Cher(e)s voyageur(e)s,
Chaque année, je participe au Pumpkin Autumn Challenge, Cold Winter Challenge et cette année, je m’essaie au Spring Blossom Challenge. Ce sera donc ma toute première participation. Le principe est toujours le même remplir les menus, soit 1, 2 ou 3 catégories par menu. A nous de choisir ! C’est plus la thématique du menu qui change un peu. Le challenge se déroule du 1er mars au 31 mai. Ma progression est assez respectueuse de ma PAL, j’ai d’ailleurs pour l’instant qu’un seul imprévu.

Personnellement, je choisis Bookworm soit 3 catégories par menu. J’ai déjà validé trois catégories sur douze. C’est un bon début.




Cette année, Le Boudoir Bibliothèque nous offre aussi la possibilité de remplir un Bingo.

Maintenant ma PAP :
Printemps florissant :



Un champs de jonquille pour Sandra :
J’ai dévoré les Tsubaki Love T2, T3 et T4, j’ai un regard nouveau sur cette relecture. Certaines choses ne m’avaient pas gênées ado et la je suis un peu plus critique, mais cela reste une bonne lecture. J’ai lu Les carnets de l’apothicaire T2 et T3 qui n’était pas vraiment au programme mais j’ai adoré Mao est intelligente et loin d’être innocente et loin des complots. Certaines révélations sur les concubines de l’empereur sont scotchantes. Je poursuis ma lecture de Culottées de Penelope Bagieu, les portraits sont tous intéressants abordant sexualités, droit mais aussi amour. Elles sont de toutes les ethnies mais elles se battent avec la même volonté. Un beau combat !







Le jardin des secrets :
J’ai commencé le challenge avec Queen Bee de Gaïa Alexia. Ce livre fut une total surpris et j’ai adoré… Je suis pas passé loin du coup de coeur. J’ai ensuite lu Sur ordre du Highlander de Johanna Lindsey, une romance entre deux fortes tête, la signature de l’auteure mais peut-être un peu moins maîtrisée. La rose et le cimeterre de Penny Watson Webb est une romance avec un paysage historique riche et qui est assez nouveau pour moi. J’ai adoré. J’ai changé d’époque et de lieu avec Le joyau de Londres de Kat Martin. La romance ne se finit pas une fois le mariage acté, elle continue car l’intrigue et l’enquête ne sont pas fini et les secrets, les confidences ne sont pas encore aplani. Encore une excellente lecture! Une impétueuse gouvernante de Anne Gracie me tentait bien mais les retours étaient pas très positif et roulement de tambours un autre coup de coeur comme quoi… Kate est une femme pleine de ressource qui n’a plus d’avenir car elle n’est plus innocente. Or seul l’innocence ouvre les portes du mariage. Pourtant, son avenir pourrait changer au contact du major Jack Capstairs. Même si celui-ci se méfie de Demoiselle anglaise… Un livre très respectueux. Je quitte l’histoire pour le contemporain à bord de Les chagrins d’amour font de belles chansons de Tamara Balliana. En route, pour une aventure en musique à Vérone la ville de l’amour. C’est beau de voir deux personnages qui s’offre du crédit. Je suis ensuite partie affrontée les écossais au côté de Prudence dans Des noces à l’écossaise de Laura Black. Prudence est une autre femme au tempérament de feu et elle a su se rendre attachante car elle est loin de se plaindre. Ici l’auteure plus que les convenances et les lois de la haute société nous offre des paysages escarpés, de belles falaises et des plages de rochers. Les moeurs sont moins présentes mais elle continue de régir l’existence de ces jeunes demoiselles. S’il y a un tome sur Faith, je cours…












Mauvaises herbes :
J’inaugure cette sous catégorie Érèbe de Rozenn Illiano, une belle découverte. Je continue dans cette catégorie avec Stéphane la BD et Koridwen de la saga U4. Je me suis ensuite laissé charmé par Le roi louve, j’adore les dessins et l’histoire pose une question de genre très intéressante. J’ai renoué avec Lady Mechanika cette troisième quête ressemble fortement au scénario d’un film d’Indiana Jones. Il y a de l’action.






