Cher(e) voyageur(e),

Ma lecturothèque m’a donné envie de me lancer dans une nouvelle saga de manga et ça tombe plutôt bien, car je viens de finir Beastars T22. C’est une belle découverte tant au niveau des dessins que de la trame de l’histoire. 

Mon avis :

Le proverbe : « La curiosité est un vilain défaut » a pris un tout autre sens ! 

 Coco le découvre et le prix est cher payé. Un sorcier nommé Kieffrey, il est venu chez sa mère pour acheter des tissus, il s’isole pour lancer un sort. Kieffrey demande expressément à ce que personne ne le regarde lancer un sort. Coco ne peut résister. Elle découvre les secrets de la magie et des sorciers. Et si la magie était à portée de tout le monde ? Que ferions-nous ? Sans formation, les dangers sont partout. Coco est curieuse, et fascinée par les sorciers. Son rêve le plus fou : être une sorcière. Une fois, elle sait maintenant utiliser la magie. Elle s’essaie avec un vieux livre que lui a confié un sorcier. Cependant, elle ne sait clairement pas ce qu’elle fait. Que va-t-elle déclencher ? Sera-t-elle découverte ? Elle est assez discrète pour lancer un sort, mais sa mère en paie le prix. Elle s’est transformée en statue. 

Kieffrey alerte par on ne sait quel miracle, débarque. Il lui demande quel sort elle a utilisé. Cependant, elle en a tellement essayé. Lequel a eu ses effets désastreux ? Impossible de le savoir ! Kieffrey ne connaît pas ses sorts. Il lui propose de la prendre en apprentissage et de la guider. Coco va-t-elle réussir à sauver sa mère ? 

En tout cas, elle va devoir composer avec les autres élèves de maître Kieffrey. Elle n’est pas la bienvenue. Coco réussira-t-elle à trouver sa place dans ce nouvel univers ? Elle a tout un monde à découvrir. Elle est mignonne et attachante. Je ne suis pas encore en phase émotionnellement. La magie repose sur un secret bien gardé et que j’ai vraiment apprécié. 

Les dessins de la mangaka me plaisent énormément. Ils sont détaillés, beaux et légèrement magiques. Je suis enthousiaste. 

En résumé, c’est un opus intrigant. L’origine de la magie et les personnages me plaisent beaucoup. J’ai hâte d’en savoir plus sur les camarades de Coco, même si l’une d’entre elles est une vraie tête à claques. J’ai bien envie de savoir ce qu’il va arriver à Coco. 

Note : 4.5 sur 5.

Imprévu du #pumpkinautumnchallenge dans le menu #automnerayonnant sous-catégorie #lesdonsdemerriwick

Rédigé par

Les paravers de Millina

Passionnée de livre... Fantasy, Policier et Romance :)