“ – Mais quelqu’un est allé rapporter au directeur que je n’avais que 15 ans, ajouta-t-elle. Il m’a réexpédiée d’ou je venais sur le champ. Il y avait un règlement, tu comprends, et j’aurais du être a l’école plutôt que de me trémousser en petite culotte devant des regards masculins.
Les yeux de Catriona s’ecarquillerent.
– En petite culotte ! Tu veux dire que tu étais nue!
Poppy s’esclaffa en rejetant la tête en arrière.
– Eh oui ma cocotte. J’étais nue comme un ver, en haut, tout au moins. Seules quelques plumes et paillettes me protégeaient de la pneumonie. Tu ne peux pas a quel point les vestiaires étaient glacés et, les courant d’air sur scène, épouvantables.
L’âge de son auditrice lui revenant tout à coup en mémoire elle s’interrompit.
– c’était le bon temps, murmura-t-elle finalement.
Catriona s’efforça d’imaginer son interlocutrice en petite culotte, parée de plumes et en exécutant un French cancan. Elle se mordit la lèvre, luttant contre le rire qui menaçait d’éclater. Cette histoire incroyable semblait inventer de tout piece. “
C’est un coup de cœur ! ♥ En lisant ce livre, j’avoue que je n’en attendais pas grand-chose, et finalement ça a été une surprise. Une super belle surprise ! ♥
Ce livre est de plus en plus prenant, avec du suspense. 😉 Les pages défilent. La plume de Tamara McKinley est addictive.
J’ai ressenti plein d’émotion : j’ai ri et même versé quelques larmes. J’adore les livres qui me font passer par toutes sortes d’émotions. ♥
L’auteure m’a transportée dans l’out-back australien, avec des paysages boisés, des cascades, des rivières… et tout ça avec un climat parfois coléreux. L’Australie peut être à la fois splendide et hostile. Avec ce livre, j’ai voyagé sans sortir de chez moi grâce aux descriptions de l’auteure, car elles sont fluides, simples. Elles possèdent les éléments essentiels pour se représenter le paysage (l’environnement dans lequel les personnages évoluent). Elles ne sont pas trop longues, non plus… J’ai eu l’impression d’être dans la roulotte auprès de Catriona, de sa mère et de son père, de voir le Music-Hall, l’opéra de Sydney… J’ai adoré les aventures vécues avec Catriona, Rosa, Belinda, Harriet, Connor, Max, Poppy… ♥
Ces personnages sont attachants, car complexes, avec de vrais qualités et défauts, un passé, des blessures, mais aussi du courage. C’est une qualité que j’adore ♥. Toute cette complexité rend les personnages plus humains.
En plus, les chapitres sont bien dosés, une vingtaine de pages en moyennes.
En résumé : c’est mon premier livre de Tamara McKinley, et ce qui est sûr c’est que j’en lirai d’autres. Il est addictif, prenant et émouvant.
Tamara McKinley est une de mes autrices préférées dans le genre! J’essaie de me procurer tous ses romans petit à petit. Mon premier qui fut un énorme coup de coeur est La dernière valse de Mathilda que je te recommande vivement! Il m’a tellement bouleversé, marqué! ❤
Le chant des secrets est dans ma PAL, tu me donnes envie de le sortir très prochainement! ^^
Oh il est génial, moi que ne me souvient pas toujours des histoires des livres mais lui il m’a marquée.
La dernière valse de Mathilda est prevue, il est dans ma PAL. 😁
Belle chronique ❤ L’histoire ne m’emballe pas plus que ça mais tu donnes envie de lire ce livre malgré tout !
Chat de Bibliothèque
En soit je trouve que le synopsis s’attache à des détails de second ordre et ne reflètent pas bien le livre 😊. Enfin je trouve… Je ne l’ai d’ailleurs lu qu’en diagonale. Et heureusement, sinon j’aurais repousse ma lecture. C’est plus la vie de Catriona Summers, cette étoile montante et toutes les épreuves qui passent sur son chemin. 🤗
Hop, dans ma WL !
Yes !!! 🤗