
Extrait pour vous donner un aperçu du livre:
« Cette femme est-elle une sainte, ainsi que l’affirment ses admirateurs ? s’interrogeait Laurence, avant de répondre à sa propre question. Je n’en ai aucune idée, car j’ignore ce qu’est un saint. Suis-je à la recherche d’une sublime bonté ? de l’absence totale de péché ? Mais qui juge ce qu’est le péché ? Ou la sainteté signifie-t-elle compassion, bienveillance, oubli de soi, humilité, générosité en toutes choses ? Et même soumission ? »
Si vous voulez plus d’extrait cliquez ICI
Mon avis :
Premier livre de cette auteure !
C’est un roman policier très intéressant par ses réflexions sur la religion comme le montre cet extrait. Je dois dire que ce côté-là du récit m’a beaucoup plu. Surtout que l’auteure nous offre ses réflexions sans pour autant en faire trop.
La plume de l’auteure est légère.
C’est un policier un peu à l’ancienne, il n’y a pas de description trop sanglante et macabre.
L’enquête est rondement menée et l’intrigue tient la route. Bien que je n’ai pas été totalement surprise par le dénouement. Il était logique.
De plus, j’avais beaucoup aimé le protagoniste de Thomas Pitt qui est un peu aux antipodes d’Hercule Poirot. Il est plus vulnérable et plus humain. Je me suis facilement identifiée à lui.
Par ailleurs, j’ai bien aimé le prologue de l’auteure où elle explique l’évolution des personnages de son roman. Donc même si je n’ai pas lu les précédents tomes, je n’étais pas perdue grâce à lui.
Pour ceux qui ont un peu peur que ça parle trop politique et diplomatie, ne vous inquiétez pas, l’écrivaine ne s’appesantit pas non plus là-dessus.
En résumé, j’ai bien aimé ce policier, classique et qui file comme sur des roulettes.
Notation :
4 réponses à “La Disparue d’Angel Court d’Anne PERRY”
[…] La Disparue d’Angel Court d’Anne PERRY est plutôt drôle et pince sans rire. […]
[…] Voici un extrait de La disparue d’Angel Court de Anne Perry : […]
[…] La disparue d’angel court d’Anne Perry […]
[…] La disparue d’angel court d’Anne Perry […]