Follow me Mon extrait en guise d’avant-goût : — Tu oses élever la voix contre Rétro d’Amanpour ? s’indigna Bendix en pointant son épée dans ma direction, agressif.— Si tu …
Appréciation Bonne lecture Chick Lit Les maisons d'éditions LIVRE Presses de la CitéCharmant de David SAFIER
Album Appréciation Auteur (e) par ordre alphabétique Auteur(e) en D Bonne lecture Les maisons d'éditions LIVRE Publishroom FactoryToutoulou cherche une maison de Juliette et Alfred DESPROGES
Follow me Une petite image tiré de l’album: Mon avis : Une bonne lecture et une surprise ! J’ai lu ce livre dans le cadre d’un service presse, je remercie d’ailleurs …
Appréciation Auteur (e) par ordre alphabétique Auteur(e) en B Bonne lecture J'ai lu Les maisons d'éditions LIVRE Science fictionSaga Vorkosigan T5 : Ethan d’Athos de Lois MCMASTER BUJOLD
Follow me Extrait en guise d’avant-goût : – Et tu sais quoi ? Conclut-elle enfin. Ces pauvres gars n’ont jamais de leur vie mangé de cuisses de triton ! Une lueur …
Appréciation Auteur (e) par ordre alphabétique Auteur(e) en B Bonne lecture Historique Le Club des Masques Les maisons d'éditions LIVRESous les décombres de Mechtild BORRMANN
Follow me Un petit extrait en guise d’avant-goût : Gustav Dietz se soûla plus jamais. Il allait de temps à autre au café avec les collègues, mais ne revenait jamais …
Appréciation Auteur (e) par ordre alphabétique Auteur(e) en D Bonne lecture Gallimard/Bayard/Folio Les maisons d'éditions LIVREQuand la neige danse de Sonja DELZONGLE

Extrait en guise d’amuse gueule :
Après une première gorgée qui le rasséréna, il relata en détail à l’officier de police attentif son escapade forestière, la découverte du crâne et ce qu’elle avait coûté à sa chienne, finalement sauvée par un garde forestier surgi de nulle part.
— J’ai regardé partout dans le refuge, mais je n’ai rien vu qui ressemble au matériel trouvé au pied de l’arbre avec le crâne, précisa Joe.
Il ouvrit alors son sac à dos et en présenta le contenu à Stevens par-dessus le bureau. Le policier retint une grimace.
— Je pense qu’il s’agit du crâne d’un enfant, dit Lasko d’une voix troublée. Quant à en déterminer l’âge et le sexe…
— Le labo s’en chargera. Je le leur fais passer tout de suite. Mon adjoint Max Dorwell et moi-même nous rendrons sur place, ainsi que le docteur Kathrin Folcke, notre médecin légiste. Et je vous demanderai de bien vouloir nous accompagner et nous indiquer l’endroit exact de votre découverte.
— Bien sûr, répondit Lasko avec un empressement forcé.
En réalité, il frémissait d’horreur à l’idée de retourner sur les lieux.
Alors qu’il s’apprêtait à sortir le crâne du sac, Stevens l’arrêta d’un geste.
Mon avis :
Une bonne surprise !!
Ce fut une bonne surprise, malgré un début assez laborieux, avec des descriptions de personnages un peu brouillonnes parfois. Heureusement, ce n’est pas le cas de toutes. Ce polar m’a pris un peu de court parce que, justement, vu ce début, je m’attendais à une suite tout aussi laborieuse, voire à abandonner ma lecture. Finalement, l’enquête est rondement menée. Elle est prenante, originale… Parfois, les moyens d’enquête frôlent le surnaturel. C’est un point que j’ai bien aimé.
Un thème particulier : l’enlèvement d’enfant !
Un thème qui peut faire peur, mais je vous rassure, votre cœur se serre d’angoisse pour eux, mais pas de scène, de descriptions trop trash ou glauques. Je ne suis pas une âme ultra sensible donc c’est un argument à manier avec précaution. L’envie de retrouver ses enfants ne m’a pas quitté une seule seconde. L’addiction s’est installée et ne m’a plus quittée.
