Extrait en image :

Mon avis :

Mon Dieu, c’est toujours aussi déjanté. Ce tome-ci est plus centré sur le couple Forger. Twilight est en mission avec une autre espionne, Nocturna. Elle est secrètement amoureuse de Twilight. Ils se doivent de récupérer un tableau où serait cachée une information capitale pour leur camp. Pour cela, quoi de plus facile que de gagner un tournoi de tennis, oui vous avez bien lu un tournoi de tennis. La bonne blague ! Mais ça se corse, rassurez-vous, car tout est permis sur le terrain pour déstabiliser l’adversaire même lever le filet. Risqueront-ils leur réputation au tennis pour rien ? Nocturna parviendra-t-elle à ses fins ? 

À partir de là, vous avez un peu le ton de ce sixième tome, toujours aussi cocasse et totalement loufoque. Surtout que Nocturna a bien l’intention de mettre Yor au tapis, elle veut prouver qu’elle ferait qu’une bien meilleure Mme Forger que l’actuelle épouse de Twilight, car elle est secrètement amoureuse de lui. Réussira-t-elle à détrôner Yor ? En tout cas, le duel promet d’être cinglant. 

Si jusque là, Anya était au cœur de l’intrigue, elle est sa mignonne petite boubouille, ses théories et ses stratégies, on change de point de vue, cette fois on suit les adultes. Mystère, ils sont tout aussi farfelus que les enfants à part que leur stratagème fonctionne. Anya ne s’efface pas complètement… Et une planche opposant Nocturna et Yor est assez jouissive. 

Cette lecture fut assez légère au niveau des émotions, je ne sais pas si c’est le mangaka, mais via ses personnages adultes, il y a un manque de sentiment. Ils sont plus lisses. 

J’ai quand même hâte de voir si Twilight et Yor vont enfin se rapprocher et si Anya va réussir à attraper le petit Desmond dans ses filets, mais surtout comment elle va s’y prendre.

Note : 4 sur 5.

D’autres avis sur la toile : Les blablas de Tachan, Le Coin d’Audrey et Au renard littéraire.

Rédigé par

Les paravers de Millina

Passionnée de livre... Fantasy, Policier et Romance :)