Ingrédients :
- 400 ml d’eau de cuisson
- 400 grammes de riz risotto
- 2 œufs
- 90 grammes de parmesan
- 80 g de beurre
- 400 g de pulpe de tomates
- Chapelure entre 100 et 200 grammes
- 100 grammes Mozzarella
- 1 cuillère à café de gros sel
- Poivre
Préparation :
Mettre à bouillir de l’eau avec du gros sel. Une fois que l’eau bout verser le riz. Il vaut mieux qu’il n’y ait pas assez d’eau et en rajouter.
Cuire le riz pendant 15 min durant les 5 dernières minutes, il faut bien tourner sinon le riz accroche et ajoutez la sauce tomate. Au bout des 15 minutes, le riz est encore aldente (aldente parce qu’ils cuiront forcément un peu au four) et l’eau s’est évaporée. Comme ça vous gardez l’amidon du riz qui est essentiel pour qu’ils se maintiennent
Mettre le riz dans un saladier, y faire fondre le beurre. Puis, laisser le riz refroidir, mélanger le parmesan, un peu de poivre et les œufs. Puis, mettre le saladier au frigo pour 12h minimum.
Couper des dés de mozzarella. Égouttez les.
Ensuite, prendre une cuillère à soupe de riz, le mettre dans sa main et enfoncer au milieu un bout de mozzarella.

Puis faire une boulette de riz comme ci dessous.

Une fois que la boulette est faite, la faire tourner dans la chapelure. N’hésitez pas à nettoyer vos doigts dans un bol d’eau avant de refaire une boulette.
Verser un filet d’huile d’olive (ne lésinez pas, ça les fera frire un peu au four) et faire cuire au four à chaleur tournante à 210 ° pendant 45 min.
La vidéo d’où j’ai pris et modifié la recette pour les gestes un peu technique qui pour le coup ne change pas ;):
Et voilà bon appétit !
Une recette approuvé par 4 personnes : famille et amies 👯♀️
Je ne connaissais pas cette spécialité mais je serais curieuse de tester 🙂
Elle est peu connue et le peu de fois que je l’ai trouvé au restaurant j’ai été assez déçue. Du coup j’ai cherché une recette. C’est une version simplifiée des arancini.