Un titre très attirant !♥
Mon choix à porter sur ce livre à cause du titre, je le trouvais poétique et très imagé. En plus pour mon plus grand plaisir, il n’est pas sans signification. C’est un point que j’aime beaucoup quand les titres de livres sont représentatifs, et vous ? Les descriptions de paysages de l’auteure sont comme le titre poétique et imagé.
Personnages avec des atomes crochus !
J’ai plutôt bien accroché aux personnages, surtout au père de Liesel, Joe Lasko, un médecin célibataire rempli d’amour pour sa fille. Elle est son univers, elle a disparu, il est effondré, mais prêt à lutter pour elle. C’est tellement beau. Il n’a heureusement pas fait les frais des descriptions cahoteuses de l’auteure. Eva Sportis est un personnage entier qui a envie d’aider son ami d’enfance, ça tombe bien, car elle est détective. Leur duo repose sur une volonté d’aider d’un côté et de l’autre un sentiment de solitude colmater.
Hannah Baxter par contre n’a pas été épargnée par ses descriptions cahoteuses. Je pense que ça explique ma difficulté à m’attacher à elle. Puis au fil des pages, j’ai commencé à l’apprécier et elle m’a même un peu ébloui. Elle n’a pas froid aux yeux, mais elle n’est pas non plus invincible. Et ces méthodes d’enquête ne sont pas traditionnelles, comme je le disais plus haut, elles frôlent le paranormal. Tout ce mélange rend le personnage mystérieux et intéressant.
En résumé : Un bon livre et une bonne surprise, ne vous arrêtez pas aux descriptions de l’auteure déroutante et continuez votre lecture, car l’enquête en vaut la peine. Elle est prenante et originale.
N. B. : C’est un second tome, je n’ai pas lu le premier et ça ne m’a pas plus dérangé que ça.
Notation :
10/18 Appréciation Auteur (e) en P Auteur (e) par ordre alphabétique Bonne lecture Les maisons d'éditions LIVRE PolicierLe condamné de Noël d’Anne PERRY

Extrait pour vous donner un avant-goût :
– Il n’y a pas de « mais », Claudine ! dit-il, les mâchoires crispées. Ces jeunes gens respectables que nous connaissons tous depuis des années l’ont vu s’en prendre à cette fille et ont fait de leur mieux pour le retenir. Les faits sont indiscutables.
– Tous les trois ? rétorqua-t-elle avec imprudence, sachant pertinemment qu’elle paierait plus tard. Ils sont tous plus jeunes que lui, et plus sobres, et ils n’ont pas pu le retenir ? Cet homme doit être doté d’une force surhumaine… Quand ils le trouveront, j’espère que les policiers s’y mettront au moins, sans quoi l’un d’eux pourrait finir comme la pauvre Winnie Briggs !
Mon avis :
Une lecture sans attente et une bonne surprise !
L’histoire se passe aux XVIIIe siècles. Claudine est mariée à Wallace. Il a un travail dans lequel il doit se faire bien voir. Et pour cela, il faut aller à des bals et faire des courbettes. Comment dire, ce n’est pas vraiment la tasse de thé de Claudine ! Elle est franche et entière, les deux ne se marient pas très bien. À la soirée des Gifford, elle rencontre Dai Tergarron, poète à ces heures perdues, mais aussi grand amateur de whisky. Il la ravit avec des mots et un bel interlude dans une soirée d’hypocrites en tout genre.
Un événement se produit !
Peu de temps après, elle est témoin d’une partie de la bagarre dans laquelle Dai Tergarron est impliqué ainsi que trois jeunes gens de la haute et une fille de joie. La fille est dans un sale état entre la vie et la mort et tout l’air de désigner Dai Tergarron comme coupable. Il en a même le profil. Mais est-ce aussi simple ?
