Auteur (e) en L Auteur (e) par ordre alphabétique Auteur(e) en B Dupuis Les maisons d'éditions Science fiction

A-lan T2 Inside The Darknet de BeKa et LABOUROT

Mon avis

La BD, elle est toujours aussi mignonne et sympathique. On a toujours Emoji et Nao qui bossent de concert contre le Grand Manitou. Celui-ci prépare son armée de clones de robots malveillants.

Je ne vous en dis pas plus au niveau de l’intrigue parce que je n’ai pas envie de gâcher l’effet surprise d’autant que nous sommes dans une intrigue assez classique.

Cette BD marche plutôt bien, elle m’a rappelé des souvenirs. Excusez-moi, mais vous ne trouvez pas vous aussi que le méchant ressemble à celui dans l’inspecteur Gadget. D’ailleurs, son second est un robot mexicain me fait penser à l’inspecteur Gadget avec tous ses gadgets, mais son cerveau à la taille d’un pois chiche. Inspecteur Gadget, c’est toute mon enfance et un des rares dessins animés que ma mère me permettait de regarder. Mon personnage préféré sera ce robot aux allures clichées des cowboys mexicains. Il est exagéré, il détonne et cela rend le tout plus savoureux. C’est mon petit chouchou. Il est drôle et se retrouve dans des situations absurdes. C’est ce qui donne une légèreté à cette bande dessinée. Elle est bien pour un petit moment de lâcher prise et juste s’amuser.

Outre Emoji et Nao qui sont tous mignons, A-lan est téméraire, mais aussi un sacré loustic. A-lan sera mon deuxième chouchou sans être fou, il est plutôt réussi et drôle. Même si sa place se dispute avec celle de la maman frigo, une IA dans un frigo, bienveillante et juste humaine.

C’est un bon second tome. J’ai hâte de voir ce que donnera le 3e. J’espère grandement qu’Emoji et Nao reviennent au premier plan. Le développement sur l’agoraphobie de nos deux protagonistes est passé à la trappe. Autre chose étonnante, Emoji a drôlement bien surmonté sa phobie sociale. Le hacking est très central dans ce tome ainsi que les IA. Je suis sur ma faim concernant la psychologie des personnages. Celle-ci est mémorable muette, c’est dommage. Je suis ravie de voir un peu plus « Ay, caramba » et d’en connaître davantage sur son supérieur.

Concernant les dessins, ils sont à l’image du tome précédent, avec un léger mieux. Je ne sais pas d’où ça vient. J’ai tout de même plusieurs pistes : la combinaison des couleurs plus équilibrée, ou encore l’impression que les couleurs sont un peu moins flashy. Le changement de point de vue est marqué par un changement de couleur prédominante. À aucun moment, le lecteur n’est perdu.

Cependant, un point m’a particulièrement gênée. En deux temps trois mouvements, une de leurs poursuivantes change de camp sans plus d’explication ou si en une ou deux bulles. Le revirement est trop facile et attendu. Cela aurait rendu le tout plus croustillant qu’elle se laisse plus difficilement convaincre. D’ailleurs, cette jeune policière est un personnage très classe, j’aimerais bien qu’elle prenne une place plus importante. En plus c’est une vraie badass.

En résumé

Ce tome m’a fait retomber en enfance. C’est léger avec quelques touches d’humour et de l’aventure. La force de ce tome réside dans le robot à l’accent de Speedy Gonzales et son côté bête à l’inspecteur gadget.

Note

Note : 3.5 sur 5.

Synopsis

Si vous avez aimé vous aimerez

Tome précédent

Tome suivant

D’autres avis sur la toile

Il était une fois la lecture

D’autres livres de l’auteure

Résumé en image

Temps de lecture

3 minutes

Bonne lecture !

Les paravers de Millina

Passionnée de livre... Fantasy, Policier et Romance :)

Vous pourriez également aimer...

3 commentaires

  1. […] A-lan T2 Inside The Darknet de BeKa et LABOUROT […]

  2. Ah bon moi je l’ai en tête le générique et après je suis capable de le chanter toute la journée car il est très entêtant.

  3. Ah, l’Inspecteur Gadget, tout mon enfance aussi. Je savais que c’était une co-production franco-américain, mais découvrir que le générique avait des paroles reste l’un des plus grands chocs de ma vie ! (Il n’y en avait pas en version anglaise.)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.