Extrait :

Mon avis :

J’adore Mao Mao. Ce tome dévoile sa facette pleine de malice et d’intelligence. Elle fait maintenant partie des servantes de Gyokuyo, l’une des premières concubines de l’empereur. Elle a mérité sa place, car elle les a sauvés, elle et sa fille. Une nouvelle mission l’attend néanmoins auprès de Lifa, une autre concubine. Elle se remet difficilement de son empoisonnement et de la mort de son fils. Quand son état empire, Mao Mao est appelé à son chevet. Elle doit fidélité à Gyokuyo, mais ces dons de guérisseuse ne connaissent pas d’ennemi. Va-t-elle réussir à sauver Lifa ? Pourquoi celle-ci n’arrive pas à se remettre si le poison responsable de son empoisonnement a été banni ?

Ce rebondissement est l’occasion d’en savoir plus sur les relations entre les différentes concubines, leurs atouts et leur rivalité. Elles font preuve de raffinement et de ruse pour avoir le dessus les unes sur les autres. Mao Mao va découvrir des choses scotchantes. Elles concernent les concubines de l’empereur. J’avoue que comme Mao Mao, je suis restée perplexe par une certaine révélation. Je ne sais même pas ce qui est le plus bizarre, j’en suis encore toute retournée. Je cogite. 

L’ambiance est toujours aussi plaisante et légère comme ces femmes qui peuplent le palais impérial. Mao Mao reste sur le devant de la scène alors je m’attends à ce que la situation se corse dans les tomes suivants. J’ai hâte ! Et puis, les brèves apparitions de Jinshi ainsi que son intérêt pour Mao Mao éveillent ma curiosité. Mao Mao est-elle un pion dans ses mains ? Dans quel but ? 

Les dessins sont toujours aussi fins, légers et éthérés. J’ai l’impression d’irréalité parfois, car ils sont vaporeux et la réalité qu’il décrit me semble si lointaine ? 

En résumé, un second tome qui met l’eau à la bouche. Il gagnerait à être enrichi en action bien que ce rythme et cette langueur renforcent l’ambiance irréelle et flottante.

Note : 4 sur 5.

Tome précédent :

D’autres avis sont disponible :

Rédigé par

Les paravers de Millina

Passionnée de livre... Fantasy, Policier et Romance :)