Claudine n’a pas envie d’y croire _ et moi non plus _. Elle va donc mener sa petite enquête. Et c’est la valse des étiquettes ! (non, non pas dans le sens de la chanson :
[youtube https://www.youtube.com/watch?v=msUvjDByG9Y&w=727&h=409]
)
Une enquête pas forcément surprenante !
C’est vrai que l’enquête manque de rebondissements quant à la découverte du coupable. Elle reste plaisante, car le suspense concerne plus « le comment ». Comment va-t-elle mener l’enquête ? Se fera-t-elle aider ? Par qui ?
Claudine, une femme indépendante et attachante !
Elle a des idées bien en avance sur son temps. Il n’est pas possible pour elle de rester tranquille à la maison en attendant son mari. Il faut qu’elle s’occupe. Elle a un fond un peu rebelle et plaisant, elle a une super répartie : « un direct du droit de la part de notre très chère Claudine ». Mais je l’ai quand même sentie empêtrée dans les codes moraux de l’époque. Cette ambiguïté chez Claudine est captivante. L’auteure à travers ce personnage nous dépeint une condition féminine qui a tout à envier à la nôtre. Elle la décrit avec une plume fluide, douce et piquante parfois. C’est agréable.
En résumé : C’est une bonne surprise. Un petit roman qui se lit vite avec un personnage attachant qui rêve de s’envoler hors de sa cage dorée.
Notation :
N.B : Vous pouvez le retrouvez dans le site numérique des bibliothèque de Paris. Pour plus d’infos, regardez ma catégorie : Les emprunts à la bibliothèque.
Autres livres de l’auteure chroniqués sur le blog :
Appréciation Auteur (e) en H Auteur (e) par ordre alphabétique Bonne lecture Harlequin Les maisons d'éditions LIVRE RomanceUne surprise pour Grace de Fiona HARPER

Extrait pour vous donner un avant-gout :
– Bonsoir, lui dit-il en lui souriant poliment. Je m’appelle Noah Smith et je suis enchanté de faire votre connaissance.
Habitué à ce que ces fans s’intéressent davantage à son compte en banque qu’à sa personnalité, il s’était abonné à Blindates incognito et avait décidé de garder l’anonymat jusqu’à nouvel ordre. Si, au début de sa carrière d’écrivain, il avait sur que les autres auteurs de romans à succès exerçaient en une telle fascination sur leurs lectrices, il aurait pris un pseudonyme au lieu de publier ses livres sous son vrai nom.
– Ravie de vous rencontrer, monsieur Smith, répondit son invitée. Vous avez de très belles dents.
Puis, réalisant sans doute l’incongruité de sa remarque, elle rougit de confusion et se mordit la lèvre.
Mon avis :
C’est une jolie romance. Le début est super, l’idée est assez originale.
Grace est veuve. Elle laisse sa fille Daisy, faire la globe trotteuse avant d’aller en Fac. Daisy est une jeune fille intelligente qui tient à sa maman. Elle l’inscrit sur un site de rencontre. C’est comme ça que Grace rencontre Noah. Leur couple va-t-il fonctionner ?
J’ai beaucoup aimé Grace, elle est sur ces gardes, mais elle fait confiance à sa fille (même si elle lui filerait bien une claque). Elle est douceur et naturel. Noah est mystérieux, j’ai eu un peu plus de mal avec lui. J’ai rencontré des difficultés à le cerner : un coup plutôt plein d’émotion et un autre froid.
Leur couple m’a quand même touché notamment grâce à l’histoire de Grace. Elle fait partie de ces personnages qu’on a envie de prendre dans ces bras, de rassurer, cela l’a rendue attachante. ♥
Le site de rencontre
C’est une super idée et bien exploitée. Cela nous permet de connaître un peu mieux les doutes et les espoirs de Grace. Il lui permet aussi d’avoir du soutien moral. Ce n’était pas de trop.
Un petit bémol !
