Extrait en image :

Mon avis :

Je suis absolument fan du dessin. Les illustrateurs se sont surpassés. Les personnages ainsi que l’univers m’ont fait penser à l’adaptation de « World of warcraft: le commencement » sortie en 2016. 

Cet univers a quelque chose de primitif. Les loups d’un côté et les humains de l’autre, ce sont deux espèces antagonistes. Les humains sont une société matriarcale tandis que celle des loups est dirigée par un roi. Les femmes sont les plus libres. La paix entre eux ne tient qu’à un fil. Les humains sont ovipares, chaque année, ils sacrifient un de leurs œufs pour la paix. Cependant, ce sacrifice fait naître des rancœurs. 

La(e) lectrice (eur) suit Petigré, l’enfant du roi des loups. Iel a le choix, il peut être femme ou homme. À chaque nouvelle pleine lune, iel change de sexe. Iel doit attendre sa majorité pour pouvoir choisir. Pourtant, s’iel veut être roi, il devra choisir d’être un homme. Son choix se porte sur le sexe féminin, elles sont plus libres. Et puis pourquoi une femme ne pourrait-elle pas être chef de clan ? Son père est contre son choix Petigré. Iel a bien l’intention de lui faire entendre raison… Heureusement, Petigré peut compter sur Rum, un humain élevé parmi les loups. Ils s’aiment, leur amour ne se limite pas à leur apparence. Ce sont deux adolescents et pourtant leur façon de se voir est très belle et sans complexes. 

Les auteurs nous perdent légèrement, quand une deuxième intrigue se rajoute à la première avec une chasse au trésor. Le conflit entre les humains et les loups perd du terrain. Ce choix donne une tournure plus enfantine à l’histoire. C’est dommage, j’espère qu’il reviendra au premier plan ainsi que le choix du sexe. Que serais-je devenu si j’avais pu choisir entre fille ou garçon ? Un vrai dilemme… Parfois, j’aime être une fille, mais je me dis que ma vie aurait été plus simple en tant que garçon. En toute honnêteté, je ne sais pas. 

En résumé : cette bande dessinée est prometteuse même si je ne comprends pas vraiment le choix de la fuite de Petigré. 

Note : 8.5 sur 10.

Rédigé par

Les paravers de Millina

Passionnée de livre... Fantasy, Policier et Romance :)