Escapade printanière :



Clip, clap, clip, pluie d’avril :
J’ai lu La princesse et la bête T1 de Yu Tomofuji. C’est un shojo fantastique.



L’éveil de la nature :
Un autre tome de Beastars T19 de Paru ITAGAKI avec des rebondissements et de l’action à quand le grand combat. Legoshi va-t-il réussir à battre Melon ?


Voyage à Craigh Na Dune
Je continue la saga Cesare T3 , T4 et T5 de Fuyumi SORYO, les personnages évoluent. La bibliographie est toujours aussi riche. Ensuite, happée par un témoignage historique j’ai revisité la résistance pendant la seconde guerre mondiale au près de Madeleine Riffaud.









Lapin de Pâques



Le pudding à l’Arsenic :
J’ai commencé par une lecture prenante mais loin d’être aussi bien que les autres tomes de la saga Sous emprise de Rachel ABBOTT. J’ai ensuite dévoré Blanc Mortel de Robert GALBRAITH, j’avais adoré les trois premiers de la saga. Ils étaient au top, le troisième m’avait surpris, un peu plus glauque mais les détectives en prennent de la graine. Si j’ai deviné l’intrigue du quatrième tome celle du cinquième tome est plus corsé. J’ai beaucoup aimé Sang trouble de Robert Galbraith même si j’aurais aimé distribué quelques claques à Strike et Robin. J’ai également lu Dans les yeux de Lya T2 pour cette catégorie. L’enquête avance lentement mais surement. J’ai enchaîné avec un livre que je qualifierais d’inclassable Entre deux mondes d’Olivier Norek.









Chasse aux oeufs :
J’ai eu un énorme coup de coeur pour une romance courte mais intense Le soleil de minuit de Lylyblabla. J’ai aussi fait une super découverte avec Corps solitaires T1 de Haru HARUNO, un manga sur la sexualité. J’ai lu A la conquête de sa liberté de Sarah Ferguson un ovni dans la production éditoriale de Harlequin et franchement, c’est une belle découverte. J’enchaîne avec Le highlander et la Valkyrie de Natacha J. Collins.




Madeleine de Proust
Ici, j’ai tout dévoré… Arte T14 de Kei Ohkubo oh Mon dieu il me faut la suite… Elle a fuit Florence, elle n’y a plus d’avenir mais et Léo ?
Blue Period est un manga qui réveillera votre côté artiste.


Aija No Haru



Le shogun & l’empereur
Spy X family T6 et T7 est toujours aussi drôle et déroutant. J’ai dévoré les deux tomes :D.



Yokaï : Tengu, kistune & autres créatures
J’ai commencé les contes de Benjamin Lacombe, j’aime beaucoup les illustrations et les contes se lisent tout seul.



Contempler les fleurs au Mont Fuji :

Bonne lecture à vous aussi !
Les blogueur(se)s qu’y participent : Cassyowne, Maven litterae, Les lectures de Pippin , Cozy mornings and book, Les lectures d’Amindara, L’oeil de sauron, Au renard Littéraire, Autumn and latte et The Hobbit Fairy
2 réponses à “Ma progression Blossom Spring Challenge 2022”
waou ! quelle avancée ! Les carnets de l’apothicaire me fait très envie. Tu me donne aussi envie de me replonger dans Cesare et Arte, deux séries que j’ai commencé et aimé mais laissé en pause depuis trop longtemps.
Bonne lecture pour la suite du challenge
Oui ce challenge c’était l’occasion de continuer 🙂 ces deux séries. J’attends avec impatience la suite d’Arte… Quel cliffhanger !
Merci tu y participes ?