La romance est super, au début, je me suis laissée happée très vite. Mais, je trouve que la fin est bâclée. Noah qui change du tout au tout, il devient froid puis mielleux en deux secondes. Je n’ai pas trop compris ce changement. Je me suis dit : « euh il manque des pages, j’ai loupé quelque chose. Noah n’est plus Noah ». Cependant pour être honnête avec vous, cela ne m’a pas empêché de le dévorer jusqu’à la fin.
En résumé : Une jolie romance avec un super début, mais qui ne laissera pas un souvenir impérissable
Notation :
Appréciation Auteur (e) en H Auteur (e) par ordre alphabétique Bonne lecture Les maisons d'éditions LIVRE Pocket PolicierLa fille du train de Paula HAWKINS

Une petite écoute 🙂 :
Mon avis :
À ma plus grande surprise, j’ai bien aimé ce livre.
Un scénario intrigant et terrifiant
C’est une histoire sombre, ne serait-ce que par les sujets abordés : l’alcoolisme, la dépendance, l’addiction, les facteurs sociaux de l’alcoolisme (les réactions de l’entourage, l’isolement)… Cela ne me fait pas beaucoup sortir de mes cours de pharmacie, dit donc !
Malheureusement, tout ça est encore d’actualité, je le vois souvent à la fac où le but dans une soirée est de finir en PLS (Position latérale de sécurité) et c’est une fac de santé. Mais où va le monde ! Fin du petit coup de gueule.
Autre sujet abordé : le voyeurisme. On est une société qui a un côté très voyeur et malsain à cause des médias. Les fans qui se renseignent sur leur célébrité préférée, est-ce une forme de voyeurisme ? Heureusement, nous n’avons pas encore atteint le niveau de Rachel, notre protagoniste. L’auteure pousse donc cet aspect voyeur un peu à l’extrême, je pense pour faire réagir son lecteur.
[youtube https://www.youtube.com/watch?v=b47C9i3WZDE&w=523&h=392]
Les paroles de cette chanson me font un peu penser à Rachel.
Rachel, parlons-en !
Rachel est donc depuis 2 ans seule, divorcée, sans emploi et alcoolique. Elle vit en collocation et sa colocataire n’est pas au courant qu’elle a perdu son travail. Tous les matins 8 h, elle prend le train pour se rendre au travail qu’elle a perdu. Et tous les matins, le train s’arrête devant l’appartement d’un couple. Elle prend le plaisir à observer, à chaque passage du train s’arrête. Elle a la sensation de les connaitre depuis le temps, elle leur a même donné des prénoms : Jess et Jason. Mais un jour, tout bascule, ce couple idyllique se transforme sous les yeux de Rachel en mascarade, Jess trompe Jason. Puis quelques jours plus tard, Jess a disparu. Rachel va-t-elle intervenir, dire ce qu’elle a vu ? De simple observatrice deviendra-t-elle actrice ? Un témoin alcoolique peut-il être pris au sérieux ?
Le voyeurisme de Rachel met la(e) lectrice(eur) mal à l’aise.
Pour moi, c’est un point qui a un peu freiné ma lecture, car poussé à l’extrême, c’est quand même très dérangeant. Si c’était le but de l’auteure comme je le pense, alors elle a réussi. Mais certaines pensées plus enfantines, plus innocentes sont aussi les miennes. Je pense notamment aux faits que quand elle voit un paquet de vêtements abandonnés, elle imagine leur histoire. Ou encore quand elle regarde un avion, elle essaye de deviner leur destination. Cela vous est-il déjà arrivé ?
Une enquête un peu atypique !
Tout d’abord, il n’est pas question d’inspecteur encore moins d’indice, mais plus de personne. Rachel ne s’invente pas en Colombo, en tout cas, c’est un aspect assez intéressant. Ça change.
Différents points de vue féminins !
L’histoire se déroule à travers le regard de trois femmes Megan (la disparue), Anna (la femme de Tom) et Rachel. C’était intéressant de voir leur différent point de vue. C’est aussi un plus pour l’enquête, car cela maintient la(e) lectrice (eur) dans le flou et apporte le suspense. Cependant, c’est à des temps différents, Megan, on la suit avant sa disparition. Les changements de temps m’ont parfois embrouillé. C’est quand même une bonne idée.
