Extrait en image :

Mon avis :

Ce manga me faisait envie depuis un petit bout de temps, merci à L’apprenti Otaku. Il traite d’un sujet de moins en moins tabou le sexe dans un couple. Est-ce que l’on peut être avec quelqu’un sans sexe ? Peut-il y avoir un manque d’intérêt ? L’attrait du sexe disparaît-il avec les années ? Pourquoi une femme en manque de sexe a-t-elle plus de honte à l’aborder qu’un homme ? Tout être humain peut ressentir du plaisir. 

La mangaka nous présente Michi, une femme de 30 ans, qui n’a pas eu de relations sexuelles avec son mari depuis plus de deux ans. Elle en a envie, mais lui repousse ses avances. Elle se sent fautive d’avoir ses envies et pourtant c’est normal, non ? Elle n’est plus sûre de son attrait, d’être normal. Quel mari se désintéresse de sa femme jusqu’à ne plus lui faire l’amour pendant deux ans ? Il se soustrait à ces désirs à tel point qu’elle a l’impression d’être une nymphomane. Tout ce questionnement et cette introspection la laissent à fleur de peau. C’est dans cet état qu’elle craque devant un de ses collègues, Niina. Elle se sent honteuse, mais quand Niina lui révèle avoir le même problème avec sa femme, c’est comme si un poids quittait ses épaules. Niina semblait heureux en ménage comme quoi il faut se méfier des apparences.  

Michi commence à questionner son mari, la faute ne repose peut-être pas entièrement sur elle. Il lui dit qu’elle ne fait pas d’effort pour être attirante, qu’ils sont tombés dans la routine. Elle change et lui ne voit rien. Et si le problème ne venait pas d’elle, enfin pas seulement… 

Dans ce tome, la(e) lectrice (eur) suit essentiellement Michi, elle(il) apprend à connaître les personnages à travers elle et ses échanges. Il en résulte qu’on sait finalement assez peu de choses sur Niina et sa femme ainsi que sur le mari de Michi. 

J’ai hâte de lire la suite, d’en savoir plus sur Niina, que le mari de Michi se dévoile un peu plus. Michi est vraiment gentille, soucieuse et patiente. J’aimerais que ça s’arrange, qu’elle puisse avancer… 

Note : 4 sur 5.

D’autres avis sur la toile :

Rédigé par

Les paravers de Millina

Passionnée de livre... Fantasy, Policier et Romance :)