Mon avis :

J’ai adoré ce tome. L’auteur nous régale avec un beau sacré beau lot de numéro. Yor est en mission sur un bateau de croisière. Elle doit protéger un témoin protégé et l’aider à s’exfiltrer sans grabuge. La discrétion est le maître mot. Attention, Yor, tu dois surveiller et tuer en silence et sans tâche sinon les touristes en vacances risquent de se poser des questions. D’ailleurs pourquoi a-t-on demandé spécifiquement Yor pour cette mission ? Et surtout, Twilight est à bord du bateau, ne risque-t-il pas de la démasquer ? Que se passera-t-il s’il la démasque ? Leurs couvertures à tous les deux risquent de se fendiller. Anya veut à tout prix éviter ce désastre. Elle doit absolument aider sa mère dans sa mission et tenir son père éloigné. Pfiou, il ne partage pas le même compartiment… Cependant, le bateau n’est pas si grand, Anya est sur ces gardes. 

Si Anya entend les pensées des uns des autres, elle se garde bien de dire qu’elle est télépathe. Comment expliquer à quelqu’un qu’il ne doit pas aller par là sinon il va se faire tirer dessus sans lui dire « eh ! au fait, je suis télépathe ! » Un exercice compliqué et fatigant. Anya y met toute la bonne volonté du monde, seulement elle n’est vraiment pas douée pour faire passer des messages. Puis Twilight, on dirait que parfois, il est bête. Il comprend tout de travers, au lieu de demander à Anya : « comment tu te sens ? As-tu envie de quelque chose ? » Il y va de ses déductions et de ses suggestions totalement à côté de la plaque. La mangaka met l’accent sur cette pudeur autour des sentiments. Elle est soi-disant respectueuse de l’espace de l’autre, mais elle entraîne aussi des conséquences : comique dans le manga, mais parfois malaisant. 

En résumé, c’est encore un bon tome. Il est prenant et drôle. J’ai ri plus d’une fois. Ce tome laisse les complots de côté pour partir en vacances. Twilight, Anya et Yor reviendront plus forts ou détruits par leurs vacances infernales à vous de voir !

 J’ai hâte de lire le tome 9.

Note : 5 sur 5.

Tome précédent :

Lu dans le cadre du #pumpkinautumnchallenge dans le menu #automnedeletrange sous catégorie #inthedarkihearacall

D’autres avis sur la toile : Les blablas de Tachan, Demoiselle tournesol, Au renard littéraire et Le Coin d’Audrey

Rédigé par

Les paravers de Millina

Passionnée de livre... Fantasy, Policier et Romance :)