J’ai eu un peu de mal avec les personnages féminins. C’est vraiment difficile pour s’attacher aux personnages.
La plume de l’auteur bien dosée !
Il y a des descriptions, c’est vrai, elles sont fluides et rythmées par les dialogues. Donc il n’y a pas de lourdeur dans le récit.
Pourquoi n’est-ce pas un coup de cœur ?
Je me suis laissée assez vite happée par l’histoire, les événements au début s’enchaînent assez rapidement. Sauf qu’il y a un ralentissement de rythme au bout de 200 pages, je ne repoussais plus l’heure de dormir. J’ai trouvé qu’on tournait un peu autour du pot. De plus, j’ai trouvé le ou la coupable, au moins 150 pages avant le dénouement.
En résumé : un bon livre original dans le choix de narration, dans les thèmes abordés. Il aurait par contre gagné à être écourté.
Notation :
Appréciation Auteur (e) par ordre alphabétique Auteur(e) en B Bonne lecture Contemporaine Gallimard/Bayard/Folio Les maisons d'éditions LIVRELes larmes de l’assassin de Anne-laure BONDOUX

Un ou deux petits amuses bouches avant le plat principal :
Luis vint s’accroupir à ses cotés. Sans comprendre la raison de ces pleurs, il éprouva une compassion extrême. Quoi ? Cet homme, cette brute, ce type inculte et taciturne pleurait ! Les choses de ce monde étaient si étranges que l’on puisse assisté à pareille scène ? Il posa sa main sur le bras d’Angel. Il y avait tant de raison de pleurer, après tout! Cette cruche brisée, le froid, la faim, l’abandon, l’exil, les naufrages, les mères qui s’en allaient un beau jour au bras de leurs amants, les pères qui donnaient des bourses pleines d’or en croyant faire plaisir, les nuits face à la mer à Valparaiso, l’absence des femmes, les rêves inaccessibles, les poèmes fabuleux dont on ne se souvient plus, les enfants trahis, les renards morts, la peur de vivre, tout cela et bien d’autres choses encore constituaient un ensemble infini de raisons valables pour se sentir triste
Et un deuxième avant le plat principal :
Son coeur cognait dans sa poitrine. Ces derniers temps, cet organe lui faisait des misères. Il se gonflait démesurément, sautait comme un singe en cage, battait la chamade ou se rétractait jusqu’à n’être plus gros qu’un raisin sec. Cette activité intérieure, la, dans sa poitrine, le déroutait et le dérangeait.
Le plat principal :
C’est une excellente lecture. Je suis contente d’avoir pris le temps de découvrir Anne-Laure Bondoux. Elle a une plume superbe, poétique et elle rythme bien le récit.
En tout franchise, je ne suis pas sûr que j’aurais été réceptive à cette histoire à l’adolescence. Je pense que je serais passée complètement à côté de cette histoire. Réflexion faite, je ne conseille pas ce livre pour de jeunes adolescents.
C’est un livre que j’ai aimé car il amène une autre vision de l’assassin, une vision plus humaine. L’assassin dans beaucoup de livres 📚 est dépeint comme quelqu’un de monstrueux car un homme ne devrait pas être capable d’ôter la vie à un autre homme. Le fait de le mystifier, l’excuse en quelques sortes de ces actes. C’est mon point de vue, et le votre sur la question m’intéresse beaucoup. Et Anne-Laure Bondoux à travers ce livre va rendre l’assassin “humain”. Il est d’abord perçu comme monstre et il devient de plus en plus humain. C’est profond. J’ai beaucoup aimé cette façon de procéder assez surprenante. Son histoire m’a happée, intriguée… Les pages ont défilées et le suspense était total.
Le seule manque, c’est peut-être un petit manque d’émotion en le lisant. Pablo est un peu vide, il m’a dérouté 😮.
