88079 dsc 0049 1

Tu fais quoi pour Noël ? Je t’évite de Juliette BONTE

Tu fais quoi pour Noël Je tévite de Juliette Bonte
Tu fais quoi pour Noël ? Je t'évite de Juliette BONTE 5

En guise d’avant-goût :

J’ai pu entendre “camptodactylie”, “phlébographie”, “kaliémie”, “trismus” et “octoplastie” avant que “l’abluminurie” devienne le centre de l’attention.
– C’est un manque de protéines ?
Madison réfute.
– Un parallèle avec les poules ?
– Non plus.
– Un déficit musculaire ?
– C’est le passage de l’albumine du sang dans les urines à cause d’un dysfonctionnement des reins.
Sally lève les yeux au ciel, une fois de plus agacée d’être à côté de la plaque.
– Tu vois ? C’est pour ça que les médecins sont considérés comme des spécimens étranges. Vous avez votre propre vocabulaire, on dirait que vous évoluez dans une secte.
– Ou que vous avez des problèmes d’élocution, intervient Grayson.
– Une dysarthrie, tu veux dire ?

Cette petite pique m’a bien fait sourire.

Mon avis :

Une excellente lecture ! 

C’est une excellente lecture. Je l’ai dévorée rapidement et j’ai avalé 429 pages en 2 jours. Cette romance de Noël est géniale, prenante et convaincante. Je me suis lovée dans mon plaid et en route pour la Laponie, cette contrée froide et paradisiaque. 

Une trame réussie ! 

Savannah la meilleure amie et la soeur de coeur de Charlie sort avec Jason le patron du Misc, un magasin où les objets anciens retrouve une seconde vie. Ce magasin est aussi une famille : James, Grayson le percé, Sally la tatoué et Blade. Savannah a rejoint le gang et comme une évidence Charlie a suit. La seule ombre au tableau, Charlie et Blade ne peuvent pas s’encadrer. Quand ils sont dans une même pièce, ils font des étincelles. Alors faire un voyage en Laponie avec leur bande de potes, il risque d’y avoir des morts… Grayson et Sally ne sont pas en reste… Ce sont un peu mes petits chouchous..

Du peps, du rythme ! 

Les joutes verbales entre Charlie et Blade mettent du peps aux romans. Impossible de le lâcher ! Certes, l’évolution de leur relation est prévisible, seulement, je n’ai pas pu m’empêcher de les regarder s’écharper et tout en se tournant autour. Oui je suis un peu sadique. Cette dynamique rajoute du piquant. 

Des personnages secondaires travaillés !

Un autre point fort de ce roman, ce sont les personnages secondaires, ils sont bien construits surtout au niveau émotionnel. De ce côté là aussi, il y a des tensions et des non dits. Eh bien dites-moi, cela promet une vraie tempête! 

J’aimerais en savoir un peu plus sur le taciturne James et sa rencontre avec Savannah. Je m’en vais de ce pas demander une nouvelle à l’auteure :D. Haha ! Et oui, j’en redemande. 

All I want for Christmas ! 

L’esprit de Noël est présent malgré des personnages assez réticents. J’ai même été déçue de quitter la Laponie, ses terres glaciales et cette ambiance chaleureuse.La fin et le retour m’ont plu mais j’avoue, j’ai préféré la Laponie.

En résumé : Une excellente lecture de Noël, prenante et addictive. Une belle romance quoique prévisible, elle est pleine de peps. 

Notation : 17/20

14 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.