Auteur (e) en L Auteur (e) par ordre alphabétique Excellente lecture Harlequin Les maisons d'éditions Romance

Christmas Therapy de Caro M. Leene

Cher(e) loulou,

Mon avis

Maureen est une fanatique de Noël. Elle aime Noël ou plutôt elle l’adore. Cette période de l’année est synonyme de calendrier de l’avent, de course aux cadeaux, mais aussi d’amour. Après un incident déplorable, Maureen doit montrer patte blanche. L’avocat qu’Evan lui a dégoté a réussi à faire abandonner les poursuites qui pèsent contre elle à la condition qu’elle suive une thérapie anti-Noël. Elle doit se désintoxiquer en quelque sorte. Autant te le dire tout de suite, elle est totalement réfractaire. Non, c’est décidé, elle n’y mettra pas les pieds. Aly puis Evan se donnent le mot pour la persuader que c’est la meilleure solution pour ne pas faire banqueroute.

Logan est le fils de Nelly Morel. Celle-ci dirige une entreprise de décoration de Noël renommé « Christmas Fairyland ». Elle est même élue reine de Noël pour la énième année consécutive. Elle décide de faire de lui son successeur. Elle l’oblige à passer un stage pour apprendre à aimer un peu plus Noël. Ce serait bien qu’il n’envoie pas son héritage droit dans le mur à cause de sa haine de Noël. Logan y va forcé et contraint. C’est décidé, il ne fera aucun effort. 

Tu t’en doutes peut-être, mais leur première rencontre est explosive. Maureen classe tout de suite Logan dans la case « Co***ard et prétentieux ». Logan la prend tout de suite pour une de ces fanatiques de Noël, un personnage de film d’horreur qui lui vaut le doux surnom de Maugreench. Autant te le dire tout de suite, cher lecteur, l’ambiance étincelle comme la dynamite et les piques fusent à la vitesse d’une étoile filante. Les dialogues sont sans filtre, c’est croustillant à souhait. J’ai adoré leur échange. 

La famille de Maureen est un peu lourde et envahissante quoiqu’aimante. Cependant, elle reflète aussi tous les préjugés de la société actuelle « une trentenaire ne peut être célibataire où il y a anguille sous roche ». Le meilleur ami Glenn est drôle au début avec sa haine de l’amour et du couple. Néanmoins, il pourrait se réjouir pour son meilleur ami, mais ça a l’air plus fort que lui. 

Heureusement en termes de personnages secondaires, j’ai pu compter sur le couple phare de « Cher père Noël, je voudrais un mec », deux perles de sagesse pour Maureen et des amis soutenants et à l’épreuve des bombes. Certaines suggestions d’Aly sont aussi farfelues que drôles. Un régal !

J’ai eu un début difficile à cause de la narratrice, Alexandra May. Elle a une voix quasi robotique et manque clairement d’intonation. C’est terrible, car cela m’a repoussé, j’ai hésité à poursuivre. J’ai mis la vitesse sur 1,5 et la voix a repris une intonation plus enjouée et le rythme ainsi que l’histoire a réussi à prendre le dessus. 

Quand j’en ai fait part en story de ce problème de voix, l’auteure Caro M. Leene a été très gentille. Elle m’a contactée en me disant que je n’étais pas la seule, mais qu’elle espérait que j’appréciais son histoire. C’est une démarche que j’ai trouvé très touchante. 

En bref

Maugreench saura vous faire sourire et avoir la répartie qu’il faut. Logan est un grand enfant et elle le pousse à grandir et surtout à sortir de sa coquille. C’est très sympa de retrouver Evan et Aly, les personnages de « Cher père Noël, je voudrais un mec »… 

Note

Note : 4 sur 5.

Synopsis

Si vous avez aimé vous aimerez

D’autres avis sur la toile

D’autres livres de l’auteure

Résumé en image

Temps de lecture

3 minutes

Bonne lecture !

Les paravers de Millina

Passionnée de livre... Fantasy, Policier et Romance :)

Vous pourriez également aimer...

2 commentaires

  1. […] Christmas Therapy de Caro M. Leene […]

  2. […] Christmas Therapy de Caro M. Leene […]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.