En résumé : une excellente lecture, une histoire qui gagne à être connue, savoure…
Les autres livres de l’auteure chroniqués sur le blog :
Les copinautes qui ont chroniqué ce livre :
Appréciation Bonne lecture Le Livre de Poche Les maisons d'éditions LIVREMisery de Stephen KING

Extrait pour vous donner un aperçu :
Tandis que sonnaient les talons de ses bottes, tandis que la clé cliquetait dans la serrure, il pensa : Elle est venue pour me tuer. Et cette réflexion n’engendra qu’une seule émotion, un soulagement épuisé.
Contexte de lecture : Comme vous le savez peut-être, il y a eu un petit embrouillamini avec ce livre. J’étais sensé le lire lors d’une semaine à 1000 pages et en fait l’ebook que j’avais commencé à lire, c’est révélé ne pas être Misery. Non c’était les Tommyknockers de Stephen King pourtant ils avaient le nom de Misery et sa couverture. 🤔
Mon avis :
J’ai beaucoup aimé ce livre. J’ai eu le cœur qui palpitait, serré… Il a même manqué quelques battements. L’intrigue était assez prenante sans pour autant raccourcir mes nuits jusqu’à en devenir insomniaque… 😂 Je n’ai pas non plus fait de cauchemars. Par contre, j’ai quand même ressenti une tension. J’avais l’impression d’être sur le « qui vive » en lisant ce livre.
J’ai été un peu perturbé par la présence d’aléa de rythme, très intense puis lent… Ce n’est pas forcément négatif, car cela met le lecteur dans l’attente. Cependant, j’ai personnellement été un peu déroutée par cet aspect. Il explique aussi le non-coup de cœur.
Le protagoniste, Paul Sheldon, est très attachant. Je suis assez bien rentrée dans la peau du personnage. Il est un peu le reflet de l’écrivain à un tournant de sa vie, en quelque sorte la personnification de la peur de décevoir ces fans, mais aussi l’envie de prendre un nouveau départ. J’extrapole peut-être, mais on dirait que Stephen King exprime ces peurs à travers ce personnage. J’ai trouvé cela très instructif et percutant. Donc qui est Paul Sheldon ? L’auteur d’une saga Misery. Cette saga s’inscrit dans le genre romance historique. Et elle devient la bête noire de Paul Sheldon, le plaisir du lecteur pour ma part, le rayon de soleil dans les ténèbres. Il veut s’en débarrasser. Cependant, il a un accident et il va rencontrer quelqu’un (Annie) qui va lui mettre des bâtons dans les roues.
D’ailleurs sans mauvais jeux de mots, ce livre démarre sur les chapeaux de roue, Stephen King plonge le lecteur direct dans l’action. Pas d’introduction et ce n’est pas gênant. C’est même original.
Annie, la fane de Misery, est un personnage qui a fait naître en moi des sentiments ambigus. Je l’ai détestée et comprise aussi. Et cette complexité l’a rendue plus réelle à mes yeux, plus effrayante aussi.
Je pense avoir tout dit sur la plume de Stephen King, la seule chose que je pourrais éventuellement rajouter, c’est que l’action et la description sont bien dosées et la transition entre les deux est fluide.
En résumé : C’est un bon livre d’horreur et une bonne initiation au genre : horreur.
Notation :
Appréciation Auteur (e) en J Auteur (e) par ordre alphabétique Bit-lit Bonne lecture Les maisons d'éditions LIVRE Milady / Bragelonne / Castelmore / HautevilleCharley Davidson T1 : Première tombe sur la droite de Darynda JONES

Extrait pour vous donner un avant goût :
« — Pourquoi tu brilles comme ça ? demanda-t-il en plissant les yeux.
— Je suis une faucheuse. Mais, t’inquiète pas, c’est pas aussi terrible que ça en a l’air.
La peur s’insinua quand même dans ses yeux.
— Je ne veux pas aller en enfer.
