E-mail

lesparaversdemillina@gmail.com

Affichage : 1 - 7 sur 7 RÉSULTATS
Akata Excellente lecture Les maisons d'éditions Shojo

A sign of Affection T2 de Suu MORISHITA

J’adore ce manga ! Itsuomi et Yuki sont tellement adorables, on voit vraiment comment ils s’apprivoisent malgré leurs différences. Itsuomi part en voyage à l’étranger et s’immerge complètement dans une autre culture. Yuki, sourde et muette, souhaite connaître le monde des sons et Itsuomi l’aide à briser les barrières. Yuki est impressionnante et courageuse, se lançant dans des études universitaires sans accompagnement. Elle peut compter sur son amie Rin, qui s’interroge sur les intentions d’Itsuomi. Leur relation est pleine d’interrogations, mais j’espère qu’ils trouveront leur bonheur ensemble. Ce manga est une rencontre touchante entre deux âmes et une belle introduction au monde des signes. Il nous invite à prendre le temps, communiquer et être empathique envers les autres. #manga #shojo #amour #communication

Auteur (e) par ordre alphabétique Auteur(e) en B Auto éditions Excellente lecture Les maisons d'éditions Romance

Full Contact T2 de Michèle BECK

Follow me Cher(e)s voyageur(e)s, J’avais adoré la plume de Michèle Beck et c’est avec plaisir que je me suis replongée dans un autre livre de l’auteure. L’auteure m’a gentiment proposé …

Auteur (e) en H Auteur (e) par ordre alphabétique Kana Les maisons d'éditions Seinen

Corps solitaires T1 de Haru HARUNO

Follow me Extrait en image : Mon avis : Ce manga me faisait envie depuis un petit bout de temps, merci à L’apprenti Otaku. Il traite d’un sujet de moins …

Appréciation Auteur (e) par ordre alphabétique Auteur(e) en B Eden City Excellente lecture Les maisons d'éditions LIVRE Romance

Full Contact de Michèle BECK

Follow me J’avais adoré la plume de Michèle Beck et c’est avec plaisir que je me suis replongée dans un autre livre de l’auteure. Fragment de livre en guise de …

Appréciation Auteur (e) en C Auteur (e) par ordre alphabétique Bonne lecture Contemporaine Flammarion Les maisons d'éditions LIVRE

Le message d’André CHEDID

Citation en guise d’avant-goût :

Anya est partie, coudes au corps. Messagère d’un amour qui lui rappelle le sien, elle trotte de toutes ses jambes. La route est grise, grise. Elle s’accroche à l’image en bleu de ce jeune inconnu.
Elle hâte le pas, elle bondit, elle se presse. Les mots de la lettre l’accompagnent : « Je serai sur place à midi. Je t’attendrai toute une heure. Si tu ne viens pas, je comprendrai que tout est définitivement rompu… ». Elle répète ces paroles par cœur. « Définitivement », lui colle à la langue, elle recrache ce mot. Définitivement ne veut rien dire, quand l’amour s’implante ça ne s’arrache pas d’un coup de colère. C’est tenace. Ça s’obstine.

Mon avis :

Une bonne lecture ! 

 Je l’avais noté dans ma wish-list, après avoir vu ma petite cousine chamboulée par sa lecture. Quand elle a refermé son livre, elle m’a dit “il faut que tu le lises” avec des larmes au coin des yeux. Eh bien, c’est fait et c’est une bonne lecture. Je n’ai pas été autant touchée qu’elle par ce roman, mais c’est peut-être due à notre différence d’âge _ 6 ans_. Ce roman est engagé contre la Guerre. Il fait le parallèle entre amour et guerre, ils sont au total antipode ! 

Amour et Guerre ! 

Anya, une jeune femme est touchée par une balle à l’épaule en pleine rue. Elle voulait rejoindre son amoureux pour lui dire qu’en vers et contre tout, elle l’aime et ceux malgré ses défauts. Mais, cette balle l’a atteinte près du cœur, elle s’est effondrée. Arrivera-t-elle à transmettre son message et à parcourir ce dernier demi kilomètre qui les sépare ? Des personnes s’arrêteront-elles pour l’aider? L’amour est-il plus fort que la guerre? 

Un message fort !

L’auteure rythme son récit avec des phrases courtes. Elle nous fait ressentir l’urgence de transmettre ce message d’amour. L’amour n’attend pas, il est en plein combat, va-t-il gagner ? 

L’auteure ne nomme pas cette guerre. Elle n’a pas de date, pas de lieu. Les ennemis sont anonyme.. Par ce procédé, l’auteure démontre le côté absurde de la guerre, ses nombreuses victimes, parfois innocentes, ces vies brisées, ces familles délogées… Plus elle dure, moins on sait pourquoi on se bat, plus la violence paraît normale. Le contraste Amour et Guerre ne fait que renforcer cette absurdité.  

Cependant, ce manque de détail/description vis-à-vis des personnages m’a aussi empêché de m’attacher aux personnages. 

En résumé : C’est une bonne lecture, engagée avec un message fort. C’est beau, poignant, mais je n’ai pas pu m’attacher au personnage. Un procédé de narration est travaillé, riche et très intéressant

Notation : 16/20

Appréciation Auteur (e) par ordre alphabétique Auteur(e) en F Bonne lecture Harlequin Les maisons d'éditions LIVRE Romance

Qu’est-ce qu’elle a ma gueule ? d’Avery FLYNN

Follow me En guise d’avant-goût : – Mes frères sont aussi surprotecteurs que prévisibles, répondit-elle d’un ton amusé. Regarde leur façon de me laisser gagner, par exemple. Ils font ça …

Appréciation Auteur (e) par ordre alphabétique Auteur(e) en B Excellente lecture Harlequin Les maisons d'éditions LIVRE Romance

Tu fais quoi pour Noël ? Je t’évite de Juliette BONTE

Follow me En guise d’avant-goût : J’ai pu entendre « camptodactylie », « phlébographie », « kaliémie », « trismus » et « octoplastie » avant que « l’abluminurie » devienne le centre de l’attention. – C’est un manque de protéines ? …

Ce message d’erreur n’est visible que pour les administrateurs de WordPress

Erreur. Aucun flux trouvé.

Veuillez aller sur la page de réglages d‘Instagram Feed pour connecter votre compte.