papa et l’autre mu par l’appât du gain. Ce sont deux personnages de foire, attachiants !!! Ils sont drôles. J’ai été enchanté de les connaître. Ils apportent une touche d’humour.
L’herboristerie s’invite un peu plus, mon côté pharmacie a été conquis. Je suis époustouflée par les connaissances de la mangaka. Elle s’est renseignée. Cela fait écho à mes cours le côté barbant en moins. Tiens ce serait une idée les cours de phytothérapie en manga, il y aurait des sous à se faire. Ouh la ! On dirait qu’un personnage de ce manga a déteint sur moi.
[…] Note : 5 sur 5. Père & fils T2 de Mi Tagawa […]
[…] Père & fils T2 de Mi Tagawa […]