— En enfer ? dis-je en m’asseyant à côté de lui et en ignorant les soupirs de Gemma, furieuse que je recommence à parler toute seule. Crois-moi, mon chou, si tu avais été retenu pour une entrevue en tête à tête avec le Mal incarné, tu ne serais pas là. »
Mon avis :
J’ai passé un bon moment avec ce livre. Charley Davidson est une faucheuse qui brille de mille feux, mais pas une méchante. Elle ressemble à Mélinda dans Ghost Whisperer quand elle aide les fantômes qui ont encore des choses en suspend, sauf qu’elle a un petit côté Kill Bill. Charley Davidson est aussi un portail, mais vers quoi ? Et oui, cette femme a des propriétés magiques, cela l’aide beaucoup dans son métier d’enquêteuse et consultante de la police. Elle fait équipe avec son oncle Bob et le septique agent Swopes sur le meurtre de 3 avocats. Qui sont-ils ? Que savaient-ils ? Et pourquoi les a-t-on tués ? Quel est le lien entre eux trois? Elle a aussi une assistante d’enfer, Cookie. J’ai un petit faible pour ce personnage, il est tellement attachant.
En parallèle, ses rêves érotiques sont hantés par un beau gosse qui la fait vite ou lentement monté au septième ciel. Qui est-il ? Est-il réel ? Cependant, ne vous inquiétez pas, il n’y a que très peu de scènes de sexe. Elles ne prennent pas le pas sur l’histoire. J’avoue que j’avais peur qu’il y en ait à chaque chapitre. Heureusement, il n’y en a pas de trop, sans trop de détail.
Charley Davidson est une femme courageuse, casse-cou, et elle a un humour caustique. Elle fait un duo choc avec Cookie. Ces fantômes sont tous un peu particuliers, il y en a des loufoques, des flippants… Cependant pour moi, il y a juste un élément qui n’a pas collé pour moi : les gens qui sont à peine morts devraient avoir un temps pour réaliser. Il devrait un minimum en colère et dévasté. Or, c’est comme s’ils n’étaient jamais morts ou que mourir ce n’était pas si grave. Il manque de l’émotion.
L’enquête est plutôt bien menée, il y a des rebondissements sans qu’il fasse l’effet d’une explosion.
La plume de l’auteur est simple et pleine d’humour. Son récit est rythmé entre les descriptions et les dialogues. Ce rythme m’a permis de me laisser happerassez vite.
En résumé : C’est un bon livre pour Halloween avec un humour plaisant et libérateur.
Notation :
Tome suivant :
NB : Une petite coïncidence m’a bien fait rigoler. J’ai lu récemment Misery de Stephen King. Ensuite, j’ai enchaîné avec Charley Davidson tome 1 de Darynda Jones et comme par hasard : la voiture de Charley s’appelle Misery. 😉
Appréciation Auteur (e) en H Auteur (e) par ordre alphabétique Bonne lecture Contemporaine Flammarion Jeunesse Les maisons d'éditions LIVREEnnemis intimes de David HILL
Follow me Un petit passage pour vous donner un avant gout : A mes yeux, la poésie est une des disciplines les plus difficiles qu’on puisse pratiquer. Trouver les mots …
Appréciation Auteur (e) en G Auteur (e) par ordre alphabétique Bonne lecture Contemporaine Le Livre de Poche Les maisons d'éditions LIVRELe premier jour du reste de ma vie de Virginie GRIMALDI
Follow me Un passage pour un bel avant-gout : Le regard rivé sur le hall d’entrée, elle compte les secondes jusqu’à la délivrance. Même si, il faut bien l’avouer, l’homme …
Appréciation Bonne lecture Fantastique Les maisons d'éditions LIVRE Milady / Bragelonne / Castelmore / HautevilleLe Paris des Merveilles T1 : Les Enchantements d’Ambremer de Pierre PEVEL
Le Paris des Merveilles T1 : Les Enchantements d’Ambremer de Pierre PEVEL
