
Mon avis :
Ce manga _ shojo _ se démarque des autres, alors oui, il y a un triangle amoureux… Cependant, ce triangle amoureux est très différent de ce que l’on peut rencontrer. Il y a bien deux garçons amoureux d’une fille, mais pas de coup bas entre eux, c’est à la loyale. Je dirais même qu’il n’y a pas de bataille. Kawana est libre de choisir.
Cette romance connait de vrais obstacles : le handicap de l’un, la peur de trop se reposer sur l’autre d’être un poids, de ne pas savoir gérer le handicap de l’autre surtout niveau santé, l’acceptation du handicap… Le regard de la famille, des ami(e)s tout ça prend de son importance dans cette romance.
La Mangaka va droit au but quand il s’agit de problème de santé lié au handicap. Elle en parle sans détour. Elle n’est pas là pour nous cocooner. D’ailleurs, il lui a été reproché de faire un manga triste. J’ai envie de dire c’est difficile de faire une histoire mielleuse, quand on parle de handicap. Cette histoire va vous tirer des larmes, elle est riche en émotion. Et c’est justement son point fort selon moi.
Je me suis laissé happer à tel point que j’ai failli louper mon arrêt. Heureusement, c’était le dernier ! J’aurais pu retourner vers Châtelet. : S
Les dessins sont superbes, ils allient douceur et sensibilité, un contraste et le reflet de l’histoire.
Les deux personnages sont extrêmement attachants. Je me suis facilement identifiée à eux. De ce fait, je n’ai pas pu m’empêcher de me mettre à la place de Kawana. Je me demandais : comment réagirais-je à sa place ? Les décisions qu’elle a prises seraient-elles les miennes ? N’ayant pas de réponse, je ne peux pas la juger sur ses décisions.
Ce tome 5 est superbe, c’est sans doute le plus triste, mais aussi le plus riche en émotion. C’est pour moi, un coup de cœur : mon tome préféré pour le moment.
En résumé : Ce tome est un coup de cœur triste certes, mais il transpire de sentiments et d’émotions.
10 réponses à “Perfect World T5 de Rie ARUGA”
[…] Perfect world T5 de Rie Aruga […]
[…] Perfect world T5 de Rie Aruga […]
[…] Perfect world T5 de Rie Aruga […]
[…] Perfect world T5 de Rie Aruga […]
J’ai mis un j’aime après avoir lu l’article, mais j’aurai pu me passer de ma lecture et juste mettre un j’aime parce que … J’ADOOOOREEEEE CETTE SERIEEEEE !!!
Oui je suis folle, mais dès qu’Ayukawa est dans les parrages, je suis sur un petit nuage tant j’aime cette série, je la trouve parfaite. Oui elle est triste, mais comme tu le dis si bien, ça serait compliqué de faire de l’humour sur le thème du handicap !
Il me reste que deux tomes à lire et je sais déjà que je vais verser une (ou plusieurs ^^) petite larme quand la série arrivera à sa conclusion :/
Je viens de craquer a la médiathèque et j’ai emprunté le 6 et le 7. Je suis trop fan aussi de cette série. J’ai trop de savoir comment tout ça va se finir 😉
Y’a intérêt à ce que ça se finisse bien sinon je fais un scandal chez Akata (oui ils y sont pour rien, mais ils sont plus accessibles que la mangaka :p)
Hahahaha, le suspense devient intenable 🙂 ?
Trop ! C’est intéressant un shojo où les protagonistes ne sortent pas réellement ensemble, mais là j’en ai assez je veux mon “et ils se marièrent et eurent beaucoup d’enfants” ><
Moi pareil !!!!!