Extrait en image :

Mon avis :

Eh eh, on avance. Lya continue son enquête, bien que les infos soient à portée de main, elle a l’impression d’avancer à reculons. Quelle frustration ! Que faire, en plus, elle a volé un dossier à Maître De Villegain avec l’aide de sa collègue et amie Adèle. C’est à cause de ce dossier qu’elle a choisi ce stage, seulement les réponses qu’elle attendait ne sont pas à la hauteur. Ce dossier est finalement assez vide. Maintenant, que faire ? Impossible de baisser les bras, mais où doit-elle chercher ? Et comment remettre le dossier à sa place sans se faire prendre la main dans le sac ? C’est une mission pour Adèle. Vont-elles être découvertes ? Lya réussira-t-elle à avoir une nouvelle piste, connaître l’identité du coupable ? Rien n’est moins sûr, mais elle ne manque pas de volonté.  

 Lya est une personne admirable. Elle réclame la justice. Elle est prête à se mouiller pour cela. Ses acolytes, Antoine et Adèle, sont mignons. Ils l’aident, se laissent entraîner dans des plans foireux et ont un petit brin de folie. Cette folie est un brin croissante dans ce tome, et elle est mignonne et attachante. 

Les auteurs ne tombent pas dans les facilités scénaristiques tout en gardant une enquête à la portée de jeunes gens. La difficulté c’est que j’ai eu la sensation de stagner au début de ce tome, heureusement le rythme s’accélère et les actions s’enchaînent avec plus de fluidité en deuxième partie.

Note : 8.5 sur 10.

D’autres avis sur la toile : Lectures du Chatpitre, Mycoton32, Lou lit la, Kimysmile, Journal d’une lectrice, Elodie-Liseuse, Les papiers de MrsTurner, LeCoindAudrey, Stemilou, la sorcière des mots, Les blablas de Tachan, le notebook de Gwen, le chapitre d’angela, Psychée Délik, maeli-chan, my dear ema, Marilyn Summariesbooks, My pretty books, Miss Chocolatine bouquinent, Bidib, L’antre de luciole, Anouk library, Les pages qui tournent, Les Mots de Mahault, Once upon a Tam, Frogzine, Games Of Books et Au renard littéraire

Rédigé par

Les paravers de Millina

Passionnée de livre... Fantasy, Policier et Romance :)