Appréciation Auteur (e) en V Auteur (e) par ordre alphabétique Bonne lecture Contemporaine Feel-good Les maisons d'éditions LIVRE PocketEn voiture, Simone ! d’Aurélie VALOGNES
Follow me Extrait pour vous donner un avant goût : Je ne vois pas pourquoi vous avez besoin d’imposer des règles. On n’est pas dans « Super Nanny ». Il …
Appréciation Auteur (e) en M Auteur (e) par ordre alphabétique Bonne lecture Gallimard/Bayard/Folio Historique Les maisons d'éditions LIVREDu domaine des murmures de Carole MARTINEZ
Follow me Extrait pour vous donner un avant gout : Que ces gens me plaisent qui sillonnaient, bâton en main, le monde chrétien! Malgré la multitude de langues et de …
Appréciation Bonne lecture Comédie Contemporaine Le Livre de Poche Les maisons d'éditions LIVREMinute, papillon! de Aurélie Valognes
Follow me Extrait pour vous donner un avant gout : La jeune femme se fit la réflexion qu’on devrait toujours commencer par lire les dernières phrases d’un message. Ce sont …
Appréciation Bonne lecture Gallimard/Bayard/Folio Historique Les maisons d'éditions LIVREL’insomnie des étoiles de Marc DUGAIN
Follow me Ne lisez pas de résumé, pour une raison explicitée dans ma chronique. Extrait pour vous donner un avant-goût : Tout en se protégeant du froid qui s’insinuait dans …
Appréciation Bonne lecture Film Hachette/BMR/HLAB Jeunesse Les maisons d'éditions LIVRE Young AdultLe dernier jour de ma vie de Lauren OLIVER + petit chronique sur le film
Follow me Un extrait pour vous donner un aperçu : « La porte de la cabine est restée ouverte et le graffiti de Lindsay me saute aux yeux. AC = GP. …
Appréciation Auteur (e) en C Auteur (e) par ordre alphabétique Bonne lecture Classique LIVREAlice au Pays des merveilles GENDERBENDER
Follow me Trois avis : Le film d’animation : Ouh la, la, la, la, la! Ce dessin animé m’a toujours fait un peu peur. Je vous l’avoue. Il est très …
Appréciation Auteur (e) en E Auteur (e) par ordre alphabétique Bonne lecture LIVRE Recueil de nouvellesDeux petits livres qui parlent de tolérance
Follow me Ce sont 2 petits livres que j’ai lu sur youboox gratuitement. Ce sont des histoires d’amour (LGBT). Je n’ai d’ailleurs pas l’habitude de lire ce genre de livre. …
Albin Michel Appréciation Auteur (e) en G Auteur (e) par ordre alphabétique Bit-lit Bonne lecture Les maisons d'éditions LIVRE Livres par genre RomanceLe pacte d’Emma de Nine GORMAN
Pour un premier livre, je dois dire qu’il est bien. Ce livre a du suspense à revendre et est ADDICTIF. C’est un bon livre.
Appréciation Auteur (e) en L Auteur (e) par ordre alphabétique Bonne lecture Comédie Feel-good Les maisons d'éditions LIVRE PocketDemain j’arrête ! de Gilles LEGARDINIER
Ce livre, c’est de la folie pure. Il est délirant, mordant, piquant, hilarant… je manque d’adjectifs pour le décrire. Je l’ai entamé, ensuite, impossible, de le lâcher.
10/18 Appréciation Auteur (e) en P Auteur (e) par ordre alphabétique Bonne lecture Les maisons d'éditions LIVRELa Disparue d’Angel Court d’Anne PERRY
Un enquêteur humain, une intrigue classique mais captivante, et des réflexions qui font réfléchir : Thomas Pitt a tout pour vous embarquer !
Appréciation Auteur (e) en M Auteur (e) par ordre alphabétique Bonne lecture Classique Les maisons d'éditions Librio LIVRE Magnard ThéâtreLe Tartuffe de MOLIERE
Follow me Extrait pour vous donner un aperçu : « Daphné, notre voisine, et son petit époux Ne seraient-ils point ceux qui parlent mal de nous ? Ceux de qui la …
Erreur. Aucun flux trouvé.
Veuillez aller sur la page de réglages d‘Instagram Feed pour connecter votre compte.

