E-mail

lesparaversdemillina@gmail.com

Cher(e) loulou,

Mon avis

Voilà pour “Colossale”, un tome fignolé : les autrices ont fait un travail complet. La trame va droit au but, les rebondissements sont nécessaires et l’on ne perd pas le fil de l’histoire. Si tu n’as pas lu les tomes précédents, cette chronique peut trop en dévoiler et te perdre. 

Simon a des sentiments. Pourtant, il est droit dans ses bottes. Il oblige Héloïse à prendre ses responsabilités face à Jade. Comment a-t-elle détruit la relation naissante entre Alexandre et Jade ? Reste que chacun prend sa part de responsabilité.

En attendant, Jade doit prendre son mal en patience et assister à un bal de famille fortunée ou titrée. C’est un supplice, mais son père l’attend au tournant. Elle a intérêt à faire ses preuves. Heureusement, Nathanaël lui mange dans la main… Enfin, peut-être que les récents événements l’ont changé aussi.

C’est un tome mouvementé où les histoires de cœur se font et se défont. Jade est en plein tumulte. Elle est perdue. Par chance, elle peut compter sur la salle, ses amis gogo dancers et son esprit de compétition pour se vider la tête. Les personnages secondaires continuent d’évoluer. Ils enrichissent le récit avec leur soutien pour Jade, mais aussi leur manière de la pousser à s’ouvrir ou à s’assumer. Eh oui, on n’oublie pas la musculation dans ce tome non plus.

La tante de Jade est finalement le personnage qui me déçoit le plus. Son rôle est nécessaire et intéressant, mais c’est typiquement le genre de personnage que j’ai bien envie de bousculer ou de secouer. Elle a tout fait pour être indépendante et vivre de ses passions. C’est elle qui a inspiré Jade et là, elle revient en famille, car elle a échoué. C’est honorable de demander de l’aide, mais elle se renie pour être acceptée et c’est plus difficile à avaler. Je ne spoile pas : cette situation est déjà bien présente dans le tome précédent. Bref, un tome qui ne laisse pas indifférent.

De petits conseils nutritionnels t’attendent à la toute fin.

En résumé :

Encore un excellent tome, un bon développement et une intrigue qui sait rebondir, même si elle ne va pas dans le sens que je veux.

Citation

Une page de bande dessinée montrant plusieurs cases avec des personnages discutant, l'un ayant des cheveux roux et expressifs, évoquant des émotions comme la tristesse et l'excitation.

Note

Note : 4.5 sur 5.

Synopsis

Couverture du webtoon 'Colossale T4' de Rutile et Diane Truc, présentant un personnage féminin jouant aux échecs dans un cadre élégant. En arrière-plan, des étagères remplies de livres.

D’autres avis sur la toile

D’autres livres des autrices

Résumé en image

Temps de lecture

2–3 minutes

Bonne lecture !


En savoir plus sur Les Paravers de Millina

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Les paravers de Millina

Passionnée de livre... Fantasy, Policier et Romance :)

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Découvrez comment les données de vos commentaires sont traitées.

[instagram-feed]

En savoir plus sur Les Paravers de Millina

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture