Cher.e.s voyageur.e.s,

Comme tous les lundi, je vous présente mes lectures passées, présentes et peut-être futurs.

Ce rendez-vous a été mis en place par Galleane et repris par moi. Je suis heureuse d’être responsable de ce rendez-vous. Je curieuse de voir vos reprises, lectures passées, présentes et à venir :D.

Je vous rappelle que j’ai organisé un concours sur instagram. Il est ouvert à tous mes abonnés.

DÉFIS DE LA SEMAINE PRÉCÉDENTE :

J’ai même réussi à faire mon bilan.

  • Ecrire 4 chroniques : Lore olympus T1, les tartines sont meilleurs quand on les partage à deux d’Emily Blaine, Le ciel pour conquete, La danse du soleil et de la lune T1, Père & fils T2, 7crimini T1 et T3 (en français et en italien), Habibi de Craig Thompson (en français et en italien), Eppure cadiamo felice (Et pourtant le bonheur est là) (en français et en italien), la saga des windsor de Jean Des Cars, Corps solitaires T3 de Haru Haruno

Largement dépassée : 15 chroniques. J’ai clairement pas chômé. Il va y avoir de la chronique ! Bon, sinon est-ce que j’ai rattrapé mon retard ? Eh bien on passe de 12 chroniques en retard à 9, Je suis clairement en bonne voie ! 😀

Défis de la semaine à venir :

  • Ecrire 4 chroniques :
  • Tag sur les livres de mon invention : au moins les questions

Les chroniques qui sortiront sûre cette semaine :

  • Le ciel pour conquête
  • L’atelier des sorciers T1
  • Les tartines sont meilleures quand elles se partagent à deux d’Emily Blaine
JE RÉPONDS COMME CHAQUE LUNDI À TROIS PETITES QUESTIONS :
  1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
  2. Mes lectures en cours, quelles sont-elles ?
  3. Quoi de neuf de prévu comme lectures ?
On sent la pâte de Jean Des Cars. C’est l’occasion d’en découvrir plus sur la famille des Windsor, notamment l’origine du nom. Certains personnages illustres auraient gagnés à être plus connu. Georges V un bon roi et en même temps certaines mesures sont légèrement absurdes. Pour être solidaire avec le peuple qui meurt de faim, il décide que si quelqu’un est en retard au repas, on lui retire un oeuf. Un geste mineur mais un geste quand même.
Arte se dirige petit à petit vers la cours d’Espagne. La confrontation avec sa mère permettra peut-être d’aplanir le passé ?
Trop mimi on sent que c’est pour les enfants, mais riche d’un point de vue mythologie japonaise. Chaque animal a les caractéristiques du dieu qu’ils servent. Un principe intéressant et enrichissant, d’autant que Mi Tagawa nous met des notes explicatives tout du long du récit.
Aki est tellement… Elle me touche. On sent un passif assez lourd, une joie débordante et des émotions à fleur de peau. Ce tome est encore meilleur que le précédent.
J’ai renoué avec Perséphone, cette jeune déesse qui fait ses premiers pas dans le monde moderne et hors de sa cage dorée. Elle est innocente et Artémis est chargée de l’escorter dans ce Nouveau Monde. Eh oui, quoi de mieux qu’une déesse qui a fait vœu de chasteté pour tenir loin les trois zigotos (oui, je parle bien d’Hadès, Zeus et Poséidon). Ils n’ont pas les yeux dans leur poche. Cependant, pour l’objectif préserver Perséphone de toutes les vicissitudes de la vie, on repassera. Elles se rendent à une fête pour l’anniversaire de Zeus. Perséphone fait une entrée remarquée. Zeus n’a d’yeux que pour elle et dit qu’elle est la plus belle déesse qu’il n’ait jamais vu. Aie Aie Aie !!!
Roh un second tome tout aussi savoureux entre mythe et réalité. Les devoirs des dieux les rattrapent et c’est tant mieux. La mythologie dans cette romance ne devrait pas rester à la dernière place du podium.
Je m’attendais à une romance savoureuse. Il y a de l’idée, une artiste, je l’ai vu comme un clin d’oeil à Arte (lu au même moment). Cependant la construction de la romance manquait de naturel, bien qu’à la fin le naturel reprend sa place.
Alors, j’ai longtemps hésité à abandonner car j’avoue que garder toute cette rancoeur et se venger pour chaque mot en impliquant des innocents, c’est tellement mal sain. Heureusement, que j’accroche au narrateur sinon je ne me serais même pas posé la question et j’aurais abandonné sans état d’âme. Progression : 54%
Maintenant que je suis dedans, les pages défilent. Je ne sais pas si je me suis attachée au personnage mais je la comprends et j’ai hâte de voir où la conduira cette détermination d’acier. Progression 35 %
Je n’ai lu que le prologue et mon intérêt est déjà éveillé, est-ce un bon signe ? Progression :

Article le plus vus de la semaine :

Articles publiés cette semaine :

Semaine productive et cette semaine s’annonce aussi très productive à cause de quelques insomnies, comme quoi parfois ça a du bon !

Chroniques publiés cette semaine :

Vos liens :

You are invited to the Inlinkz link party!

Click here to enter

Et vous, comment allez-vous ? Qu’avez-vous découvert cette semaine ? Une pépite ? une déception ou un moment léger ?

21 réponses à “C’est Lundi, que Lisez-vous ? #248”

  1. Avatar de Céline

    Je te souhaite une belle semaine de lectures ! 🙂

    1. Avatar de Les paravers de Millina

      Merci à toi aussi !

      1. Avatar de Céline

        Merci 😊

  2. Avatar de Les Voyages de Ly

    Bonne semaine livresque
    Ravie d’y voir le renard et le petit Tanuki, la danse du soleil et de la lune et le tribut des Dieux.
    ++

    1. Avatar de Les paravers de Millina

      Oui franchement le tribut des dieux s’annonce vraiment top.

  3. Avatar de 4e De Couverture

    Je ne sais pas comment tu fais pour écrire autant de chroniques! C’est phénoménal! Pour ma part c’est max 2-3 par semaine et généralement 1 seule.

    Bonne semaine et bonne lectures!

    1. Avatar de Les paravers de Millina

      haha je ne sais pas non plus en plus 4 en italien, je me suis épatée moi même…
      Merci à toi aussi !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Je vous souhaite un bon lundi, de belles lectures et tout plein de bonnes choses.

Rédigé par

Les paravers de Millina

Passionnée de livre... Fantasy, Policier et Romance :)