Cher.e.s voyageur.e.s,

J’ai modifié le rendez-vous premier paragraphe. Et je me suis rendue compte que ma nouvelle version est très similaire à celle du rendez-vous premières lignes créées par Ma lecturothèque d’où le changement de nom.

LE PRINCIPE : CHAQUE SEMAINE, JE PRENDS UN LIVRE ET JE VOUS EN CITE LES PREMIÈRES LIGNES DU RÉCIT. 

Je partage avec vous les premières lignes du livre d’une de mes lectures présentes. Je parle de Les nuées T1 Eremos de Nathalie Bernard :

«« L’eau.
Depuis toujours le danger venait de l’eau.
C’est elle qui avait noyé les familles des anciens.
C’est elle qui avait avalé les parents et les aïeuls.
C’est elle qui, sans prévenir, pouvait engloutir Érémos.
Pourtant, de l’eau dépendait la vie.
Sans elle, pas de culture.
Sans elle, pas de poisson ni de récolte. Dans sa famille, ils étaient Pêcheurs. Sur leur tunique, ils portaient l’écusson vert des travailleurs de la mer. Dès qu’Ava avait atteint sept ans, son père l’avait emmenée sur l’eau et lui avait transmis son savoir. Depuis, elle avait hissé sa voile et quitté la terre ferme lors de centaines et centaines de rotations. Elle connaissait le chemin de l’eau par cœur. Elle savait comment attraper les poissons, comment leur trancher la tête d’un coup sec et comment les vider avant de les recouvrir de sel. Elle savait comment garder le cap, le Soleil réchauffant sa joue gauche, les Brumes aspirant sa joue droite »

Bonne lecture !

Les blogueurs et blogueuses qui y participent aussi :

Bon dimanche

Rédigé par

Les paravers de Millina

Passionnée de livre... Fantasy, Policier et Romance :)